La saison 2009 a apporté son lot de changement d’équipes. Certains ont permis aux équipes de mieux se placer, alors que d’autres n’ont fait qu’empirer les choses. Regardons les trois plus gros changements d’équipes de cette année.
Les Final Boss éjectent Mackeo, Strongside quitte les Status Quo
Après avoir tenté sa chance avec les Status Quo pour les compétitions de Meadowlands et Columbus, Strongside s’est vite retrouvé à la maison chez les Final Boss alors que l’événement de Dallas approchait. Ce départ des Status Quo engendra deux choses. Premièrement, sans Strongside, les Status Quo n’ont jamais vraiment rebondi et sont sorti du Top 8 pour le reste de la saison. La seconde, c’est que parfois le changement n’est pas forcement une bonne chose. Après s’être séparé de Mackeo (qui a aidé l’équipe à atteindre son meilleur placement de la saison à Columbus en finissant 3ème), les Final Boss ont recruté Strongside pour combler le vide en espérant raviver le feu qui les animait par le passé. Cependant, malgré le grand talent de Strongside, les Final Boss ont échoué pour le reste de la saison en ne terminant pas plus haut qu’une 5ème place.
Les Carbon recrutent Walshy et Naded
Après avoir terminé 8ème à l’événement de Columbus, les Carbon en avait assez des résultats décevants. Après une surprenante 3ème place aux Nationals Championship de 2008, l’équipe n’a jamais réussi à être constante et victorieuse comme ils étaient habitués à l’être pendant l’ère Halo 2. Arrivèrent alors le stratège Walshy, et le Joueur de l’année du Stride Championship 2009, Naded. Le remplacement de Ghostayame et Cpt Anarchy permis à l’équipe de se placer constamment dans le top 3 pour le reste de la saison. Aucune autre équipe ayant terminé dans le top 3 à Dallas, n’a réussi à le rester pour le reste de la saison, sauf les Carbon.
Ghostayame et les Classic finissent fort la saison en prenant la seconde place à Orlando.
Ghostayame finit chez les Classic
Après s’être éloigné des Carbon, et avoir tenté sa chance chez les Instinct, Ghostayame était à nouveau à la recherche d’une équipe. Celle-ci se révéla être celle des Classic, qui décidèrent de remplacer Legend par Ghost. Beaucoup considérèrent alors que ce changement n’était pas bénéfique pour Ghost. Certains doutes furent confirmés quand Anaheim se termina et que l’équipe termina à une médiocre 6ème place. Avec les Nationals Championship en ligne de mire, l’équipe n’avait pas d’autres choix que de s’améliorer. Ghostayame et sa nouvelle équipe l’ont fait, de 4 places précisément, et rentrèrent chez eux avec une belle seconde place, et en gagnant 60 000 $ par la même.
Ceci fut bien sûr accompli alors que le public restait sans voix. Ghostayame finira donc par avoir le dernier mot en battant les Carbon et les Instinct au dernier événement de la saison.
Le circuit Pro 2009 de la MLG fut certainement très excitant en termes de changements et de progression.
La saison 2010 ne sera pas différente. Les pièces sont déjà en actions et les joueurs ont déjà commencés à trouver de nouvelles équipes. Il est possible que nous voyions de nombreux changements d’équipes en 2010 avec les joueurs essayant d’accrocher les Championnats à leur palmarès. Est-ce nous pourrons voir la naissance d’une nouvelle dynastie durant l’année à venir ? Ou verrons-nous plus d’équipes comme les Dynasty, qui se sont améliorés et nous ont tous surpris ? Seul le temps nous le dira.