La bio des Carbon

Malgré que les Carbon soient l’une des équipes les plus connues de l’histoire de la Major League Gaming, leur début en 2009 n’a pas été à la hauteur de l’historique de l’équipe. Les deux premiers tournois de la saison n’ont apporté que de la déception, où les Carbon ont réalisé deux faibles performances, en terminant 8èmes à Meadowlands et à Columbus. Les fans n’arrivaient à trouver d’où venaient les problèmes des Carbon, car ce n’était en aucun cas un manque de talent ; ça ne collait pas tout simplement. La composition des Carbon était à quelques pas d’accueillir certains vétérans de la ligue, et lors du troisième tournoi de la saison, Shockwave était le seul membre restant qui était présent au début de la saison. Cpt Anarchy, Ghostayame et Soviet faisaient à présent parti des anciens joueurs Carbon.

Pendant que les Carbon se situaient à leur plus faible nombre de points de leur histoire, c’était de même pour les joueurs qui ont rejoint la composition. Defy a rejoint après avoir jouer avec les vG The New Order, Naded venait de finir à la plus mauvaise place de son histoire après son expérience du « Golden Ticket », et Walshy, qui était fier d’être à la tête de trois championnats avec les Final Boss, a été lâché par les Instinct et a été accusé comme responsable par rapport au fait que les Instinct n’arrivaient pas à obtenir une première place. En se rendant à Dallas, les Carbon avaient l’air d’être une équipe composée de joueurs qui ont échoué. Les nouveaux joueurs avaient tous eu du mal à trouver du succès, et l’équipe en elle-même avait du mal aussi. Avec une apparence douteuse en se rendant à Dallas, peu s’attendaient à voir le huitième seed être une équipe en course pour le titre.

Les Carbon après leur victoire face aux Str8 Rippin à Dallas, de gauche à droite : Defy – Walshy – Shockwave – Naded

Les nouveaux Carbon se sont lâché à Dallas au niveau de leur performance. Les Carbon ont balayé les Final Boss avec une victoire 3-1, et ont ensuite surpris tout le monde en balayant les champions et le meilleur seed, les Str8 Rippin. La surprise a mis fin à une série de quatre défaite face aux Str8 Rippin, et a mis en place une finale du Winners Bracket face aux Triggers Down. Les Carbon se trouvaient à une partie d’envoyer les Triggers Down en finale du Losers Bracket. Lors de cette finale du Winners Bracket, les Carbon ont continué leur chemin lorsqu’ils ont rencontré les Instinct. Pour la seconde fois de sa carrière, Walshy a rencontré une équipe qui venait de le virer, et pour la seconde fois il est sorti vainqueur. Mais ce n’était pas une simple victoire ; les Carbon ont renvoyé les Instinct chez eux après une victoire 3-0. En faisant cela, les Carbon ont sortit le 1er, 3ème et 4ème seed en gagnant au total neuf parties contre une seule concédée. Lors de la finale contre les Triggers Down, les Carbon se sont battus jusqu’au bout mais ont perdu 6-4, à deux parties de remporter le tournoi.

Le quatrième tournoi du circuit pro 2009 fut à Anaheim, où les Carbon ont encore une fois réalisé un exploit, mais pas à la même hauteur que leur première apparence ensemble. L’équipe a rencontré les Str8 Rippin, pleine d’énergie et avec des envies de revanche, qui ont battu les Carbon lors du second tour du Winners Bracket et lors de la finale du Losers Bracket. Les résultats des Team Slayer des Carbon a été détruit à Anaheim suite à deux défaites 50-29 face aux Str8 Rippin. Walshy n’a pas réussi à comprendre pourquoi ils n’ont pas réussi à égaler leur performance de Dallas à Anaheim. Peut-être se sont-ils sentis trop à l’aise. « Lorsque vous commencez tout juste avec une nouvelle composition, vous ne vous rendez pas compte de tout. Mais après avoir été en équipe pendant un petit moment, vous commencez à mieux comprendre vos coéquipiers et lorsqu’ils font quelque chose qui vous surprend ça peut déstabiliser l’équipe entière. »

Les Carbon sont certainement une équipe avec beaucoup de points positifs. Ils possèdent le meilleur ratio de victoire au niveau des Team Slayer en 2009, sont composés de vétérans talentueux, et possèdent des joueurs qui ont mené leurs équipes lors de quatre des cinq championnats. Pendant que ces avantages ont permis aux Carbon de se frayer un chemin dans la compétition, ils ont eu du mal avec les Triggers Down et avec les Str8 Rippin. En effet, cette saison, les Carbon ont remporté quinze parties contre une concédée face à des équipes seedées troisième ou moins, mais ont gagné une seule partie sur un total de huit face aux Str8 Rippin et Triggers Down. Walshy a répondu positivement en disant : « En se basant sur ces statistiques, nous allons passer les prochains mois à nous dire que les Str8 et TD sont seedés troisième ou moins. »

Par contre, suite à leur victoire contre les Str8 Rippin et leur série serrée, perdue 6-4, face aux Triggers Down a montré que les Carbon sont une équipe capable de remporter le titre. En se basant sur les deux derniers tournois, les Carbon auraient le second seed derrière les Triggers Down. La clef est la préparation, et Walshy pense que rien d’hallucinant n’est nécessaire pour faire cela. « Nous essayons de revoir un mode à la fois et nous visualisons le plus de parties possible. » Les Carbon essayent de perfectionner leurs stratégies lors d’une LAN de préparation face à l’équipe amateur, Clarity, composée de Aries, Jesse Peace, CMG et Tuss. On sait que faire une LAN ne peut être que du positif, il faut tout de même se demander si faire une LAN contre une équipe amateur va leur permettre de remporter le championnat.

En se rendant à Orlando, il n’y a aucun doute que l’équipe sera à son meilleur niveau et sera prête à tout pour remporter la première place. Les Carbon sont l’une des équipes les plus compétitives, surprenantes, et expérimentées du circuit : Defy, un pro présent depuis un moment, un duo de vétéran en la personne de Walshy et Shockwave, et Naded, un slayer hors norme qui peut renverser une situation à lui seul même contre les meilleurs. A Orlando, les Carbon vont chercher à battre en particulier les Triggers Down et les Str8 Rippin pour les empêcher d’accéder au titre et pour permettre à Defy et Naded de rentrer dans le club des vainqueurs de championnats.

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo : The Master Chief Collection

Jeu associé

Halo Wars 2

produit dérivé associé

Halo Legends

produit dérivé associé

Halo : Evolutions

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments