Pseudo : Heinz
Vrai nom : Richie Heinz
Date de naissance : 26 Février 1992
Réside à : Port Jefferson, NY
Équipe actuelle : Str8 Rippin
Première LAN : Dallas 2007 (18ème FFA)
Nombre de LANs auxquelles il a participé : 16
Meilleur place : 1er – MLG Anaheim 2009
Mode préféré : Ball Heretic
Configuration manette : Sensibilité 4 – défaut – pas de vibration
Autres jeux compétitifs préférés : NHL 2010 et Bubble Bobble
Passe-temps : Sortir avec ses amis, les cours, le sport, regarder Dexter.
MLG : Commençons tout d’abord par la LAN à cinq équipes qui vient de se passer ce weekend. C’était comment ?
Heinz : La LAN était géniale. Nous avons réussi à obtenir ce que nous souhaitions : de l’entraînement contre différents styles de jeux, de la confiance au sein de l’équipe, et on s’est amusé car c’était chez les Pennacchio. Nous avons réalisé ce que l’on faisait de mal tôt pendant la LAN et nous l’avons réglé, et après cela nous avons commencé à bien jouer.
MLG : C’était quoi le problème au juste ?
Heinz : C’était la communication. Nous communiquions, mais nous ne disions pas l’essentiel comme par exemple où on allait, se dire si on a besoin d’aide, se féliciter si on a réalisé une bonne action, etc. On doit avoir la tête dedans, être à fond, et ensuite vos coéquipiers vont vous suivre. Je ressens que je l’ai fait et que mes coéquipiers ont fait de même.
MLG : Je suis ravi que tout soit rentré en ordre. Qu’as-tu pensé des autres équipes ?
Heinz : Le meilleur concernant cette LAN était que l’on pouvait regarder les autres équipes jouer. J’ai pensé que les Final Boss étaient vraiment impressionnants. Les Carbon ont bien commencé et les autres équipes ont fini par les rattraper. Les Instinct sont puissant comme d’habitude. J’ai pensé que les Triggers Down ont toujours le même problème – la communication. J’ai aussi réalisé l’importance de bien s’entendre et la majorité des équipes ont été capables de le faire dans le jeu et en dehors.
MLG : Que penses-tu de l’ajout de ton ex-coéquipier, Pistola, chez les Final Boss ?
Heinz : Je pense que les Final Boss vont terminer dans le Top 2 à ce tournoi. Pistola apporte beaucoup de choses à l’équipe, et les Final Boss avaient besoin d’un joueur comme lui qui peut sortir de nul part à n’importe quel moment. C’était amusant de jouer contre lui car ça nous permet de nous mesurer face à lui : on ne peut jamais rater une action contre lui sinon on en subit les conséquences. Personnellement je pense avoir plus souvent réussis le test (rires). Pour être sérieux, regarder ne serait-ce qu’une seule partie de lui et vous allez beaucoup apprendre.
MLG : Il y avait des rumeurs comme quoi il aurait pu aller chez les Str8. Apparemment, ça n’a pas été le cas, mais penses-tu que l’on pourra revoir un jour le retour du duo Heinz/Pistola ?
Heinz : J’adore la composition des Str8 Rippin, donc je ne pense pas que le duo sera de retour bientôt. Nous restons bien sur de bons amis et c’était sympa de le revoir à la LAN, donc tout est possible. Et oui, il tombe souvent de sa chaise.
MLG : Attends, c’est quoi cette histoire des chaises et Pistola ?
Heinz : Il se penche souvent sur sa chaise et tombe. On dirait qu’il n’a aucun repaire.
MLG : En tant que meilleur joueur de l’année 2009 – puisque nous avons entamé la nouvelle saison, selon toi qui est le meilleur joueur de la ligue à l’heure actuelle ?
