La saison 2008 a vu l’ascension d’un nouveau jeu Halo dans le circuit pro de la MLG, et avec cela de nouveaux talents. Qui pourraient-être ces nouveaux joueurs ? Les Classic l’ont certainement montré grâce à leur seconde place lors du tout premier tournoi sur Halo 3, en montrant leur capacité à pouvoir se mesurer aux meilleurs. Lorsque la saison 2009 a débuté, les fans se sont demandés si l’équipe qui jouait en ligne s’était réellement fait une place dans les tournois en LAN. Malgré quelques erreurs par ci par là, ils ont prouvé qu’ils étaient une menace pour les autres équipes. Les championnats à Orlando arrivent rapidement. Même les Classic doivent comprendre ce que cette saison leur a appris, et ce qu’ils doivent faire pour le tournoi le plus attendu de l’histoire de la MLG.
Les Classic ont commencé la saison avec la même composition que la saison précédente, et se rendant à Meadowlands avec Fear, Soldier187, Ant, et Legend. Malgré que ce ne soit pas la première fois qu’ils jouent ensemble, ils ont commencé leur tournoi avec une défaite 3-1 face aux Believe the Hype, une autre équipe qui a une réputation d’être une équipe qui joue en ligne. Ils ont conservé cette défaite dans leurs esprits en se rendant dans le Losers Bracket à Meadowlands. Après une victoire 3-0 face aux Armageddon, les Classic ont perdu aussi rapidement face aux vG The New Order. Le premier tournoi s’est terminé rapidement, les Classic ne jouaient pas à leur meilleur niveau.
Les Classic, de gauche à droite : Soldier187 – Best Man – Ghostayame – Chig
Columbus, le tournoi suivant après Meadowlands, est l’un des deux grand tournants de la saison 2009 pour les Classic. Ils ont lâché Ant et Fear, et ont récupéré Chig et Best Man à leur place. Non seulement les Classic ont amélioré leur jeu, mais ils ont aussi réussi à réparer les points négatifs de leur premier tournoi grâce à leur nouveaux joueurs. « Chig est le joker de l’équipe, » a dit Soldier. « Il dit pas mal de choses aléatoires qui ne veulent rien dire, ce qui est vraiment marrant » Par contre, l’équipe à réussi à être tout le contraire d’une blague à Columbus. « Lorsqu’il y a un tournoi qui approche, je me concentre plus, surtout pendant le tournoi. On dirait que tout se passe comme prévu, » a expliqué Best Man. La capacité de jouer tout en étant calme a permis à l’équipe d’aller loin. Ils ont commencé le tournoi avec une victoire 3-1 face aux Status Quo, et ont remporté une partie face aux Triggers Down avant de se rendre au Losers Bracket. Non satisfaits, les Classic ont continué leur lancée et ont remporté une série prolongée face aux Status Quo, sur le score de 6-4, ce qui a montré qu’ils avaient l’endurance pour jouer de longues séries. Suite à cela, ils ont battu l’équipe avec le 3ème seed, les Instinct, sur le score de 3-1, ce qui leur a permis de montrer qu’ils étaient une équipe à prendre au sérieux. Malgré qu’ils se sont fait battre par les Final Boss après, ils sont retournés chez eux avec une 4ème place, et n’ont jamais quitté le Top 8 depuis.
Dallas a connu la même composition, et en gros le même résultat. Ils ont commencé leur tournoi par une victoire, balayant les Heaven and Earth, suivit d’une nouvelle défaite face à une équipe du Top 8, les Instinct. Leur parcours dans Losers Bracket a ressemblé à celui à Columbus avec une victoire 6-4 face aux Dynasty et une victoire 3-1 face aux Relapse. Ils ont ensuite rencontré une équipe du Top 4, les Str8 Rippin, où ils ont été renvoyés chez eux, en perdant de peu leur 4ème place.
Un nouveau changement de composition a eu lieu, et les Classic ont réalisé le deuxième plus gros changement en récupérant Ghostayame. « Eric nous apporte beaucoup de travail en équipe et de la communication. Avec Legend, nous étions plus une équipe qui tirait un peu partout. Eric nous a appris beaucoup de choses sur le jeu, et a fait en sorte que nous soyons une équipe basée sur le travail en équipe » a dit Chig par rapport à son coéquipier. « Ghost a apporté un bon état d’esprit et un rôle de meneur, ce qui n’était pas le cas avec Legend. Je sais que je me suis vraiment amélioré quand il nous a rejoint, et j’ai appris beaucoup plus. » En appliquant leurs améliorations individuelles et leur style de jeu, les Classic ont obtenu leur revanche face aux Instinct en gagnant 3-2, ce qui a mit fin à leur série de défaites face à une équipe du Top 8 lors du second tour du Winners Bracket. Malheureusement, lors de leur premier match dans le Losers Bracket, les Classic ont rencontré une ancienne équipe de Ghost : les Carbon. Les nouveaux Carbon ont terminé troisième à ce tournoi, mais les Classic n’ont pas lâché l’affaire. L’équipe a montré de nettes améliorations au niveau de leur jeu par rapport à leur premier tournoi. Non seulement ont-ils bien joué contre certaines des meilleurs équipes tôt dans le tournoi, mais ils ont aussi montré qu’ils avaient l’endurance qu’il fallait quand ils en avaient besoin et ils avaient les capacités pour être réguliers.
Et à présent ? Comment les Classic ont-ils profité de leur pause pour se préparer pour les championnats ? Chaque membre de l’équipe a essayé de se reposer pendant les vacances, mais ils avaient tous en tête de garder un rythme de jeu suffisant. Ils ont prévu de passer la semaine précédant le tournoi au « Str8uary », en faisant une LAN face aux champions de l’année dernière qui souhaitent conserver leur titre. « Je dirais que nous nous entraînons beaucoup avant de nous rendre à la LAN face aux Str8, » a dit Ghost, « On peut abuser du fait de regarder l’écran de son coéquipier sur Halo 3, et c’est ce que l’on va essayer de faire quand on sera au Str8uary. » Pendant qu’ils sont confiants face aux Instinct, plus d’une équipe devrait être inquiète par rapport aux Classic. Ils vont rencontrer les Carbon une nouvelle fois lors du second tour du Winners Bracket. « Lorsque la série vous tient vraiment à cœur, que ce soit pour vous ou pour vos coéquipiers, vous jouez vraiment mieux. » a dit Ghost. Si les Classic arrivent à continuer leur progression en tant qu’équipe, ils se pourraient que nous soyons spectateurs de nouvelles surprises à Orlando.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité