MLG Combine Chicago : les résultats

La deuxième étape des MLG Doritos Combine s’est déroulée ce week-end à Chicago, voici ce qu’il faut en retenir.

Une hiérarchie respectée

Avant le début du tournoi 4vs4, nous vous annoncions, parmi les favoris, la présence des Victorious Secret et des UoR Livin’ The Dream. Et bien quoi de plus naturel que de dire que ces deux équipes n’ont pas failli puisque ce sont elles qui se sont affronté lors de la grande finale. Et quelle grande finale ! Au bout du suspense, la tête de série n°1 du tournoi, c’est à dire les Victorious Secret, l’a emporté : résumé.

En demi-finale de l’arbre gagnant, les VS sont opposés aux Livin’ The Dream. Tous les matchs du tournoi se déroulant en deux manches gagnantes, les matchs peuvent aller très vite, même si l’écart entre les deux équipes est faible. Cela a été le cas pour ce match, les VS s’imposant 2 à 0 face aux LTD après une courte victoire en TS Pit (50-49) puis une autre, large cette fois, en CTF Narrows (3-0).

En finale, les VS affrontent les Pluto is a Planet (au passage, non Pluton n’est pas vraiment considérée comme une planète !) et leur capacité à gagner la majorité des team slayer qui se présente à eux s’avère être un avantage payant, sachant qu’un BO3 (ndr : Best of 3, c’est à dire un match en deux manches gagnantes) est constitué de deux TS et d’un CTF. En effet, après avoir gagné le TS Construct (50-47, avec une grosse performance d’Adrenaline : 20-7-13) et perdu le CTF Heretic (5-3, notamment grâce à un 23-13-17 de Google Nate, qui a au passage décroché l’une des Wild Card de cet MLG Combine, en compagnie de Twin Savior et de ACzDC), ils ont bouclé la série grâce à une énième victoire lors d’un TS, 50-34 sur The Pit.

Les Livin’ The Dream lors de la demi-finale de l’arbre perdant.

Les Pluto is a Planet ont donc été reversés en finale de l’arbre perdant, où ils ont affronté les Livin’ The Dream. Ces derniers, forts d’une victoire 2-1 face aux Armageddon en demi-finale de ce même arbre perdant, ont passé l’obstacle Pluto is a Planet avec une certainement aisance, se permettant même une victoire avec 15 kills d’avance en TS Pit. Ils affronteront donc de nouveau les Victorious Secret en grande finale, qui se jouera en quatre manches gagnantes et qui commencera à 2-0 en faveur des VS suite à leur victoire sur ce score en demi-finale de l’arbre gagnant face aux LTD.

Une grande finale au sens propre

Et cette grande finale nous a réservé de belles surprises puisque les LTD, même après avoir perdu le TS Heretic 50-41 et portant ainsi le score à 3-0 en faveur des VS, ne se sont pas avoué vaincus. Dans ce genre de situation, il est rare de voir une équipe faire preuve d’autant de détermination, sachant qu’un sans faute est de mise pour l’emporter. Une partie après l’autre, les LTD vont remonter jusqu’à se retrouver à égalité 3 partout dans cette série. Malheureusement pour eux, lors de la manche décisive, les VS ont retrouvé de l’allant et se sont imposé 5-1 en CTF Heretic. Voici le détail des parties :

TS Heretic : 50-41 VS
TS Narrows : 50-40 LTD
CTF Pit : 3-2 LTD
TS Construct : 50-49 LTD
CTF Heretic : 5-1 VS

Les Victorious Secret après leur victoire.

Le classement

Victorious Secret : Adrenaline – Fugo – Revamp – Swift Kill
UoR Livin’ The Dream : Amish Acorns – Randa – Twin Savior – PacmanianDEVIL
Pluto is a Planet : Gun Frost – Ace Of Life – Google NaTe – Chaikuh

Les résultats du FFA sont disponibles ici. Vous pouvez retrouver l’album photo de cette MLG Doritos Combine Chicago ici et l’arbre du tournoi en suivant ce lien.

Le prochain rendez-vous avec la MLG est pour début juin, soyez sûrs de trouver d’ici là toutes les informations à ce propos sur Esport Halo France !

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo : The Master Chief Collection

Jeu associé

Halo Wars 2

produit dérivé associé

Halo Legends

produit dérivé associé

Halo : Evolutions

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Exooo

Oki merci, pour la peine j’te met un pouce vers le haut. (au premier sens du terme xD)

Save

[quote Exooo]5eme paragraphe : vous mettez LDT a la place de LTD.[/quote] c’est modifié ^^ [quote Exooo]Et :[quote]TS Heretic : 50-41 VS TS Narrows : 50-40 LTD CTF Pit : 3-2 LTD TS Construct : 50-49 LTD CTF Heretic : 5-1 VS[/quote] WTF ?[/quote] Bin les LTD ont gagné 3 parties et les VS 2 mais le match commençait à 2-0 en la faveur des VS vu qu’ils les avaient déjà battu en demi-finale de WB, comme tu peux le lire dans l’article ^^ [quote Exooo](sinon bon résumé merci, moi qui pensait que HG/EHF avait oublié cet evnt (haha), btw… Lire la suite »

Dji

Concernant les power, ce n’est pas à cause de leur seed qu’ils n’y sont pas allés.

Je parle des PwR full EU.

C’est juste qu’après leur combine, ils ont trouvé ça inutile, sans cash, sans « pub » etc etc, le seul intérêt étant de finir premier pour être grassement invité au tournoi pro.

Exooo

Oulah Save merci ! J’te met un pouce vers le haut aussi ! xD
J’lis généralement en diagonale, donc j’ai omis des paragraphes, au temps pour moi 😳