Veuillez patientez...

Entrevue avec les PwR

Esport Halo France : Salut les gars ! Vous allez bien ? Avant que nous passions au sujet principal, pouvez-vous vous présenter ?

Reaction : Je m’appelle Eddie Leck, on me connait sous le pseudo Reaction. J’ai 17 ans et j’habite à Manchester en Angleterre.

Baxter : Je m’appelle Jack Baxter et j’habite à Birmingham.

BUK 57 : Salut, je m’appelle Will. J’ai 16 ans et j’habite à Essex en Angleterre.

BUK 20 : Salut, je m’appelle Alex et mon pseudo est BUK 20.

 

EHF : Avant que nous parlions de vos récents tournois, parlons des compositions d’équipes. Il y a de cela quelques mois, vous étiez, les BUKs, avec MVP et Baxter, sous le nom d’équipe Crack Clan, avec laquelle vous avez remporté la i37 avec comme coach CoNz. Après cela, vous avez remplacé Baxter par CoNz et ensuite, MVP et CoNz ont décidé de partir pour rejoindre les SK avec Fragtale et Zicknex. Donc, que s’est-il passé ? Y-avait-il des problèmes d’entente ou quelque chose d’autre ?

BUK 20 : MVP et CoNz pensaient qu’ils seraient mieux avec Zicknex et Fragtale, nous étions vraiment surpris par leur décision car cela paraissait illogique de changer d’équipe, surtout lorsqu’on nous a dit que nous pourrions nous rendre à la MLG Anaheim avec eux.

 

EHF : Et comment avez-vous finis par faire équipe avec Baxter et Reaction ?

BUK 57 : Après que l’équipe avec CoNz, MVP, Zicknex et Fragtale se soit formée, nous avons commencé à parler avec Reaction et Baxter pour faire équipe ensemble. Nous voulions tous prouver qu’ils avaient fait une grosse erreur de nous quitter… et nous l’avons fait !

 

EHF : Merci pour les précisions, à présent passons donc à autre chose. Vos deux derniers tournois ont été hallucinants, disons la vérité. Vous êtes allé à la MLG Anaheim où vous avez surpris tout le monde en gros, et vous venez de remporter la i38. Commençons par la MLG Anaheim. Par rapport au tournoi en lui-même, comment était-ce ? La public, les pros, les stations, la station principale…

Baxter : Sexy ! C’était un superbe endroit et une ambiance géniale dans les locaux.

Reaction : C’était vraiment impressionnant de voir à quel point c’était énorme comparé aux tournois en Angleterre auxquels je me suis rendu, c’est vraiment à un autre niveau comparé au niveau européen actuellement.

 

Les PwR à la MLG Anaheim, de gauche à droite : Reaction – BUK 57 – Baxter – BUK 20

EHF : Avez-vous rencontré Chris Puckett et/ou Sundance ?

BUK 20 : Nous avons eu l’honneur de rencontrer Puckett et aussi Faruq ! Ils nous ont tous les deux félicité pour notre résultat c’était vraiment sympa.

 

EHF : Parlons à présent de votre tournoi, de vos matchs. Dis-nous tous, contre qui vous avez joué et quels types de résultats vous avez fait.

BUK 57 : Nous avons beaucoup trop joué pour pouvoir vous parler de tout ! Notre meilleur match fut contre les UpRising après avoir été sorti du Winners Bracket par eux et ensuite nous avons réussis à remporter quatre parties de suite pour pouvoir les sortir du tournoi.

 

EHF : Super, et bien félicitation à vous encore une fois. Donc, puisque vous avez eu le temps de jouer contre plusieurs équipes amateurs, contre des équipes semi-pros et contre les Str8 Rippin, comment pouvez-vous comparer le niveau européen et le niveau américain, la différence de niveau est-elle vraiment énorme ou est-ce une illusion quand on regarde des parties de joueurs Américains ?

