Temps mort avec Ghostayame

Pseudo : Ghostayame
Vrai nom: Eric Hewitt
Date de naissance : 9 Juin 1988
Réside à : Westfield, New Jersey
Équipe actuelle : Heaven and Earth
Première LAN : Philadelphie 2005
Nombre de LANs auxquelles il a participé : 28
Meilleur place : 1er (Championnat National 2006 à Las Vegas – Carbon)
Mode préféré : Ball Heretic
Configuration manette : Roi de la gâchette, sensibilité 4, non inversé, avec vibrations
Autres jeux compétitifs préférés : Counter Strike 1.6, Halo : CE, NHL 09, Tiger Woods PGA Tour 2010, CoD : MW2
Passe-temps : La fraternité Alpha Gamma Rho, le football et voyager.

 

MLG : Ta saison a mal commencé avec ton départ de chez les Carbon et une aventure courte chez les Instinct. Par contre, cela s’est terminé par une seconde place lors des Championnats avec les Classic. Comment décrirais-tu ta saison ?

Ghostayame : Je pense que ce fut ma meilleure saison depuis que je joue. Ma saison 2008 fut difficile avec beaucoup de résultats dans le Top 8, quelque chose que je n’aimais pas. Après être parti des Carbon, j’ai rejoint les Instinct et nous avons battu leur rivaux – les Str8 Rippin pour finalement terminer troisièmes, quelque chose que je n’ai fait qu’une seule fois avec les Carbon. Même si je n’étais pas à mon meilleur niveau, nous avons tout de même terminé dans les trois premiers. Par contre, ce ne fut pas assez bon pour eux, donc j’ai été viré et je recherchais une équipe pour les deux derniers tournois. Après avoir rejoint les Classic et après avoir fait une LAN avec les Championnats, nous nous sommes bien entraînés et suffisamment pour obtenir une seconde place, mon meilleur résultat depuis les Championnats en 2007.

MLG : Que s’est-il passé au niveau des Classic entre Anaheim et Orlando ?

Ghostayame : Avant Anaheim, nous n’avons eu aucune LAN d’entraînement. Je n’avais jamais joué à côté d’un joueur des Classic donc c’était tout nouveau pour moi, mais après avoir pris le temps de mieux se connaître à Anaheim, et après une LAN avec les Str8 Rippin avant Orlando, nous étions vraiment une équipe soudée lors des Championnats. Notre communication s’est nettement améliorée, nous nous faisions confiance, ce qui nous a permis d’avoir un très bon travail en équipe lors du tournoi.

MLG : On aurait dit qu’au sein des Classic, vous vous êtes vraiment soudé vers la fin de la saison, mais il y a eu des rumeurs comme quoi l’équipe s’était dissoute suite à leur seconde place impressionnante à Orlando. Peux-tu nous dire la vérité par rapport à tout ça ?

Ghostayame : Best Man a été le premier à quitter l’équipe suite à notre performance à Orlando. Avant Orlando, il a juré à Defy, son meilleur ami, qu’ils feraient équipe ensemble si on ne terminait pas premiers. Puisque nous avons terminé deuxièmes, il est parti avec son ami chez les Carbon, nous devions donc chercher un nouveau joueur. Après avoir regardé la liste des joueurs, nous n’avons vu personne à première vue, on a donc tous commencé à jouer de notre côté. Chig et moi-même avons décidé de quitter les Classic et de rejoindre Naded et Cpt Anarchy, mais ça ne s’est pas bien passé. Donc Chig a rejoint les BtH tandis que Naded s’est déclaré joueur libre. Je me suis donc retrouvé tout seul. Après avoir parlé avec chaque membre des Heaven and Earth, j’ai su que c’était l’équipe avec laquelle je voulais jouer. Ils écoutent tous, ils veulent tous apprendre, ils veulent tous gagner. Ils sont tous motivés et ont tous beaucoup de talent, donc attendez-vous à voir une nouvelle et meilleure version des Heaven and Earth lors du premier tournoi de la prochaine saison.

MLG : C’est intéressant les changements de situation, surtout lorsque l’on sait les difficultés qu’ont connu les Heaven and Earth cette saison. Par contre, tu as permis aux équipes avec lesquelles tu as joué de s’améliorer cette saison. Penses-tu être capable de faire de même avec les Heaven and Earth ?

