Temps mort avec Ogre 2

Pouvons-nous être dans EHF sans traduire une entrevue avec Ogre2 (et lorsqu’on est supporter des FB depuis Halo CE 😉 ? Bien sûr que non ! La voici pour votre plaisir traduite dans la langue d’Henri Bergson. 

Nom du joueur : OGRE 2 
Véritable nom : Tom Ryan
Date de naissance : 3 août 1986 
Lieu de résidence : Pickerington, Ohio 
Equipe actuelle : Final Boss 
Première MLG : Philadelphie 2004 – 1er Place 
Nombre de participation MLG : 43 
Meilleure performance : 1er (Championnats nationaux de 2004, 2005 et 2007)
Mode préféré : CTF Heretic
Configuration : 3 de sensibilité, Vibration, Bumper Jumper 
Autre jeu compétitif préféré : Halo: CE, Halo 2, Starcraft, Super Smash Bros. N64
Passion : Football (ndt : soccer)

OGRE2
MLG : Le tournoi précédent (Columbus 2010) représente ta première finale depuis la victoire des Final Boss en 2008. Même si ce ne fut pas une première place, finir second et t’affirmer durant les manches de jeu a dû être une libération pour toi. Est-ce là le retour des Final Boss ? Qu’est-ce que cette place signifie pour vous ? 
 

OGRE 2 : Notre composition actuelle est assurément la plus forte et la plus cohérente depuis 2008. Victory et moi-même nous étions battus durant une année entière pour trouver deux coéquipiers complémentaires avec notre style de jeu, et nous les avons maintenant.
 

MLG : Un de ces deux coéquipiers n’est autre que Pistola. Jusqu’à quel degré le rendez-vous responsable de votre triomphe ? Est-ce que la venue d’un triple MVP (joueur du tournoi) dans votre composition vous offre la puissance que vous n’aviez pas ?
 

OGRE 2 : Il est pour sûr le genre de joueur qu’aucune équipe n’aime rencontrer durant leur parcours (Rires). Malgré cela j’aimerais dire que Fearitself n’a pas la reconnaissance qu’il mérite : ce mec est impressionnant et il convient tellement bien a notre style de jeu, à Victory et moi ! Les plus belles performances des FB durant la saison 2009 viennent tous du quatuor avec lui ; nous n’avions simplement pas le quatrième joueur qu’il nous fallait et nous furent déçus plusieurs fois. Nous furent troisièmes, cinquièmes et encore troisièmes avec Victory X, FIS et moi-même au début de l’année 2009, avec Mackeo et StrongSide comme quatrièmes joueurs. Autrement dit, nous trois sommes le noyau solide des Final Boss et Pistola est exactement le type de joueur dont nous avions besoin, s’adaptant par son style de jeu à la perfection vis-à-vis du nôtre, de mon point de vue. 
 

MLG : Que peux-tu dire à propos du duo Fearitself et Victory ? Tout au long de la saison 2010 ils ont formé un partenariat de grande réputation – ça nous rappelle quelque chose… 


OGRE 2 :
 Pour être honnête je ne sais pas du tout d’où vient cette idée d’un duo, mais je suis certain que cela les amuse et qu’ils en jouent. Je pense que cela vient du fait que Pistola est vu comme notre assassin, et moi le joueur d’objectif puisque j’ai une moyenne de stats pires que les trois autres (rires) ; ainsi Fear et Victory sont perçus comme les deux gars qui font le boulot au milieu de la carte, comme un duo. Ils font aussi plusieurs choses en binôme maintenant puisqu’ils s’apprécient mutuellement. 
 

MLG : (rires) Ton analyse m’offre une transition parfaite pour la prochaine question : avec Pistola comme super assassin, et Fearitself et Victory X comme duo, quelles sont les caractéristiques spéciales d’un jeu « à la Ogre2 » ? 
 

OGRE 2 : Hé bien pour être honnête, Fear, Victory et moi-même avons un jeu très similaire. Nous avons tous les trois un style de jeu très complet et nous faisons tout ce qu’il faut pour remporter la victoire. Cela marche vraiment bien pour nous parce que je suis celui qui prend le serveur sur toutes nos manches et que je ne prends le sniper que rarement. Je tente simplement d’être un poil plus tourné vers les objectifs qu’avant, mais pas beaucoup plus. Je me considère aussi comme celui réalise le plus d’assistances : je complète de ce fait très bien les actions de mes coéquipiers qui n’ont aucun problème pour finir leur kills. Ils sont tous les trois de très grands assassins.
 

MLG : Regardes-tu des fois les autres pros jouer en te disant : « hé mais il joue comme moi ! »
 

OGRE 2 : Bien sûr. C’est vraiment évident et facile d’analyser le style de jeu des joueurs en regardant leurs parties. 
 

MLG : Qui sont tes adversaires principaux quant à ton style de jeu ? 
 

OGRE 2 : Elamite et Ghostayame me viennent à l’esprit. Tous les deux sont des joueurs d’objectifs qui offrent beaucoup de rafales d’assistances à leurs équipes. Ils sont deux joueurs ayant une grande communication également.
 

MLG : La vraie question étant celle-ci : qu’est-ce qui te distingue d’eux ?
 

