Nouveaux détails pour le multijouer d’Halo Reach

Voici un petit résumé des informations révélées et interprétées par nos collègues d’H3F.UK.

 

Active Roster : C’est un retour vers Halo. Quand vous démarrez Reach, dans le menu principal ou dans le lobby, vous verrez une liste de ce que font vos amis Xbox Live font sur Reach.Vous aurez des informations détaillées à propos de tout ami jouant à Reach, comme par exemple les joueurs avec qui ils sont, dans quelles parties ils sont (avec le score et le temps restant) et plus encore.

 

 

 

En fait, Bungie veut faire en sorte de vous éviter d’utiliser le Xbox guide pour trouver vos amis et ce qu’ils font sur Reach, on imagine donc le même menu que sur Halo 2 en appuyant simplement sur la touche ‘Y’.

 

Rejoindre ses amis : Dans Halo 3,il était difficile de rejoindre des amis qui étaient déjà en train de jouer un match. Vous deviez attendre qu’ils aient finis. Si vous commenciez une partie en attendant, ils auraient du à leur tour attendre pour vous. Au lieu de faire ceci continuellement, Reach proposera le « Queue-joining ». Reach vous fera automatiquement rejoindre vos amis une fois qu’ils seront disponibles.

 

 

 

 

Amélioration du système de Vote : Halo : Reach utilisera un nouveau système de veto, que Bungie décrit comme un « Veto 2.0 ». Chaque playlist proposera aux joueurs 4 options. La première sera une combinaison de carte et modes, comme vous pouvez le voir sur Halo 3. Les 3 autres offriront des choix supplémentaires aux joueurs pour voter. Heureusement, vous saurez immédiatement quelles sont vos 4 options, et vous ne risquerez donc pas de poser le veto sur un mode désiré, mais plutôt sur des modes et cartes non voulues pour finalement avoir une mauvaise combinaison à jouer.

En fait, un gros travail a été effectué pour donner plus de flexibilité aux concepteurs des playlist. Un concepteur pourra par exemple s’assurer que le premier choix est toujours un Team Slayer avec un choix de 3 cartes populaires, mais offrir d’autres modes de jeux dans les choix additionnels.

 

Arena Playlists : Il s’agit peut-être du plus grand changement arrivant avec Halo : Reach, l’Arène. C’est un ensemble de modes Slayer et Team Slayer entièrement tourné vers le hardcore. Si ce n’est pas assez, les joueurs seront classés et placés dans des divisions par skill pour des saisons de plusieurs mois.

Le système de classement est assez intelligent pour réaliser que les frags ne sont pas l’autre facteur déterminant après le skill. C’est particulièrement vrai pour les parties en équipes où les assistances jouent un grand rôle. De manière similaire, les joueurs ayant un meilleur ratio Kill/Death (plus de frags que de décès) seront classés plus haut que les joueurs qui font autant de frags que de décès.

Les divisions sont Onyx, Gold, Silver, Bronze et Steel (Acier). Il est possible de monter et descendre pendant la saison. Pour se qualifier à certaines playlists, les joueurs devront jouer un certain nombre de parties par jour pour gagner un « Daily Ranking », qui sera une moyenne des meilleures parties du joueur pour ce jour-ci. Pour être classé dans une division et finir une saison, les joueurs devront avoir un certain nombre de Daily Rankings.

Les modes Casuals n’apparaitront pas dans les playlists de l’Arène. Vous ne verrez pas de Rocket Race ou de Fiesta.

Même si l’Arène semble orienté pour les joueurs de haut-niveaux, cela devrait permettre aux joueurs moins bons d’éviter de rencontrer des joueurs contre qui ils n’ont aucune chance de gagner.

 

Classé et Social combiné :  Comme le hardcore sera dans l’Arène, Bungie ne veut pas davantage éclaté la communauté. Dans Halo 3, les playlists de Classé et Social avaient deux buts différents. Les modes Classés étaient généralement de meilleure qualité, alors que les Sociales étaient plus Casual.

Dans Reach, les playlists seront assez intelligentes pour vous mettre vous et votre partie dans le meilleur match en se basant sur le nombre de joueurs que vous avez avec vous. Disons que vous cherchez un match dans un mode en 4vs4. Si vous amenez 4 personnes, Reach essaiera de vous faire rencontrer un autre groupe de 4 personnes avec un niveau de skill équivalent. Si vous y aller avec un groupe de plus de 4 personnes, le jeu séparera proprement votre groupe entre les équipes et remplira les blancs avec des joueurs additionnels.

 

Nouveau système de « Party-up » : Après un match sur Halo 3, les joueurs se voyaient présenter l’option « Party-up » et repartaient dans les lobbys avec tout les joueurs ayant acceptés. Dans Reach, ça sera un mouvement automatique. Après un match, les joueurs resteront ensemble et le jeu lancera automatiquement la recherche du match suivant. Le système est assez flexible pour permettre, à Bungie, de déterminer, par playlists, de garder une équipe ensemble et de trouver un nouveau groupe d’adversaires ou de garder une partie entière ensemble et de passer à une nouvelle carte.

 

 

 

Options de la connexion en Matchmaking : Les options pour trouver des parties en matchmaking seront plus ouvertes pour le joueur. Si vous voulez jouer uniquement jouer des parties avec une bonne connection, ça peut-être réglé dans les options. Si vous voulez seulement jouer avec des joueurs de skill similaire, ça peut-être réglé aussi. C’est aussi possible pour trouver des joueurs qui parlent la même langue que vous.

 

Options du Social : En plus de ces options de connexions, les joueurs peuvent se classer parmi 4 axes différents pour ajouter un autre type de critère de choix pour le matchmaking. Cela ne fera rien gagner de plus, mais cela permettra à Bungie de construire de meilleures équipes. Les joueurs définiront leurs styles dans les 4 catégories suivantes : 

  • Teamwork : Team Player vs Lone Wolf
  • Motivation : Gagner vs Prendre du plaisir
  • Discution : Bavard vs Silencieux
  • Ton : Poli vs Rude

 

 
 
 
Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments