Dans la première partie, je vous ai parlé du Bungie Vidoc, et aujourd’hui je vais aborder les changements au niveau du gameplay qui ont été apportés depuis la bêta.
Divisons les changements en 2 parties : les changements officiels et ceux que d’autres personnes comme moi ont cru apercevoir.
Changements officiels
- Le DMR et le Fusil Needler contiennent maintenant assez de balles pour tuer trois personnes avec un seul chargeur (quinze pour le DMR et vingt et un pour le fusil needler) comme le BR dans Halo 2 et Halo 3.
- Le sprint dure plus longtemps : une seconde de plus.
- Le décalage entre deux coups de crosse est plus important (ce qui réduit la puissance du sprint suivi des coups de crosse)
- Les grenades sont moins puissantes (mais toujours plus puissantes que sur Halo 3) et elles explosent légèrement plus tard
- Toutes les habilités sont disponibles pour les Spartans et les Elites (ex : les spartans peuvent utiliser l’évasion)
- On saute plus haut et on court plus vite par défaut.
Changements que d’autres personnes ont cru apercevoir
- Le Jet Pack décolle plus rapidement
- Le recul est moins important, autrement dit le viseur redevient stable plus rapidement et cela pour toutes les armes (selon des personnes qui l’ont essayé à la Comicon, dans les combats de moyenne distance, le recul est quasiment non visible)
- Le jeu est plus fluide (presque autant qu’Halo 2)
Maintenant, voici plusieurs vidéos de gameplay :
- Une vidéo de The Cage
Notes sur la vidéo
* 0:35 : La grenade met plus de temps à exploser et fait moins mal par rapport à la bêta
* 1:30 : L’esquive du Spartan à l’air plus fluide
* 3:53-4:10 : Séquence intéressante avec l’utilisation du fusil needler, sprint, fusil à pompe, grenades et le magnum
- Une vidéo de Pinnacle (remake d’Ascension)
- Une vidéo de Hemorrhage (remake Blood Gulch)
Notes sur la vidéo
* 2:34 : Animation quand on ramasse le sniper
* 2:50-3:20 : Séquence sniper
* 3:27 : La balle de snipe ne touche pas car il a tiré trop rapidement (il n’a pas laissé du temps pour que le viseur redevienne stable)
- Une vidéo HD du mode versus de Firefight
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Notes sur la vidéo
* Belle vidéo montrant la fluidité du jeu et le DMR
* 2:34-fin : Séquence DMR
Prochainement, j’analyserai les nouvelles possibilités dans la forge et la personnalisation des parties multijoueur. Je ferai aussi une petite conclusion personnelle sur la potentialité de Reach côté esport.
N’hésitez pas à poster des commentaires ou à me poser des questions !
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Beau travail Patou ! Je viens de lire les deux de suite, et tu réponds enfin aux questions que je m’étais posé, merci !
Merci beaucoup, vivement la suite !