Entrevue avec les H2k !

Suite à leur victoire à la Cycom, Esport Halo France est allé à leur rencontre pour obtenir leurs impressions ainsi que pour parler avec eux par rapport à leur année à venir.

 

Esport Halo France : Vous allez bien les gars ? Avant de commencer cette entrevue, pouvez-vous vous présenter ?

Towel : Bonjour à tous ! Je m’appelle Niels ‘Towel’ Mulder, j’ai 21 ans et j’habite à Zaandam, c’est proche d’Amsterdam. Je joue à Halo compétitivement depuis la sortie d’Halo 2.

Pino : Salut je suis Pino et je vis dans le Nord des Pays-Bas, et je joue à Halo 3.

Scorpio : Salut tout le monde, je m’appelle Nicolas ‘Scorpi0’ van Doeland et j’ai 17 ans. Je suis né en Argentine et je vis actuellement aux Pays-Bas !

Trojan : Salut les gars, je m’appelle Ruben Gijs, j’ai 14 ans et je viens de Belgique !

 

EHF : Depuis quand êtes-vous en équipe et comment avez-vous décidé de faire équipe ensemble ?

Towel : Pino, Scorpio et moi-même faisions équipe ensemble il y a longtemps, lorsque nous étions dans l’équipe Sirox. Nous étions déjà à ce moment là une bonne équipe soudée, puisque nous avions gagné la MeGaLAN IV.

Pino : Au début d’Halo 3, Towel, Scorpi0 et moi-même faisions équipe pendant un an et demi environ. Après un moment, la bonne ambiance au sein de l’équipe nous manquait et nous avons recréé une équipe ensemble. Trojan nous a ensuite rejoint grâce à un joueur hollandais qui s’appelle Relesh.

Scorpio : En fait Pino, Towel et moi-même faisions déjà équipe à l’époque mais nous nous sommes séparés. Towel et moi-même avons continué ensemble et nous voulions que Pino nous rejoigne à nouveau. Ensuite nous avons essayé de voir qui pourrait être le meilleur joueur possible qui pourrait nous rejoindre et c’est à ce moment là que nous avons pensé à Trojan.

 

EHF : Quand et pourquoi avez-vous rejoint la structure H2k ? Qu’est-ce qu’ils vous offrent ?

Towel : Nous étions à la recherche d’une structure depuis un petit moment. J’avais contacté l’ancien gérant des Fragmasters, et il m’a présenté à un gars des H2k. Nous sommes toujours en phase de test chez eux, mais nous aurons bientôt de l’aide intégrale pour les futurs LANs.

Pino : Nous avons rejoins les H2k fin janvier, et ils nous offrent la possibilité de faire les prochains tournois grâce à des équipements fournis et des aides financières.

 

EHF : Tout le monde sait que vous venez de remporter le récent tournoi sur Halo 3 en France, la Cycom #3, sans perdre une seule manche. Commençons par votre performance. Qu’avez-vous fait pour vous préparer ?

Pino : Pas grand chose, nous nous sommes entraînés en ligne régulièrement (du lundi au jeudi de 20h à 23h), et nous avons profité du jeu libre à la Cycom le Vendredi soir pour s’habituer aux sensations de LAN.

Scorpio : En réalité nous avons eu peu d’entraînement. En fait, Pino était en vacances pendant une semaine environ et Towel ne s’est pas connecté pendant une semaine avant que Pino ne parte en vacances. Cela signifie que nous n’avons eu aucun entraînement pendant deux semaines avant le tournoi. Quelques jours avant le tournoi, Pino, Trojan et Towel s’étaient retrouvés pour jouer ensemble et j’ai un peu joué avec eux en ligne. Nous avons de même joué contre les KFR et ça nous a beaucoup aidé.

Trojan : Comme l’a dit Nico (Scorpio), nous avons eu peu d’entraînement ensemble mais nous avons tous beaucoup joué. Notre petit entraînement à trois chez Towel nous a beaucoup aidé.

 

EHF : Pouvez-vous résumer votre weekend en parlant des équipes contre qui vous avez joué et desquelles vous ont posé le plus de problèmes ?