Ghostayame : J’en suis sur. J’étais déjà en équipe avec Karma et Cpt Anarchy dans le temps des Carbon, donc je sais de quoi ils sont capables. KillerDrew est un de ces joueurs avec du talent qui déborde, mais il n’a pas réussi à le montrer encore. Les Heaven and Earth avaient besoin d’un meneur, et je vais essayer de remplir ce rôle à présent.

MLG : Est-ce que le fait que tu aies déjà joué avec Karma et Cpt Anarchy t’as donné encore plus envie de rejoindre les HaE ?

Ghostayame : Oui bien sur. Après avoir été « élevé » par les Carbon, je sais que c’est important de bien s’entendre avec ses coéquipiers pour obtenir de bons résultats. Plus tu es à l’aise dans ton équipe, mieux tu joueras. Karma est l’un des meilleurs joueurs du pays, que ce soit sur Halo ou sur Battleoads, et j’ai joué à côté de Cpt Anarchy pendant un an, donc notre jeu en équipe est déjà mis en place. Étant de grands amis avec eux, c’est un vrai bonus de savoir qu’ils peuvent finir dans le Top 3.

 

MLG : Comment cela se fait-il que ton style de jeu permet aux équipes d’atteindre de nouveaux sommets ?

Ghostayame : J’ai le sentiment que mon style de jeu fait en sorte que j’utilise pleinement chaque aspect du jeu. J’essaye de faire le slayer, d’assister, ou de jouer l’objectif quand je le peux. C’est bien d’avoir des rôles précis, surtout sur Halo 2, mais sur Halo 3 tout le monde doit savoir tout faire. Donc même si c’est bien d’avoir un slayer, si tu peux prendre l’objectif, tu dois le prendre. C’est comme cela que je vois comment chaque joueur doit jouer. Certaines personnes jouent naturellement de façon plus égoïste ou au contraire pensent trop aux autres, donc ces joueurs là rempliront mieux les rôles de slayer ou support. Un coéquipier peux être le sniper de l’équipe, mais je fais en sorte que tout le monde puisse le faire et que notre communication soit au meilleur niveau.

Les Classic à Orlando, de gauche à droite : Soldier187 – Chig – Ghostayame – Best Man

MLG : Est-ce que la communication est trop sous-estimée sur Halo 3?

Ghostayame : C’est évident.

MLG : Ton ancien coéquipier Shockwav3 vient d’annoncer sa retraite, comment t’es-tu senti lorsque tu as entendu ça ?

Ghostayame : J’étais très triste. Il fut l’un des premiers pros avec lesquels j’ai pu jouer, et c’est lui qui m’a tout appris. Nous avons créé de superbes stratégies ensemble, nous avons battu les Final Boss ensemble, nous avons battu les Agency alors que nous étions menés 5-1, et nous avons terminé seconds aux Championnats de 2007 ensemble. En dehors de Halo, nous étions de super amis, même nos familles étaient amies, donc entendre que mon idole, mon mentor, et mon ami range sa manette, j’ai eu du mal à y croire.

MLG : C’est sur qu’il nous manquera tous. Revenons aux différents changements. Tu n’es pas l’unique joueur à avoir changé d’équipe. Quels sont tes avis par rapport aux différents changements jusqu’à maintenant ? Les Str8 ? Les tD ? Les Instinct ?

Ghostayame : Je pense que tout le monde est fou (rires). Si une équipe était restée ensemble pour la saison 2010, ils auraient gagné chaque tournoi. A présent, tout le monde doit recommencer à zéro. Le changement chez les tD est ridicule ; c’était une équipe unique et hallucinante. Les Str8 Rippin étaient des monstres. Les Believe the Hype étaient une équipe très sérieuse. Les Instinct ont prouvé qu’ils étaient une grande équipe. Chaque équipe a montré qu’ils s’étaient énormément améliorés pour les Championnats, mais il y a toujours des paroles et des actions qui provoquent des changements.

MLG : Puisque tu as dit cela, souhaitais-tu que les Classic restent ensemble ?

Ghostayame : (rires) Oui. Nous étions vraiment en phase lorsque l’on jouait. Personne n’avait la grosse tête, donc nous jouions tous avec notre cœur et nous nous écoutions beaucoup. Lors de notre second tournoi ensemble, nous avons terminé deuxième. Combien d’équipes peuvent dire ça ?

