[Maj : Quelques infos supplémentaires]
Il semblerait que tout le tournoi soit joué en BO3, ce qui signifie que les seuls modes joués seront le Slayer et le CTF.
Aucun stream n’est prévu pour ces événements, seulement un blog en direct et des résumés vidéos.
Le Cash-prize prévu est plutôt faible.
Une grande news sur la page d’accueil de la MLG nous amène directement sur un autre site, celui du Doritos Pro-Gaming Combine.
Tout d’abord les événements, ils seront au nombre de 5, et seul le dernier est inconnu.
- Nashville : 26-28 Mars
- Chicago : 14-16 Mai
- Denver : 23-25 Juillet
- Washington DC : 15-17 Octobre
- Finale : A determiner
Ces événements semblent donc bien partis avec déjà 4 lieux sur 5 déjà confirmés.
En ce qui concerne le premier, celui de Nashville, il se tiendra dans un mois à peine dans un superbe endroit, le Gayland Oprylord Hotel.
Les inscriptions ouvriront le 23 Février soit un mois tout juste avant le tournoi.
Les joueurs éligibles à ces tournois sont ceux n’ayant pas de statut de joueurs Pros.
Ces tournois permettent aussi de ramener à la compétition le FFA qui se jouera sans aucun doute sur le remake de Midship, j’ai nommé Heretic.
Une inscription au tournoi 4vs4 entraine un accès au tournoi FFA, on pourrait donc, avec 250 équipes présentes au maximum, atteindre plus de 1000 joueurs en FFA !
Des joueurs Pros seront présents à ces événements, ils participeront à la fête en faisant le spectacle, communiquant avec les joueurs amateurs etc.
La saison s’achèvera sur une finale où l’équipe gagnante obtiendra le statut Pro.
La question se pose alors, si une équipe participe au Combine de Nahsville, puis à un événement MLG en atteignant le Top 16 dans celui-ci, obtenant par la même le statut Pro, pourront-ils participer à la suite des tournois de Doritos ?
Sachez d’ailleurs que les équipes Européennes Power Gaming et LowLandsLions, respectivement 17ème et Top40 de la MLG Orlando, ont confirmées leur participation à cet événement, une confirmation est encore attendue du côté des FnaticMSI et plusieurs autres équipes avaient évoqué la possibilité de s’y rendre (Dignitas par exemple).
Voici donc les informations disponibles actuellement, nous en saurons probablement plus quand les événements MLG seront annoncés.