Pino : Et bien en fait toutes les équipes françaises furent meilleures qu’on le pensait. Mais je dois dire que Renox fut meilleur que je le pensais, Chinois et Chaman étaient bons aussi. Je pense que l’on a joué toutes les meilleurs équipes de la LAN. Voici quelques équipes que nous avons joué :

Les G8 : Ne faites pas de trashtalk si vous ne savez pas le faire bande de Poissons Rouges ! (rires)

Les SoA : Une bonne équipe, et merci pour l’entraînement le dimanche matin.

La Fine Equipe : De bons joueurs, une partie serrée sur le TS Amplified.

Les KFR : De bons gars, et nous avons fait la partie la plus serrée de notre tournoi lors d’un CTF Onslaught.

Les iDeaL, je ne sais pas comment ils se sont placés par rapport aux KFR pour être honnête. Mais il y a de bons joueurs dans l’équipe, avec TaLic qui m’a fait le plus gros out-br de mon tournoi.

Scorpio : http://www.h2k-gaming.eu/index/nieuws.php/2031 Allez voir mon blog !

 

EHF : Donc j’imagine que vous avez passé un bon weekend. Avez-vous apprécié l’ambiance générale, les joueurs et ce que vous avez pu voir pendant le tournoi ? Que pensez-vous de l’organisation du tournoi ?

Pino : Aux Pays-Bas nous avions des personnes qui disaient : « Quand je vais te voir en LAN, je vais te foutre une droite. » Mais les français le font réellement… les français sont vraiment sympa. C’est dommage que certains ne parlent pas anglais, ça rend tout plus difficile. Le tournoi était bien organisé et c’était amusant. Je pense tout de même que ça serait mieux que l’on joue plus le samedi comme ça les étrangers ne seraient pas obligés de rentrer chez eux à 2h30 ! Mais la salle pour ranger ses affaires fut une bonne idée, comme ça on sait que rien ne va se passer avec nos affaires.

Scorpio : J’ai passé un très bon weekend. J’ai vraiment apprécié tous les joueurs français, ils sont vraiment gentils ! Du moins en LAN (rires). Il y avait de même une très bonne ambiance, l’organisation a fait du très bon boulot pour mettre à jour les nouveautés. J’ai vraiment apprécié cette Cycom. L’unique mauvais point, c’était que l’emploi du temps ne fut pas respecté à 100%. C’était dommage car on a du attendre des heures avant de jouer notre première rencontre.

Trojan : J’ai vraiment apprécié les gens et la LAN en elle-même, tout le monde était sympa malgré que nous ne parlions pas français. L’unique chose que je n’ai pas aimé, c’est que nous avons peu joué le samedi, donc le dimanche nous avons du beaucoup jouer en conséquence. Donc niveau horaire c’était pas génial.

 

EHF : Tout le monde veut savoir, pourrons-nous vous revoir lors d’un futur tournoi français ?

Pino : Je veux vraiment retourner à des tournois français, mais ça va dépendre de la localisation et du cash prize. Je ne veux pas trop dépenser pour m’y rendre !

Scorpio : S’il y a un autre tournoi français avec un bon cash prize ou si les H2k nous laissent y aller nous irons sans doute.

Trojan : Si on le peut, j’aimerais vraiment retourner en France !

 

EHF : Parlons à présent de la ECL qui se déroulera cet été, le weekend du 30 Juillet, à Liverpool. Vous y serez ?

Towel : Nous nous concentrons tout d’abord sur les prochaines LANs hollandaises.

Pino : Oui, si tout se passe bien. Nous y serons !

Scorpio : Ça va dépendre des dépenses totales et si les H2k nous aident pour le voyage, etc.

Trojan : J’espère que nous pourrons y aller, car ça sera le plus gros tournoi que l’Europe ait connu. Ça serait génial de voir comment nous nous situons par rapport aux autres grosses équipes européennes.

 

Les H2k à la Cycom #3, de gauche à droite : Scorpio, Towel, Pino, Trojan.

 

EHF : Y a-t-il déjà des équipes qui vous font peur ? Malgré que ce soit encore loin, vous sentez vous capable de faire un bon résultat ?

