Pseudo : Tsquared
Vrai nom : Tom Taylor
Date de naissance : 15 Octobre 1987
Réside à : Orlando, Floride
Équipe actuelle : Str8 Rippin
Première LAN : Dallas 2004
Nombre de LANs auxquelles il a participé : 45
Meilleur place : 1er (Championnats 2008 à Las Vegas – Str8 Rippin – Tsquared, ElamiteWarrior, Snipedown et Legit)
Mode préféré : TS Pit
Configuration manette : Roi de la gâchette, vibrations activées, sensibilité 4
Autre jeu compétitif préféré : Gears of War 2
Passe-temps : Le camping, voyager, musculation, la musique, le sport, gaming-lessons.com
MLG : Que fais-tu pendant l’intersaison ? Es-tu toujours en train de jouer, ou as-tu pris une pause ?
Tsquared : J’ai un peu joué à Halo, mais je me suis principalement occupé d’autres choses. Directement après le tournoi, je suis parti faire un tournage avec G4 pour quelques jours. A part ça, je me reposais et je faisais de la musculation. J’étais malade en réalité et je me rétablis petit à petit.
MLG : Les 2009 Pros’ Choice Awards vont bientôt sortir. Qui est le meilleur joueur général selon toi ?
Tsquared : Snipedown.
MLG : Pourquoi ?
Tsquared : Il peut faire tellement de choses, et il s’est beaucoup amélioré par rapport à l’année dernière. Il a travaillé sur sa communication et sur son travail en équipe et c’est assez impressionnant.
MLG : Tu as obtenu la réputation de repérer facilement les nouveaux talents. Que regardes-tu chez un joueur lorsque tu en recherche un ?
Tsquared : Je ne fais rien de spécial pour trouver ces nouveaux joueurs ; Je sais qui est bon et qui n’est pas bon selon moi. Je juge bien les personnalités et je peux te dire beaucoup de choses sur une certaine personne avec une seule rencontre. Lorsque j’ai rencontré Eric (Snipedown), je pouvais dire qu’il était vraiment concentré et c’est vraiment important. Parler à quelqu’un et apprendre à les connaître est beaucoup plus important que de regarder des parties dans le théâtre.
MLG : A quel point t’es-tu intéressé aux récents changements de compositions ces dernières semaines ? Quel fut le meilleur transfert jusqu’à maintenant selon toi ?
Tsquared : J’ai tout observé. Je parle à tout le monde par rapport à tous les changements dans l’association des joueurs Pros. Tout ces changements sont intéressants, mais j’ai l’impression que beaucoup de joueurs font des changements beaucoup trop rapidement après le tournoi.
MLG : Quel est le risque de faire un changement trop rapidement ?
Tsquared : Je pense que l’on est pas prêt à prendre cette décision. Les émotions post-tournoi sont toujours dans les esprits de chacun et cela peut vous mener dans une mauvaise situation. C’était assez surprenant de voir les Believe the Hype et les Classic à ces places là. Il n’y a aucune chance qu’ils fassent mieux que ça, on ne peut pas demander plus que première et seconde place.
MLG : Tu es devenu l’un des visages les plus connus de la ligue depuis deux saisons. Quelle sorte de pression supplémentaire cela t’apporte-t-il ?
Tsquared : Quand je joue, j’essaye de rester concentré sur ce que je fais. Quand je m’assois, je ne laisse rien m’atteindre. En dehors de Halo, lorsque j’ai réalisé que la ligue était en train de grandir, je savais que je devais grandir avec elle, je le savais. Je le dois à mes fans qui m’ont forcé à être au meilleur de moi-même. C’est quelque chose que je dois faire pour aider la ligue – et pour m’aider moi-même.
MLG : Tu as eu une carrière pleine de réussite, en gagnant plusieurs tournois, en faisant ton apparition sur des bouteilles Dr Pepper, et en apparaissant plusieurs fois dans des émissions. Que peux-tu accomplir de plus ?
Tsquared : Mes objectifs sont bien plus haut que ce que j’ai réalisé jusqu’à maintenant. Lorsque j’ai commencé à jouer dans la MLG, mon objectif était de supprimer cette image que les gens ont par rapport aux joueurs de jeux vidéos. Je voulais le faire par le biais des médias et lors des entrevues. Après cela, beaucoup de mes objectifs sont reliés à mes performances.