Reaction : Il y a beaucoup de joueurs talentueux en Amérique mais ce qui les rend plus fort que nous est le fait que les meilleurs équipes sont régulières et qu’elles font très peu d’erreurs quand elles jouent.

 

EHF : Je viens de mentionner le fait que vous avez joué contre les Str8 Rippin, comment cela s’est-il passé ? J’ai entendu que vous avez remporté des parties face à eux. Encore une fois, parlez-nous en car presque personne a pu jouer contre eux en parties personnalisées, et vous êtes les premiers à avoir joué contre eux en LAN.

Baxter : Nous étions contre eux pour leur échauffement avant la finale et nous les avons joué dans le stand Dr Pepper. Nous avons réussi à gagner une partie face à eux, la plupart des parties étaient serrées et leur travail en équipe était inhumain à certains moments.

 

EHF : La rencontre la plus surprenante que vous avez joué était la série face aux Active Rush, composés de pros connus. Avez-vous ressenti une quelconque pression lorsque vous avez joué contre eux, ou étiez-vous confiants de pouvoir les battre ?

BUK 20 : Nous savions que ça allait être difficile mais après avoir gagné la première partie malgré une domination côté slayer de la part des Active Rush, nous avons réalisé qu’ils pouvaient être battu et nous avons commencé à nous motiver à partir de là.

BUK 57 : Il y avait beaucoup de monde qui nous regardait jouer face aux Active Rush puisqu’ils étaient une équipe avec un gros seed, mais nous étions tout simplement en train de mieux jouer en équipe qu’eux.

 

EHF : Rappelons le que vous avez terminé 19ème à cette MLG Anaheim, et que vous serez à la MLG Orlondo, ce qui est une très bonne nouvelle pour les joueurs européens. Parlons à présent de la i38 que vous avez récemment gagné. Vous avez joué tranquillement pendant le tournoi, vous avez facilement battu les équipes qui étaient sur votre chemin et vous avez battu les SK en finale du Winners Bracket. Vous êtes retombé contre eux lors de la grande finale, et vous leur avez infligé un 3-0. Y-avait-il de la tension lors des séries contre eux ?

BUK 20 : Non pas du tout (rires)

Baxter : Oui on pourrait dire ça, Reaction et moi-même avions été lâché par Fragtale et Zicknex et la même chose pour les BUKs par MVP et CoNz. Nous voulions prouver qu’ils avaient tous fait une erreur et je pense qu’on l’a bien réussi.

Reaction : Oui il y avait de la tension, mais nous l’avons emporté et nous avons prouvé à nous même et à tous le monde que nous étions une meilleur équipe.

 

EHF : Comment vous êtes-vous senti après avoir battu la nouvelle équipe de MVP et CoNz ? Pensez-vous leur avoir envoyer un message à eux et aux autres équipes Européennes ?

BUK 57 : C’était une sensation agréable, nous voulions montrer à quel point nous étions meilleurs que les autres équipes qui se sont rendues au tournoi et je pense que la plupart l’ont remarqué.

BUK 20 : Je pense qu’après notre victoire à la i38 beaucoup d’équipes voudront nous battre lors des futurs tournois, mais nous serons prêts.

 

EHF : Passons à présent à une grosse nouvelle, votre LAN d’entraînement face aux Str8 Rippin. C’est tout simplement extraordinaire rien que de l’entendre. Comment cela s’est-il organisé, qui a contacté qui ?

Baxter : Je vais laisser Alex s’en occuper.

BUK 20 : Au début, j’ai contacté le coach des Ambush, Bullzeye, par rapport au fait de faire une LAN contre nous. Ils étaient intéressés mais une de leur équipe ne pourrait pas s’y rendre donc ça nous ennuyait un peu. La soirée suivante je reçois une invitation pour discuter avec Bullzeye, je rejoins et je vois Lammie (coach des Str8 Rippin) dans le groupe. Il met Tsquared au micro et il me demande si on pouvait venir plus tôt à Orlondo et faire une LAN contre eux. C’était génial de savoir que les Str8 Rippin voulaient faire une LAN avec nous, et j’espère qu’on aura un bon entraînement en jouant face à eux.

