Halo Reach ayant été piraté par certaines personnes, des infos circulent sur différents forums (MLG.com, H3F, etc…). Voici les informations et les rumeurs que Patou a trouvé :
– Dans Halo 3 lorsque la vitesse de déplacement était augmentée, une sensation de glissement du corps apparaissait (très visible dans les vidéos à la troisième personne). Sur Reach le phénomène est quasiment inexistant. La vitesse a 120% a été testé et selon les premiers retours, le résultat est très bon voir excellent (certains vont même jusqu’à dire que le straff devient aussi efficace que celui d’ Halo CE). En revanche le sprint en devient exagéré et sera donc surement inutilisable en MLG.
– Comme sur Halo 3, la personnalisation des dégâts ne peut-être appliquée pour chaque arme. Les éventuelles modifications impliquant toute les armes.
Un débat a actuellement lieu entre deux possibilités de règles :
D’un côté une première solution avec :
– Vitesse de déplacement : 120%
– Dégâts des armes : 100%
– Armes au départ : DMR + Gun
– Habilités possibles (peut-être variable en fonction de la carte) : Aucune ou JetPack, Hologramme
Les analyses :
– Cela permet d’augmenter le panel d’armes possible sans déséquilibrer le jeu (les dégâts n’étant pas modifiés).
– Le DMR et le Gun tuent encore en cinq coups. La vitesse de jeu est donc réduite et les parties gagnent en lourdeur.
Une deuxième solution :
– Vitesse de déplacement : 120%
– Dégâts des armes : 125%
– Résistance aux dégâts : 110%
– Abilités possibles : Là encore aucune ou JetPack, Hologram
Les analyses :
– Le DMR et le Gun tuent cette fois en seulement quatre tirs. La vitesse de jeu et le fluidité seront donc au rendez-vous comme sur Halo 3.
– Beaucoup d’armes déséquilibrent le jeu et les grenades deviennent vraiment très/trop puissantes (une grenade à fragmentation est mortelle si elle explose dans les pieds de la cible et un seul tir de DMR n’importe ou dans le corps suffit à tuer un ennemi ayant reçu une balle de sniper). Une solution consisterait à limiter le nombre de grenade sur les cartes et au spawn…
Il ne nous reste plus qu’à attendre les premiers avis de la MLG et surtout de pouvoir tester nous même les différentes possibilités offertes par le jeu. Twenty days guys !
On remercie encore Patou pour ses premières tentatives de règles MLG. Personnellement je vote pour la deuxième solution :p
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Sachant qu’il faut d’abord que la MLG crée les règles, les teste, les modifie, les reteste etc etc effectivement elles ne seront pas disponibles à la sortie du jeu mais nous aurons une première version assez rapidement puis des nouvelles versions assez souvent jusqu’à ce que la MLG ait trouvé les bons paramètres.
@Jojo
Elles seront proposés entre le 14 et le 28, ya un tournoi Reach MLG mi octobre
certain pro ont déja le jeu et la mlg fait en ce moment des test a ce qui me semble
Haha alors oui possible d’avoir des règles dès le début ! Effectivement la rumeur circulait sur le forum MLG que sundance, d’autres membres du staff MLG et quelques joueurs pros avaient déjà Reach, et même si sundance a démenti, il l’a certainement fait car bungie leur a demandé =)
Merci de vos réponses car on m’avait parlé d’un délai de 8 mois ou plus.
J’espère pouvoir jouer au MLG de Reach le plus vite possible pour tester ce duo de choc: DMR/Gun
Humm.. la deuxième fait un peu peur quand même!
Les deux sont biens l’adaptation H3—> Reach
devrait pas etre trop dure pour le mlg.
Mais préférence pour la 2 grace aux 4shoots et l’importance qu’auront les PWR WEAPON
Du coup sur la 2e on se demande à quoi sert la resistance aux dégats améliorés (grenade qui OS ah okay)
Mais ils sont sérieux pour les équipements ?! oO Jetpack et Holo ?! J’aurai trop pas pensé qu’ils seraient envisagé en MLG xD C’est Ara qui va faire la gueule !