MLG : Avant de te laisser partir, nous voulions t’écouter par rapport à Halo : Reach. Bungie a lâché de nouvelles informations sur le jeu. Es-tu impatient d’avoir ce jeu dans les mains ?

Ghostayame : Je suis toujours impatient de jouer à de nouveaux Halo. Je n’ai vu aucune image ou lu les livres, mais tous mes amis disent que le livre est le meilleur de toute la série, donc je m’attend à ce que la campagne soit bien, et j’espère que nous aurons droit à un bon multijoueur vu ce que nous a proposé Halo 3. J’aimerais vraiment tester le jeu… Appelez-moi Bungie !

MLG : Tu devrais aller lire leur dernière nouvelle. Il y a beaucoup d’informations croustillantes que tu pourrais apprécier. Enfin, merci beaucoup pour avoir pris du temps avec nous et bonne chance pour 2010.

Ghostayame : Pas de problème, merci à vous. Une dernière chose, pour mon ancienne équipe : vous étiez l’une de mes meilleures équipes depuis que je joue. Bonne chance à tout le monde pour 2010.

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
x SaDi0 x

Au printemps, certains évoquent le 29 avril

Futur Life

C’est en Mai, normalement le 07 Mai.

Spiggy47

Bon boulot 😉

Je vois qu’il joue en non inversé: personne ne connaitrait un joueur pro qui joue en inversé? (comme moi 😥 j’ai vraiment l’impression d’être un OVNI)

chinoissssssssssssss

[quote Spiggy47]Bon boulot 😉

Je vois qu’il joue en non inversé: personne ne connaitrait un joueur pro qui joue en inversé? (comme moi 😥 j’ai vraiment l’impression d’être un OVNI)[/quote]

Chaman

Kiru4

Tiens Spiggy47 voici une liste à peu prêt à jour des configs des pros, si ils jouent en inversé comme toi à la fin de la ligne il y a écrit « Inverted » tout simplement.
http://www.mlgpro.com/forum/showpost.php?p=5107031&postcount=1

x SaDi0 x

Inversé/Non inversé : quelle importance ?

OrU

C’est interressant de voir que tout les pros jouent avec des sensis 3 ou 4.

Pas de 7, 9 ou encore 10 comme Chaman je crois.

Vous avez une idée sur le pourquoi ?

II Ajx ChaoS II

Je pense que c’est une question d’habitude (perso je joue en sensi 9), la sensibilité, tu la prends dès le début du jeu, quand tu commeces à jouer, elle te plait, elle te plait pas tu la changes mais tu joues le plus souvent avec celle que t’as prise au début. Enfin je pense

ZhouTai

Heu Oru Chaman, Sur h2 de ce que je me souviens a l’époque H2F c’était 5 de sensi, voir 6.

Et a la cycom, vu que ca bougeais assez lentement je dirais 3-4 😉

De toute façon passé 4-5 c’est simplement pour faire le kéké ^^

SigmA

[quote ZhouTai]De toute façon passé 4-5 c’est simplement pour faire le kéké ^^[/quote]
N’importe quoi, j’avoue que Tizoxic fait le « kéké » avec sa sensi 6…

x SaDi0 x

Chaos une sensi proche de 10 est simplement suicidaire, tu auras beau la maitriser sur le live, en lan c’est juste intenable de bien passer 4shots et hs, car le jeu est plus rapide et fluide, le stress est bien plus présent aussi.

chinoissssssssssssss

[quote ZhouTai]
Et a la cycom, vu que ca bougeais assez lentement je dirais 3-4 😉

De toute façon passé 4-5 c’est simplement pour faire le kéké ^^[/quote]

Chaman à la Cycom : 6
Chaman maintenant : 9

SoA is maitrix

Note pour plus tard: Jouez chaman a la cycom avant qu’il ne fasse de warm up 😀

ZhouTai

[quote chinoissssssssssssss][quote ZhouTai]
Et a la cycom, vu que ca bougeais assez lentement je dirais 3-4 😉

De toute façon passé 4-5 c’est simplement pour faire le kéké ^^[/quote]

Chaman à la Cycom : 6
Chaman maintenant : 9[/quote]
Bizarrement contre les 2D j’étais derrière et ca bougeais lentement :’3
Enfin tu as réussi ton sport habituel 😀