La journée a commencé avec le premier tour du Winner Bracket qui opposait les Classic au Status Quo d’une part, et les Finals Boss au Believe The Hype. Ces matchs ont eu lieu vers 18 heures (heure française). Voici les résultats :
Classic VS Status Quo
1) CTF Onslaught = 5/1 Classic
2) TS Heretic = 50/42 Classic
3) KOTH Construct = 224/190 Classic
Victoire sans grande difficulté pour les Classic qui accèdent donc au second tour du Winner Bracket.
Finals Boss VS Believe The Hype
1) CTF Onslaught = 4/1 Believe The Hype
2) TS Heretic = 50/35 Finals Boss
3) KOTH Construct = 250/166 Believe The Hype
4) CTF Pit = 3/2 Finals Boss
5) TS Narrows = 50/42 Believe The Hype
Après un CTF Onslaught ou les BTH s’imposent malgré la domination en kill des FB, les FB confirment leur domination en slayer en écrasant leur adversaire sur Heretic. Vient ensuite le Roi de la colline sur construct ou les BTH s’imposent facilement à leur tour malgré un Killing frenzy (massacre) de Sypher. Le plus beau reste cependant à venir puisque que les FB, après avoir encaissé deux flags d’entrée de jeu, vont remonter pour finalement s’imposer 3/2 sur le CTF Pit (à noter le triple kills finale de Sypher qui aura fait une très bonne série). Les deux équipes vont maintenant se départager sur le TS Narrows qui verra la les Believe The Hype prendrent les devant et accéder au deuxième tour alors que les Finals Boss rechutent en Loser Bracket.
Nous arrivons donc au deuxième tour des Winner Bracket qui se déroulait à partir de 21h30, opposant les Carbon au Classic et les Instinct au Believe The Hype.
Carbon VS Classic
1) CTF Heretic = 5/2 Classic
2) TS Amplified = 50/46 Classic
3) Ball Heretic = 250/74 Classic
Dominations totales des Classic qui roulent sur les Carbon qui gagnent un voyage un Loser Bracket… A noter le +9 overkill de Defy durant le CTF Heretic.
Instinct VS Believe the Hype
1) CTF Heretic = 5/2 Believe The Hype
2) TS Amplified = 50/44 Instinct
3) Ball Heretic = 200/188 Believe The Hype
4) CTF Narrows = 3/0 Instinct
5) TS Pit = 50/38 Believe The Hype
Une autre série pleine de surprises notamment sur le Ball Heretic qui a vu les Instinct mener de 50 points pour finalement perdre face à des Believe The Hype aux mentales exemplaires.Cette série est aussi remarquable par l’ambiance qu’elle dégageait avec un publique en folie et des joueurs se cherchant des noises sans arrêt (T-Bag de Roy, Cloud qui hurle sur Neighbor, etc…).
[MàJ] Le troisième tour des Winner Bracket a donc opposé les tD aux Classic et les Str8 aux BtH. Des séries riches en surprises (et en déception pour la plupart d’entre nous il faut le reconnaitre…).
Triggers Down VS Classic
1) CTF Pit = 3/2 Classic
2) TS Narrows = 50/38 Triggers Down
3) CTF Onslaught = 5/2 Classic
4) TS Construct = 50/47 Classic
Victoire 3/1 pour les Classic qui peuvent remercier leur bonne étoile. En effet, il est important de signaler qu’un problème technique a eu lieu pendant le CTF Onslaught. Les tD allaient poser le troisième drapeau qui aurait marqué la fin de la game et leur victoire quand la console d’Hysteria a buggé… Comme le dit le réglement, en cas de problème technique, la game doit être rejouée. Finalement les Classic écrasent les tD qui ont sans doute eu du mal à se remettre dans le match. Le TS Construct sera fatal aux tD qui s’inclinent de trois petit kills devant des Classic très bon et jouant à un niveau qu’ils n’avaient jamais atteins. C’est la fin des rêves de trois victoires consécutives pour les Triggers Down.
Str8 Rippin VS Believe The Hype
1) CTF Pit = 3/1 Believe The Hype
2) TS Narrows = 50/48 Str8 Rippin
3) Ball Heretic = ?/? Believe The Hype
4) CTf Onslaught = 5/2 Str8 Rippin
5) TS Construct = 50/44 Beleive The Hype
Victoire 3/2 des Believe The Hype. Deuxième grosse surprise de la soirée… Les Str8 n’ont pas résisté à la monté en puissance de leur adversaire.Les Believe The Hype ont fait preuves d’un énorme collectif et on prie le dessus sur cette série qui a été cependant joué jusqu’aux dernières secondes.
Nous aurons donc une finale complètement inattendue avec un Classic VS Believe The Hype !
Une autre mise à jour sur les Power, Ils sont maintenant hors du tournoi après avoir perdu 3-1 contre Swagger Like Us, terminant juste en dehors du Top 16.
Top 8 :
1er – Believe the Hype
2ème – Classic
3ème – Carbon
4ème – Instinct
5ème – Triggers Down
6ème – Str8 Rippin
7ème – Dynasty
8ème – Final Boss
c’est choquant ce classement .j’ai parié tD et Str8 je me sens roulé
moi j’èspere que les classic gagneron !!! 🙂