[MàJ] La finale en vidéo !
L’absence de stream durant la dernière MLG Doritos Combine à Nashville vous a déçu ? Vous voulez voir un peu le niveau présent durant cette MLG like ? Réjouissez-vous, les vidéos gameplays des finales sont désormais disponibles sur le site officiel de l’évènement et sur le site de la MLG. Rappelons que ce match opposait les Adrenaline Rush au Yellow Dragons.
Cliquez sur l’image pour accéder aux vidéos :
Ce weekend avait lieu la première édition des MLG Doritos Combine à Nashville dans l’hôtel Gaylord Opryland (hôtel de luxe possédant notamment un parc d’attraction couvert).
Pour commencer rappelons que cet évènement est le premier tournoi organisé par la MLG pour les joueurs amateurs. Les pros ne sont pas conviés aux festivités sauf en temps que spectateurs et invités de prestige. Le but premier de ce tournoi est de mettre en avant les nouveaux talents, il permet aux équipes amateurs de se créer une réputation mais aussi de remporter de l’argent, des voyages gratuits et surtout une inscription réservée pour le prochain tournoi Pro… Cette année la Major League Gaming a décidé d’organiser 5 tournois de ce type (4 « normaux » et un dernier pour les finales). L’évènement se divise en deux parties : un tournoi FFA (1280 places) et un tournoi 4 contre 4 règles MLG (256 équipes).
L’absence d’équipes professionnelles pouvait nous laisser espérer à un bon classement des européens. Dans l’ensemble nous n’avons pas été déçu mais on peut cependant regretter les deux petits pas qui restaient aux Power Gaming (Reaction, BUK 20, BUK 57, MVP) pour atteindre la première place… En effet nos chers anglais termineront l’aventure sur la troisième marche du podium. Les hollandais de l’autre équipe : les Low Land Lions (Infern0s, Kamachi, ForReal, Shinato), s’arrêteront quant à eux à la 17eme place, stoppé net par les High Tide (sur un sévère 4/1). Les Power de leur côté ne passeront pas l’équipe The Yellows Dragons (4/0). La finale opposera donc deux équipes américaines. C’est finalement les Adrenaline Rush qui s’imposeront face aux « dragons » sur le score de 3/2.
Nous avons donc le top cinq suivant :
1er : Adrenaline Rush
2nd : The Yellow Dragons
3ème : PwR
4ème : Four of a Kind
5ème : Take Respect
Avant le tournoi en équipe avait lieu le tournoi
FFA.Toute les parties prenaient place exclusivement sur
Heretic, la map mythique pour le FFA sur Halo…Vous pouvez retrouver
l’arbre et le
classement détaillé. Un seul joueur européen était présent en finale, il s’agit de
Shinato, joueur de l’équipe hollandaise
Low Land Lions, qui doit malheureusement se contenter de la 8e place. Le deuxième européen,
Reaction des
Power, se place 44e. C’est donc trois américains qui monopolisent le podium à savoir
Adrenaline des Impact,
Keke des Venom et LA révélation de cette LAN :
Areallygoodnoob des Adrenaline Rush qui aura livré des games impressionnantes tout au long du weekend…
Adrenaline Rush au moment de la victoire
Le classement des joueurs européens :
Shinato (LLL) : 8e
Reaction (PwR) : 44e
Forreal (LLL) : 72e
Buk 57 (PwR) : 79e
Infern0s (LLL) : 182e
Buk 20 (PwR) : 236e
MVP (PwR) : 283e
Kamachi (LLL) : 323e
Lewis : 365e
Les 8 premiers :
1er : Adrenaline – Impact
2nd : keke – Venom
3ème : Areallygoodnoob – Adrenaline Rush
4ème : Amish Acorns – Apocalypse
5ème : Krunchy – G4G Prototype
6ème : Andy Pwnz – Live in Color
7ème : Playajoe369 – Awakening
8ème : Shinato – LowLandLions
Pour finir parlons récompense. Les Adrenaline Rush, en remportant le tournoi, repartent avec un voyage, tous frais payés, pour participer au premier tournoi pro de la saison : la MLG Orlando, qui aura lieu le 16 Avril. De plus le gagnant du tournoi FFA ainsi que les trois heureux détenteurs de la « wild card award » (récompense remise à trois joueurs ayant remarquablement bien joué durant le weekend) repartent avec 500$, l’inscription, le voyage et l’hôtel pour la prochaine MLG mais aussi un sérieux coup de projecteur (couverture plus importante durant la prochaine compétition). Un des joueurs anglais des Power, Reaction, a eu l’honneur de recevoir une de ces cartes miraculeuses et assure ainsi de la participation de son équipe à Orlando…
Si vous voulez plus de photo du weekend, faites un tour sur le site des MLG Dortitos Combine.
La prochaine LAN MLG Doritos Combine aura lieu du 14 au 16 mai à Chicago. En attendant pour revivre le weekend en live, je vous invite à lire ou à relire le Coveritlive de l’évènement :
Nice le résumé, merci :p
Super YLG ! vraiment, bravo.
Beau travail mais où est la photo des L3 ?! =P
😉 Yeah nice Job dude