Mais tout d’abord, que sont les All-Star Classic ? Et bien c’est une compétition d’exhibition qui à lieu au terme de chaque saison (donc une édition chaque année). Le concept est calqué sur d’autres sport pratiqués aux Etats Unis comme le basket. Le principe est donc bien simple, la MLG choisi aléatoirement une liste de joueurs professionnels sous contrats avec elle venant de la partie Est des États-Unis et une seconde liste de joueurs venant de la partie Ouest, on ajoute à cela 2 coach venant eux aussi de côtes différentes et qui représenteront donc respectivement la « Est » et « West » coast.
– On ouvre donc les All-Star Classic 2009 avec comme coach JT Bravo pour la côte Est, et xXx pour la côte Ouest par un Multi Flag – Narrow avec :
– Côte EST : Pistola – Heinz – Legit – Strongside
– Côte OUEST : Snipedown – Hysteria – SK – Naded
La victoire est obtenu par la côte Est sur le score de 2 – 0 grâce notamment à un Naded excellent au sniper qui sera à l’origine d’un stop et retour de drapeau inextremis décisif.
EST Coast 1 – 0 WEST Coast
– La seconde manche est un Team Slayer – The Pit avec :
– Côte EST : Tsquared – ElamiteWarrior – Defy – Strongside
– Côte OUEST : Snipedown – Neighbor – SK – Naded
C’est la côte Ouest qui remporte la partie 50 – 36 avec une grosse domination de leur part et ce dès le début de la partie (8-1) ainsi qu’un overkill de Snipedown.
EST Coast 1 – 1 WEST Coast
– La troisième manche est Multi Flag – Heretic avec :
– Côte EST : Tsquared – Legit – Pistola – Heinz
– Côte OUEST : Walshy – Roy – SK – Lunchbox
Et c’est encore la côte Ouest qui va s’approprier cette manche, on notera que Lunchbox va sauver l’équipe en marquant un drapeau à quelques secondes de la fin du temps réglementaire en cas d’avantage pour une des deux équipes (15 mins) permettant ainsi la poursuite de la partie grâce à l’égalisation. Mais c’est finalement Walshy qui va clore cette partie en faveur de l’Ouest en marquant un 4ème drapeau deux minutes plus tard. Score final 4 – 3.
EST Coast 1 – 2 WEST Coast
– La quatrième manche est un Team Slayer – Narrows avec :
– Côte EST : OGRE 2 – StrongSide – ElamiteWarrior – Defy
– Côte OUEST : Hysteria – Neighbor – Snipedown – Naded
Victoire nette de la côte Ouest dans cette partie sur le score de 50 – 37. La composition de l’Ouest pour cette manche étant clairement meilleure sur le papier.
EST Coast 1 – 3 WEST Coast
– Nous arrivons donc à la cinquième manche de ce All-Star Classic et l’Est n’a plus le choix, elle doit remporter cette manche pour avoir une chance de rester invaincue dans cette compétition. Il s’agit ici d’un Multi Flag – Onslaught avec :
– Côte EST : Pistola – Heinz – OGRE 2 – Legit
– Côte OUEST : Hysteria – Lunchbox – Roy – Walshy
Heureusement pour l’Est, et aussi pour notre plus grand plaisir, c’est cette composition menée par JT Bravo qui va remporter la manche sur un score de 5 – 3 grâce à une très bonne performance de Pistola qui se permet un petit Tripe Kill et propulse son équipe au score de 3-0 en deux minutes puis 4-1, on observe ensuite un retour de l’Ouest 4-3 mais en vain comme vous le savez déjà.
EST Coast 2 – 3 WEST Coast
– Pour cette sixième manche, nous assistons à un Team Slayer – Heretic avec :
– Côte EST : Pistola – Heinz – ElamiteWarrior – OGRE 2
– Côte OUEST : Naded – SK – Neighbor – Hysteria
Et c’est l’Est qui va remporter cette manche sur un score de 50 – 38, rétablissant ainsi l’égalité. ElamiteWarrior nous ayant offert un beau spectacle durant cette partie et finissant sur un positif de 10 kills.
EST Coast 3 – 3 WEST Coast
– C’est donc l’heure de cette septième et dernière partie qui sera décisive car elle sacrera les nouveaux champions des All-Star Classic. On a donc droit à un Multi Flag – The Pit et voici l’alignement des deux clans :
– Côte EST : Legit – Tsquared – Defy – StrongSide
– Côte OUEST : Lunchbox – Roy – Snipedown – Walshy
Victoire de la côte Ouest 3 – 1. Avec de très belles actions de teamwork de la part du binôme Lunchbox/Roy, les deux jumeaux.
EST Coast 3 – 4 WEST Coast
Pour conclure on peut dire que ce All-Star Classic 2009 aura été plein de magnifiques actions et de suspens. Les joueurs des deux camps nous on offert de très belles actions de travail d’équipe prouvant leur polyvalence et leur adaptation remarquable. C’est la première fois que l’Ouest remporte cette compétition ce qui à rendu la finale encore plus passionnante.