Temps mort avec Enable

Enable

Pseudo : Enable
Nom : Ian Wyatt
Date de Naissance : 20 janvier 1994
Réside à : Newark dans le Delaware aux Etats-Unis
Equipe actuelle : Status Quo
Premier tournoi : MLG Orlando 2006
Nombre de tournois auquel il a participé : 10
Meilleure place : 4e
Mode préféré : Ball Guardian
Configuration manette : Sensibilité 3, roi de la gâchette, vibrations désactivées
Autre jeu compétitif préféré : Madden 10
Passe-temps : Collectionner des chaussures, voir mes amis, le baseball et le football

MLG : Tout d’abord, félicitions pour ta seconde quatrième place en trois tournois, mais en le faisant avec deux équipes différentes. Cela dit, pourquoi penses-tu que tu es un atout pour une équipe ?

Enable : Je pense que je peux être un atout pour une équipe car je suis ce type de joueur qui aime contourner une équipe et les perturber. Ça les distrait tellement qu’ils sont obligés de faire attention à leur dos à tout moment.

MLG : Malgré que tu ais terminé quatrième avec les deux équipes, comment sont les Status Quo comparés à ton ancienne équipe les Dynasty ?

Enable : Je pense que les Status Quo sont une meilleure équipe que les Dynasty car on s’entend tous bien que ce soit dans le jeu ou en dehors, ce qui n’était pas le cas avec les Dynasty. Les deux équipes ont à peu près le même style de jeu, mais je ressens que les Status Quo ont plus de jeu en équipe et ont des joueurs de meilleure qualité. Rien de méchant envers APG, Destin et Tizoxic.

MLG : A propos du fait de « bien s’entendre », pourquoi les Dynasty se sont-ils séparés selon toi ?

Enable : C’est la principale raison – nous nous sommes séparés car on ne s’entendait plus aussi bien en dehors du jeu. Je suis bien entendu ami avec eux, mais nos égos sont passés devant et nous sommes devenus une équipe irrégulière. C’était devenu difficile de jouer ensemble, en tout cas pour moi.

MLG : Est-ce que le fait d’avoir fait une LAN avec cinq équipes pros vous a aidé pour bien jouer à Orlando ?

Enable : C’est sûr, je pense que ça a beaucoup joué dans notre performance, et c’était une réelle opportunité de jouer contre des équipes qui avaient des styles différents.

MLG : Ce qui est impressionnant c’est que vous avez perdu votre toute première rencontre du tournoi – lors du second tour du Winners Bracket contre les Heaven and Earth. A quoi pensais-tu après cette défaite ?

Enable : Pour être totalement honnête, après cette défaite, j’étais vraiment déçu car je pensais que ça allait être une série facile. Nous avons sous-estimé les Heaven and Earth et ils nous ont dominé. Après que nous ayons quitté la salle, j’allais mieux car nous en avions parlé et nous avons dit qu’il fallait regarder de l’avant.

Les Status Quo à Orlando, de gauche à droite : Destin – Enable – Ace – Flamesword

MLG : Personne ne peut dire que votre quatrième place a été acquise grâce à un Losers Bracket facile, puisque vous avez du jouer contre la première et la deuxième équipe. Après avoir battu les Str8 Rippin 3-2, vous attendiez-vous à battre les Triggers Down ?

Enable : En commençant la série contre les Triggers Down, j’étais confiant car nous venions de battre les Str8 Rippin. Je pensais que l’on pouvait gagner car on commençait à vraiment bien jouer ensemble, mais je ne pensais pas qu’on les battrait aussi facilement que nous l’avons fait.

MLG : Quel fut la raison qui vous a aidé à gagner facilement 3-0 ?

Enable : C’était sans aucun doute notre travail en équipe. J’avais l’impression que nous étions tout le temps en train de tirer sur la même personne. Nous étions vraiment sur la même longueur d’onde pendant cette série, et on a donc gagné 3-0.

MLG : Disons que vous avez battu les Final Boss lors de la demi-finale du Losers Bracket. Les sQ auraient-ils été capable de battre les Classic ou les Instinct ?

Enable : Je pense que l’on aurait pu battre les Classic. Nous avons joué contre eux lors de la LAN à cinq équipes et nous les avons gagné vingt parties contre deux, mais ils n’étaient peut-être pas à leur meilleur niveau lors de la LAN. Je pense que l’on aurait pu poser quelques problèmes aux Instinct. Ça aurait été énorme de voir Aaron (Ace) jouer contre son frère, Elamite, mais il aurait surement gagné trop facilement (rires).

MLG : La Beta de Halo : Reach est sortie lundi dernier. Quelles sont tes impressions pour le peu que tu ais joué ?

Enable : Je pense que Reach a le potentiel de devenir un très bon jeu. Il y a bien sur des choses qu’il faut changer, mais c’est pour cela qu’il y a une beta. Je me suis bien amusé en y jouant et je sens que lorsque la MLG va mettre les mains dessus, ça va être super.

MLG : Quels sont les aspects du jeu qui t’ont marqué ?

Enable : Je dirais les mouvements et le rythme de jeu. C’est beaucoup plus lent que les autres jeux Halo, et c’est beaucoup plus propre et moins bourrin que les autres aussi.

MLG : Que devraient espérer les fans sQ pour Columbus ? Y-a-t-il des LANs de prévues ?

Enable :
Ils doivent s’attendre à la même chose que nous : une première place ! Pour l’instant nous essayons d’organiser une LAN regroupant les Final Boss, Str8 Rippin, Carbon et Status Quo. J’espère que tout va bien se passer comme prévu car ça serait vraiment bénéfique pour nous.

MLG : Veux-tu dire autre chose pour terminer ?

Enable : Dédicaces à mon équipe, mon pote Sunshi, tous ceux qui collectionnent des SB, Krillin, nos fans, la MLG et leurs sponsors pour tout ce qu’ils font, et bien entendu, ma mère !

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Dji

LoL, j’ai pas les cheveux comme ça :p