 

EHF : Y aura-t-il un stream mis en place ou un moyen d’obtenir des informations en direct sur un site ou quelque chose pour se tenir au courant de ce qu’il se passe à la Str8 Mansion ?

BUK 57 : Nous serons surement dans une chambre d’hôtel à la place, car ils seront occupés à faire une LAN face aux Classic avant nous. Mais il y aura des actualités sur notre page Twitter (www.twitter.com/power_gaming) et on espère que site sera ouvert et opérationnel à ce moment là : www.powergaming.com

 

EHF : Une simple question : Comment ont réagi les Str8 Rippin en entendant parler de votre performance à Anaheim, j’imagine qu’ils ont du entendre que vous avez battu pas mal d’équipes et que vous avez dominé presque tout le monde dans le Losers Bracket. Vous considèrent-ils comme une équipe du Top 16 ou Top 12, voire même mieux ?

Reaction : Ils nous ont seulement félicité par rapport à notre résultat, nous aimons penser qu’ils pensent que nous sommes une bonne équipe car ils ne nous auraient pas joué pour s’échauffer sinon.

 

Les PoweR à la MLG Anaheim, avec toute une foule derrière eux

 

EHF : J’espère que vous prendrez beaucoup de photos et pourquoi pas des vidéos si vous le pouvez.

BUK 20 : Oh que oui, un de nos managers (Ben) et Tugsy vont prendre beaucoup de photos et j’espère qu’ils prendront quelques vidéos pendant que nous serons à Orlondo donc surtout n’oubliez pas de passer sur notre site et sur notre Twitter !

 

EHF : Et bien merci beaucoup les gars pour avoir répondu présents à cette interview. Je vous souhaite bonne chance pour la suite et pour votre MLG Orlondo. Avant que vous partiez, notre communauté avait quelques questions à vous poser, les voici :

 

Charton : Quelles sont selon vous les différences majeures entre les tournois MLG et les tournois Européens (i-Series, XL/ESGN, …) et la raison qui peut faire que la MLG se développe plus facilement ?

BUK 20 : La MLG a eu beaucoup d’aides financières et elle a grandit pendant les années. Si je me rappelle bien, plus il y a d’argent à disposition plus le tournoi sera gros.

Reaction : Il y a plus d’équipes et de joueurs aux États-Unis qui veulent être les meilleurs tandis qu’en Europe il y a beaucoup trop de personnes qui sont satisfaits d’obtenir une 8ème place ou quelque chose, tout le monde veut être le prochain Tsquared aux États-Unis.

 

Renox : Beaucoup de personnes, aux États-Unis et en Europe, disaient que le niveau européen était beaucoup plus bas que celui aux États-Unis, êtes-vous d’accord avec ceci après votre participation à la MLG Anaheim ?

BUK 57 : Comme je l’ai souligné précédemment, c’est la régularité des joueurs américains qui leur donne un niveau plus élevé. Ils font peu d’erreurs sur la majorité de leur parties.

 

Ankah : Tout d’abord, merci d’avoir aussi bien représenté les joueurs européens (et d’avoir fermé le clapet de Mad Max), et félicitation pour votre 19ème place. Est-ce que vous gardez cette même composition, ou est-ce qu’il y a des changements de prévus ?

Baxter : Il n’y a pas de changements de prévus, il n’y a aucune raison de le faire après notre belle performance à Anaheim. Nous devons simplement rester ensemble et nous serons invincibles ! Ne changez pas quelque chose qui marche !

 

Kiru4 : Si je vous dit que vous êtes égoïstes, vous me faites quoi ? Bravo pour ce que vous avez fait à Anaheim.