Heinz : Cloudy Cloud ! Je le savais depuis le jour où j’ai joué avec lui en 2008 qu’il était un des meilleurs – ça lui a seulement pris un peu de temps pour trouver la bonne équipe. Il est super sympa aussi. Il donnait des leçons GRATUITES sur Octagon aux autres pros à la LAN. Il a dit que son meilleur étudiant était Lunchbox.
MLG : Comme ça se fait qu’il est le meilleur joueur de façon générale ?
Heinz : Je pense qu’il est un joueur très polyvalent, comme moi, mais avec un bien meilleur sniper. Il sait ce qui doit être fait et il fera en sorte que ce soit fait.
MLG : Des pronostiques le concernant lui et les Instinct ?
Heinz : Je pense qu’ils vont finir dans le Top 3. Beaucoup de résultats finaux vont être décidés dès le troisième tour du Winners Bracket, selon moi.
MLG : Donnes-moi selon toi les deux rencontres les plus attendues de Columbus et pourquoi.
Heinz : La rencontre que j’aimerais voir c’est Final Boss contre Triggers Down. Les raisons sont évidentes – ils ont échangé Pistola et Totz, et car ça va être une série super serrée. Je vois les FB gagner. Les parties entre les Carbon et les Classic vont être ultra serrées aussi. J’avais dit que ce serait les Classic qui gagneraient lors de leur deux dernières rencontres et j’avais eu raison, mais cette fois-ci je vois les Carbon gagner.
MLG : Pourquoi penses-tu que les Carbon gagneraient cette fois-ci ?
Heinz : Je pense que c’est car nous les avons joué à la LAN. Je pense qu’ils vont être plus fort avec Naded que quand ils étaient avec StrongSide. Ça à l’air étrange, mais Naded arrive à faire quelque chose qui motive son équipe que les autres joueurs n’arrivent pas à faire.
MLG : Nous devrons attendre et voir par nous-même. Dans ton récent blog, tu as parlé de tes problèmes concernant ta manette à Orlando. As-tu enfin trouvé une bonne manette et comment l’as-tu trouvé (une manette no-slow) ?
Heinz : J’ai réussi en effet à trouver une bonne manette et je l’utilise depuis le Samedi à Orlando. En ce qui concerne le secret pour la trouver… Je pense qu’il y en a un. Je n’ai utilisé que deux manettes depuis le début d’Halo 3 et les deux datent du début de la Xbox 360. Je pense donc que les toutes premières manettes avaient été fait différemment ou quelque chose comme ça car elles étaient vraiment bien. Ou sinon je pourrais être totalement fou.
[ndlr : La MLG et MadCatz ont annoncé leur collaboration pour construire des manettes. Voir ici]
MLG : Et voilà le début de la quête de la communauté pour trouver une ancienne manette. A part Halo, que fais-tu actuellement Heinz ?
Heinz : Je vais bientôt terminer le lycée à la fin du mois. Après cela je vais profiter de l’été et je vais voyager un peu, voir des amis, et bien plus. Je vais bien entendu beaucoup jouer à Halo. A part ça, je ne sais pas vraiment. Je vais voir ce qui va arriver dans ma vie et je vais faire avec.
MLG : Félicitations pour avoir terminé le lycée. Des projets en ce qui concerne tes études supérieures ?
Heinz : Je ne suis pas sûr. Je vais peut-être aller à une université ou je vais peut-être garder mon semestre de libre pour pouvoir me concentrer sur la dernière saison sur Halo 3.
MLG : Bonne chance avec ce que tu vas choisir. Ça va terminer cette entrevue, as-tu des dédicaces à faire passer avant de terminer ?
Heinz : J’aimerais passer des dédicaces à ma famille, mes coéquipiers, Dr Pepper, tous les joueurs qui étaient à la LAN à cinq équipes – c’était vraiment amusant. Aussi, un grand merci à la famille Pennacchio pour être de superbes personnes et de laisser tous ces joueurs venir chez eux. A Towey aussi ! Il est celui qui est responsable des LANs. Faites en sorte de venir chercher votre autographe des Str8 Rippin le vendredi à Columbus !
Source : mlgpro.com