Pino : J’espère que nous obtiendrons un bon résultat, on vise le Top 5 !

Scorpio : Je pense que l’on doit faire attention à chaque équipe qui sera là-bas. Nous ne devons pas sous-estimer des équipes. Je pense que si l’on s’entraîne bien avant, on pourra obtenir une place satisfaisante à la ECL.

Trojan : Si nous jouons normalement, je ne pense pas que l’on doive s’inquiéter par rapport aux autres équipes. Mais nous n’allons pas sous-estimer les autres bien entendu.

 

EHF : C’est peut-être un sujet privé, mais c’est pas grave, je vais tenter ma chance. Est-ce que le fait de se rendre à une MLG est un projet de prévu ? Voir un des tournois Doritos Combine ?

Towel : Pour être totalement honnête, je ne me vois pas aller jusqu’en Amérique pour un tournoi. Je ne vais pas dépenser autant d’argent et de temps pour me faire sortir du tournoi rapidement.

Pino : Pas encore, peut-être si l’on finit dans le Top 3 à l’ECL. J’aimerais bien dominer des Américains en LAN.

Scorpio : J’aimerais vraiment aller à une MLG. Mais avant cela, il faut se concentrer sur les tournois Européens. Si l’on continue à obtenir de bons résultats aux tournois, alors ça serait possible.

Trojan : Ça serait bien entendu énorme ! Mais honnêtement nous n’avons pas encore fait nos preuves pour y être envoyés. Même si je sais que l’on peut faire de belles choses là-bas, nous devons tout d’abord conquérir l’Europe.

 

EHF : Encore une question concernant les tournois MLG et les équipes qui vont s’y rendre au tournoi de Nashville, à savoir les PoweR et les LowLandLions, pensez-vous que l’une de ces deux équipes soient capables de faire un bon résultat voir gagner le tournoi ?

Towel : Si nous y étions je pense que l’on pourrait faire un Top 40, mais pas comme les PoweR et Fnatic ont pu faire. Ils sont à un niveau bien au dessus du notre et de la grande majorité des équipes européennes.

Pino : Les PoweR vont obtenir un bon résultat avec l’ajout de MVP. J’espère que les LLL vont bien se débrouiller aussi, ils représentent les hollandais après tout !

Scorpio : Je pense que les PoweR vont faire de belles choses. Je ne sais pas concernant les LLL, car je ne les ai pas beaucoup vu jouer ces derniers temps. Ils vont avoir deux LANs d’entraînement contre nous et contre une autre équipe hollandaise.

Trojan : Je pense qu’ils vont tous les deux bien jouer, j’entends par là que les PoweR vont gagner le tournoi et que les LLL vont obtenir une très bonne place s’ils continuent à s’entraîner.

 

EHF : Nous avons ouvert un sujet sur notre forum demandant à notre communauté s’ils avaient des questions à vous poser, les voici :

TiLou : Pensiez-vous être capables de remporter le tournoi sans perdre une seule manche avant de venir ? Quelles équipes vous ont posé le plus de problèmes ?

 

Pino : Nous visions la première place. Mais ne pas perdre une seule manche, avec uniquement trois parties serrées pour la totalité du tournoi, j’étais heureux que l’on ait pas perdu notre motivation après trois heures sans jouer avant la finale. Quelles équipes nous ont posé le plus de problème ? Aucune, sinon je dirais les KFR lors du CTF Onslaught.

Scorpio : Je savais que l’on pouvait remporter ce tournoi. Par contre je ne pensais pas que l’on ne perdrait pas une seule manche. Les parties avec lesquelles nous avons eu le plus de problème étaient les TS Amplified j’imagine.

 

Paroxizm : Êtes-vous déçu que les Phenomenon et les Fair Frag ne soient pas venus ?

Towel : Ça aurait été facile contre les Fair Frag : mon chat > chat de Kiru4. Contre les Phenomenon, ça aurait donné lieu à une bonne série.

Pino : C’était notre premier tournoi avec cette composition. Donc nous voulions seulement voir ce que l’on valait en LAN. J’espérais jouer d’autres bonnes équipes pour voir ce que l’on pouvait faire.