BUK 20 : Si c’est parce que nous ne t’avons pas emmené avec nous à Anaheim alors je suis désolé, peut-être une autre fois (rires) ! Si c’est pas ça alors je n’ai aucune idée de quoi tu parle.

 

Yorling : Comment les équipes et les personnes présentes réagissaient en apprenant que vous étiez Européens ? Quelle est la chose vous ayant le plus marqué ? Et celle qui vous a le plus déçu ?

BUK 57 : Il y avait beaucoup de monde qui nous montrait beaucoup de respect pour avoir voyagé jusqu’ici rien que pour jouer à Halo, ils pensaient que c’était génial d’avoir pu nous rendre aux États-Unis pour montrer ce que l’on vaut.

 

Psychoz : Ça fait quoi de faire un +10 face aux Str8 Rippin ?

Baxter : C’était vraiment sympa, ça aurait été plus sympa si ça avait été pendant le tournoi par contre.

 

Exeption : Est-ce qu’une équipe qui se prépare bien à l’avance, qui a déjà fait des tournois auparavant et qui intensifie ses tournois de préparation avant une MLG, peut-elle espérer faire partit du Top 6 parmi les pros ? Ou le niveau est-il vraiment énorme ?

Reaction : Les probabilités sont vraiment faibles pour des équipes qui viennent d’Europe, mais rien est impossible.

BUK 20 : Le niveau de jeu est assez intense, et je ne sais pas si un Top 6 est envisageable, je ne peux vraiment pas le dire pour être honnête. Peut-être que si l’équipe est vraiment en forme pendant tout le long du tournoi ils pourraient mais ça serait vraiment difficile et même impossible pour une équipe qui ne s’est jamais rendue à une MLG auparavant.

 

Enzo : Avez-vous réellement créé l’exploit en arrivant à ce stade de la compétition, ou alors pensez-vous tout simplement que c’était votre place ? Ou inversement êtes-vous déçu car vous pensiez faire mieux ?

BUK 57 : Nous sommes fier de notre 19ème place en quelque sorte, mais en même temps nous étions déçu de la façon dont nous avons joué face aux Take Respect pour une place dans le Top 16. Nous pensions tous que nous pouvions finir plus haut dans le classement et j’espère que nous pourrons le prouver à Orlondo !

 

Tilou : Aux BUKs, vous sentez-vous meilleurs avec Baxter et Reaction ou bien avec l’ancienne composition avec MVP et CoNz ? Auriez-vous aimé jouer plus longtemps avec Infernos ?

BUK 20 : La composition que nous avons actuellement est bien meilleure que notre ancienne composition. Nous voulons tous vraiment gagner, nous nous entendons super bien et nous jouons tous super bien ensemble sous la pression.

BUK 57 : La composition que nous avons actuellement est la plus élevée en terme de niveau que nous avons eu jusqu’à présent, mais si l’un de nos joueurs ne pouvait pas se rendre à un tournoi pour une certaine raison, j’adorerais repasser un week-end à Paris avec Infernos (rires).

 

Rey : Pensez-vous qu’il est utile de doubler l’appel lorsque vous communiquez en partie (par exemple : P3 One shot ! P3 One shot !), si la réponse est non, trouvez-vous ça ridicule dans l’absolue ?

Reaction : Cela dépend de la situation, ça peut-être vraiment utile des fois mais j’essaye de répéter uniquement quand c’est réellement important ou si un de mes coéquipiers est sourd et ne m’a pas entendu la première fois !

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Yorling

Ça valait le cout d’attendre un peu 😆

GG Sigma 😉

Exooooo

Nice tout ça !

(Kiru4 tu peux m’expliquer ta question stp ? 😆 )

Chinoisssssss

Magique ta question Rey !!! C’est la meilleure

Kiru4

A Anaheim, Doug a dit à Neighbor qu’il était égoïste et il s’est fait cracher dessus ! Les Pwr ont assisté à la scène mais n’y ont certainement pas pensé en lisant la question que j’ai posé.

Dji

Doug ?