Les Str8 Rippin à Orlando, de gauche à droite : Snipedown – TSquared – Lammie (Coach) – ElamiteWarrior – Legit
MLG : Qu’est-ce qui t’a donné envie de rester jouer aussi longtemps ?
Tsquared : J’adore jouer. Je sais à quoi m’attendre et je sais qu’à chaque fois que je joue, je m’amuse énormément avec mes coéquipiers. Je me dis à quel point je suis chanceux de jouer à Halo en ce moment, surtout lorsque je pense à ce que je pourrais faire d’autre.
MLG : Pendant combien de temps vas-tu encore jouer ?
Tsquared : Je ne vois aucun signe qui montre que ma carrière va bientôt se terminer. Je sens que je m’améliore de jour en jour. Je n’ai pas encore ressenti de baisse dans mon skill et je m’entraîne beaucoup. Je vous laisserai savoir quand je commencerai à avoir quelques ralentissements.
MLG : La saison 2009 fut difficile pour ton équipe. Lorsque l’on compare celle de 2008 à celle de 2009, qu’est-ce qui ressort le plus par rapport à la performance de l’équipe et les raisons qui expliquent cela ?
Tsquared : Il y avait quelques raisons. Le premier fut le déménagement. Nous ne nous attendions pas à tous ces problèmes les quelques semaines avant le tournoi et cela a tout rendu plus difficile pour notre préparation. Il n’y a aucune excuse, nous aurions dû mieux jouer, mais il y a eu quelques points majeurs lors de la saison où nous avons fait de grosses erreurs ; cela en était une.
MLG : Tu es l’un des joueurs les plus émotifs et compétitifs de la ligue ; comment supportes-tu une saison comme celle-ci ? Est-ce que le fait que l’on soit dans l’intersaison rend tout ça encore plus difficile à digérer ?
Tsquared : Ce n’est pas la première fois que j’ai des déceptions, je ne m’inquiète pas pour celle-ci. Je vais faire ce que je dois faire pour me préparer pour la rentrée.
MLG : Que penses-tu des BtH et de leur championnat ?
Tsquared : J’ai pensé qu’ils jouaient super bien. Félicitations à eux pour leur victoire. C’est la première fois en sept ans que je participe à un tournoi où personne ne sait qui pourrait gagner. Je pensais que ça allait être nous contre les Triggers Down en finale, mais les BtH ont tout simplement mieux joué.
MLG : Que s’est-il passé lors de votre série contre eux ?
Tsquared : Nous avons bien joué, mais loin de ce que l’on aurait pu faire réellement. Nous avons fait beaucoup d’erreurs, pas seulement sur une seule partie, mais la façon dont nous sommes venus au tournoi. Nous avons tous fait des erreurs ; personne n’était uniquement responsable pour la défaite.
MLG : Merci pour avoir pris du temps. Y-a-t-il quelque chose que tu veux dire à la communauté ?
Tsquared : Dédicace à nos fans, à nos amis chez Dr Pepper, Lammie et tout le monde dans le royaume des Str8.
Suite à l’interview, la MLG a reparlé à Tsquared par rapport au changement de composition qu’il y a eu dans l’équipe des Str8 Rippin. Tsquared a voulu dire ceci par rapport au changement :
« Nous avons pris la décision hier de nous séparer de ElamiteWarrior et de retrouver un nouveau joueur. C’était dur car nous étions coéquipiers depuis tellement de temps et nous étions vraiment amis. Après une décevante saison 2009 où nous n’avons pas atteint nos objectifs avec une nouvelle victoire aux championnats, nous avons senti qu’il était temps de faire un changement. Nous voulons tous gagner, mais nous n’y arrivions pas. C’est pour cela qu’un changement s’imposait. Nous avons décidé que c’était dans l’intérêt de tout le monde de recruter Heinz, qui est un excellent joueur. Je suis persuadé que cet ajout va permettre à l’équipe Str8 Rippin de revenir à son style de jeu dominant auquel nous sommes habitués. Bienvenue dans l’équipe Heinz et bonne chance à Elamite et sa nouvelle équipe. »
Source : mlgpro.com