Scorpio : Je ne sais pas à quoi m’attendre de leur part. Je pense que ça serait vraiment bon de les jouer en LAN.

 

Mat Logan : Êtes-vous conscients à quel point je me suis bien senti lorsque vous m’avez prêté votre couverture, votre matelas et votre coussin pour que je puisse me reposer un peu après deux jours sans sommeil ?

Towel : Tu sais à quel point j’ai été honoré que tu te repose sur mes affaires ? Je ne les ai toujours pas lavé. (rires)

Pino : Que tu as utilisé pour t’asseoir sur une table avec ta tête sur le coussin dans une salle où il y avait du monde et beaucoup de bruit. De rien sinon !

 

Mat Logan : Vous pensez aller à la GA (Gamers Assembly) ?

Towel : Non nous n’irons pas à ce tournoi car il se déroule le même weekend que le tournoi hollandais organisé par AR-Gaming. C’est beaucoup moins cher et plus proche.

Pino : Non, j’en ai jamais entendu parler. Si la localisation est convenable et si le cash prize est suffisant, nous pourrions y aller. C’est où ?

Trojan : Il y a déjà un tournoi hollandais le même weekend, donc non nous n’y serons pas.

 

EHF : C’est à Poitiers, va voir sur une carte de France ! On passe aux deux dernières questions :

ShAdOwChief : Quels sont vos plans pour cette année ?

Pino : Il y a deux ou trois tournois hollandais de prévu, où nous visons la première place aux trois. Sinon il y aura la ECL, peut-être des tournois en Allemagne ou en France si on en entend parler.

Scorpio : Nous avons quelques tournois hollandais sur lesquels nous allons nous concentrer. Et peut-être la ECL sinon.

 

Tim Monroe : Allez-vous continuer à jouer sur Halo Reach, et qu’attendez-vous de ce jeu ?

Towel : Je suis heureux de voir que tout l’aspect de meneur a disparu, c’est ce qui a gâché Halo 3. Si Reach propose un BR plus fiable et une meilleure qualité d’image, alors je serai un enfant heureux. (rires)

Pino : Bien sur que oui ! H2k Top 1 MLG ! Nous allons être des Généraux 5 étoiles en un mois !

Scorpio : Je le pense. Concernant le jeu, je pense que ça va être une grosse déception à première vue, comme pour Halo 3 au début. Mais avec du temps, tout le monde va s’y habituer et ça finira bien.

 

EHF : Et bien merci beaucoup les gars pour l’entrevue. Si vous avez des dédicaces à passer, c’est maintenant ou jamais. Bonne chance à vous tous pour la suite, ciao !

Towel : Dédicaces à mes amis français, en particulier Mat Logan et mes poissons rouges : Botinoob et Renox.

Pino : Merci pour l’entrevue, j’aimerais passer quelques dédicaces :

A H2k et aux sponsors.

A Botinus et Renox, pour nous apprendre le français, et pour nous montrer le supermarché.

Aux gens de la Cycom qui ont permis d’organiser le tournoi.

Mon premier fan : AMSTERDAM NICE… tu sais qui tu es.

Et j’ai oublié quelqu’un, je suis désolé !

Scorpio : Dédicaces à tous les français que j’ai rencontré à la Cycom ! Aussi aux KFR pour être géniaux. Aussi à certains hollandais : IceCreaMz, DaRiGaaZ, St1ck1eZ, Airwave, Forest, RealSaphis, Wimps !, ForReal, Vortex, Calpso, Twilight, FeaR, mon équipe et H2k bien sur !

Trojan : Dédicaces à tous ceux qui étaient à la Cycom !

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
LunatiK

J’ai bien rigolé avec la parties des questions de Mat Logan ^^

Thiborc

Nice itw

botinus

Nice l’itw.

Merci pour les dédicaces et towel si tu vois ce message : Tu es un escroc ! C’est toi qui devait me payer une bière ! Ce n’est pas Pino !

J’ai bien rigolé avec vous j’espère vous revoir 😉

p.s : Desperados Red & Mas : « BOTIII !!!! WHAAAAT THE FUUUUCK IS THAAAT ? » ahah =)