En effet, les Fnatic qui semblaient être l’équipe ayant le plus de mal en ce début de compétition est celle qui réussi le mieux sa deuxième journée. Avec une entrée en Championship en poche sans passer en Losers Bracket, on ne peut que les féliciter. Pour se qualifier, leurs adversaires au troisième tour furent les Dirty Ghetto Kids qu’ils ont largement dominé 2 à 0 suite à un TS Construct et un Multi Flag The Pit, il valait mieux les prendre au sérieux nos petits européens. Leur quatrième tour fut plus difficile, mais ils se sont imposé 2 à 1 face aux Shut It Down. Ces deux victoires semblent bien les avoir mis en compétition puisque les UoR Ultimate n’ont rien pu faire en cinquième tour, avec un 2 à 0 sur un TS Narrows suivie encore une fois d’un Multi Flag The Pit.
Les Power quant à eux, ont remporté sans trop de problème leur deux match du troisième tour contre les Impact, puis de même pour la quatrième tour contre les LETS GOOOOD! ces deux tour finirent donc en 2/0 pour nos anglais. Malheureusement ils finirent en Losers Bracket suite à un cinquième tour perdu contre les Clarity 2 à 1. Bonne nouvelle, le huitième tour en Losers Bracket a porté ses fruits car ils se qualifièrent tout de même en Championship contre les Afternoon Delight 2 à 1.
La mauvaise nouvelle de la journée, les LLL éliminés au huitième tour de Losers Bracket face aux Perfect Evolution 2 à 0. Pourtant leur parcours en WB était exemplaire jusqu’à leur défaite au cinquième tour contre les UoR Gimme My Money 2 à 0. Précédé de deux victoires en troisième et quatrième tour contre les Rise 2 Surprise puis les Alabam Manatees.
Les LLL peuvent encore obtenir un classement respectable grâce aux matchs de classement, même si l’on aurait aimé avoir nos trois équipes européennes dans le tournoi pro !
Les Power Gaming et les Fnatic vont respectivement débuter le tournoi pro au 1er et au 3e tour de Losers Bracket. Matchs à venir.
[MàJ : Power Gaming top 18, Fnatic 22es et LLL top 40]
C’est un bilan plutôt mitigé pour nos équipes européennes lors de cette MLG Orlando. On aurait préféré voir nos trois équipes participer au tournoi pro et l’une d’elle accéder au top 16 mais cela n’aura pas été le cas. Malgré tout, elles n’ont pas démérité, voici la suite de l’histoire.
Les Power Gaming se sont qualifiés pour le tournoi pro depuis le Losers Bracket du tournoi open, ce qui les oblige à débuter chez les grands par le premier tour de LB. Leur adversaire pour ce tour : les Four of a Kind. On rappelle qu’étant dans le Losers Bracket, une défaite les élimine du tournoi. Mais cela n’a pas été le cas ce tour puisqu’ils ont bien maitrisé leur sujet et ont gagné 3 manches à 1 :
CTF The Pit : 3-0 PwR TS Heretic : 50-43 PwR KOTH Construct : 215-200 Four of a Kind CTF Onslaught : 5-4 PwRLe second tour de LB a opposé les PwR aux tombeurs des LLL dans le tournoi open. Et cette fois-ci, les UoR Gimme my Money n’ont pas passé l’obstacle européen et se sont inclinés sur le score serré de 3 à 2.
Les Power ont donc rejoint les Fnatic au troisième tour du LB de ce tournoi pro et étaient assurés de terminer dans le top 24. Et, après avoir gagné les deux premiers tours, les PwR étaient lancés, et pas prêts à s’arrêter là. Ce ne sont pas les Genesis qui ont pu les empêcher d’égaler leur performance d’Anaheim et d’intégrer le top 20 :
CTF The Pit : 3-0 PwR TS Heretic : 50-26 PwR KOTH Construct : 201-188 PwRDu côté des Fnatic, le résultat n’a malheureusement pas été le même puisqu’ils se sont inclinés 3-1 face à une équipe Surprise, enfin pas tant que ça puisque c’est l’équipe du fameux joueur d’halo 2 : Gun Shot. Les Fnatic sont donc éliminés et terminent dans le top 24 de cette MLG Orlando.
Au 4e tour, les PwR ont tiré un gros morceaux en l’équipe des Swagger Like Us, une équipe pro, 14e au classement MLG. Le match s’annonçait très difficile mais une victoire leur aurait offert une place dans le top 16 ! Vous avez déjà compris par le temps utilisé qu’ils n’ont pas réussi à passer l’obstacle SLU, voici les résultats des parties :
CTF Heretic : 5-3 PwR TS Amplified : 50-49 SLU Ball Heretic : 250-141 SLU CTF Narrows : 3-2 SLUVoici une vidéo de la première manche, la seule que les PwR ont remporté :
Les PwR restent donc sur leur faim et ne seront pas top 16 cette fois-ci.
Les matchs de classement peuvent néanmoins leur permettre de se classer mieux qu’à Anaheim, où il avaient terminé 19es. Et le premier des deux matchs de classement qu’ils ont à jouer s’est déroulé dans la nuit et s’est soldé par la victoire des PwR 3 à 0 face aux Take Respect. C’est donc un top 18 pour eux cette fois-ci, ils devront disputer un match de classement dans la journée face aux Virtuosity pour déterminer s’ils seront 17 ou 18es.
Les Fnatic quant à eux se classent 22es après avoir joué les matchs de classement. C’est une bonne place pour leur première participation et on peut les féliciter pour cela !
Pas de nouvelles des LLL pour l’instant qui terminent dans le top 40 et peuvent espérer au mieux une 33e place. Voici une vidéo lors de leur match contre les Gimme My Money dans le Winners Bracket du tournoi open :