OGRE 2 : Je me sens comme un meilleur assassin, et cela se voit durant les modes TS. Je choisi simplement de ne pas tuer d’ennemis faciles durant les parties d’objectifs pour les laisser à la charge de mon quatuor. Mon ratio en parties assassins a toujours été bon, et j’ai même failli remporter le Stride leaderboard l’année passée. j’étais leader pratiquement toute l’année, puisque la formule était de ne considérer que les parties assassins – ce qui est rare pour un joueur prétendument objectif.
 

MLG : Cloud avait dit dans une précédente entrevue qu’il « ne s’imaginait pas les Final Boss aussi bons » durant les finales de Columbus. Vous aviez réussi à gagner quatre manches sur lui et les Instinct — te vois-tu aussi bon que cela ? Que faudra-t-il faire pour les éliminer ?
 

OGRE 2 : Je pense que le niveau est tel que la différence ne peut se faire maintenant que sur le moment-même où les parties sont jouées. Nous les avions battus en LAN avant, et ça a toujours été serré entre nous. Ils nous ont simplement surpassés durant les finales gagnants et c’est pourquoi nous avons perdus la grande finale. Nous devons à ce moment là du parcours jouer mieux, car nos deux équipes sont souvent amenées à se rencontrer. 
 

MLG : Qui fut le plus coriace de vos adversaires ?
 

OGRE 2 : Instinct. 
 

MLG: Les vois-tu comme l’équipe à abattre ou ton point de vue à changé depuis l’arrivée de Pistola ?
 

OGRE 2 : je vois toujours les Instinct comme les numéros 1 ; Ils ont gagné les deux évènements et sont incontestablement les plus à craindre. 
 

MLG : Et à part les Instinct ?
 

OGRE 2 : Status Quo et Believe the Hype peuvent prétendre au podium. Les deux équipes sont dures à cuir, et peuvent tout remporter quand elles sont en forme. 
 

MLG : Pas les Triggers Down ? Je suppose que cela ruine l’intérêt de ma prochain question, puisque j’allais te demander ton choix sur un éventuel TD ou Believe the Hype…
 

OGRE 2 : Je préfèrerai jouer les TD ; je vois les Believe the Hype comme bien plus menaçant.  
 

MLG:  Quel est d’ailleurs ton avis sur les récents changements ? Qui devient plus fort, et qui plus faible ? 
 

OGRE 2 : A mon sens il n’y a pas de véritable révolution cette fois-ci, dans les deux sens. Believe the Hype ont prouvé qu’ils étaient très bons ces dernières LANs, mais ils étaient déjà très bons avant leur changement. je trouve qu’au final les changements n’apportent ou ne retire pas grand chose pour toutes les équipes…
 

MLG : En parlant de tournoi, Comment avez-vous fait pour participer à la Monster Six LAN ?  Vous et Instinct étiez les deux seules équipes avec la même composition à  Columbus — cela vous a porté chance ?
 

OGRE 2 : Nous n’avons pas en réalité beaucoup joué depuis Columbus, et ainsi la six team LAN était l’endroit rêvé pour commencer notre entraînement (rires). Je suis presque sûr que les mecs de Believe the Hype étaient les seuls qui ont beaucoup joué avant le tournoi, et ils étaient attendu pour faire la meilleure place, c’est peut-être une coïncidence ou peut-être pas (rires). Je crois que le ratio final victoires/défaites était celui-là : BtH premier, Instinct second, Final Boss troisième, Status Quo quatrième, Triggers Down cinquième and Str8 Rippin sixième. Nous avons faits quelques mauvaises séries mais globalement le jeu était bon.
 

MLG : Vous avez joué les TD en finale. Vous avez perdu avec cinq manches perdues à la suite ? Qu’est-ce qui s’est passé ?
 

OGRE 2 : Oui, à six heures du matin (rires). Certaines personnes ont dit que notre défaite vient de la fatigue accumulée — ce fut un peu frustrant. Cela ne nous inquiète pas plus que cela. C’est pour moi une de nos mauvaises séries comme je l’ai mentionné plus haut (rires).
 

MLG : Quelque chose t’as surpris durant cette LAN ? Des commentaires à partager ?
 

OGRE 2 : Hum, pas vraiment à ce que j’ai vu. Je dirais simplement que Puckett est toujours mauvais sur Halo 1. Je n’ai pas été impressionné à cette LAN.
 

MLG : (Rires) Quelle fut le point le plus positif concernant le fait d’être un invité de Totz ?  A ce que j’ai vu c’était impressionnant de l’être.
 

OGRE 2 : La nourriture ! Non seulement tout était à volonté mais les plats étaient préparés par de belles filles pour nous ! Nous avons été bien nourris là-bas (rires).
 

MLG : Parlons du prochain Combine de Denver. Ca t’intéresse ?
 

OGRE 2 : Je suppose. Je ne m’étais pas vraiment renseigné avant, donc ça va être chouette de voir cela directement.

MLG : As-tu repéré quelques nouveaux talents durant les dernières éditions ?

 

OGRE 2 : Je n’ai pas vraiment fait attention aux Combines, comme je l’ai dit plus haut. La seule personne dont j’ai entendu du bien est Areallygoodnoob, qui a réussi a être dans le top8, ce qui est vraiment impressionnant. A part cela, je ne sais rien.
 

MLG : J’ai le sentiment que tout le monde là-bas attendra pour avoir ton avis. Sur quels côtés du jeu penses-tu te pencher ?
 

OGRE 2 : Simplement sur le fait d’être un joueur complémentaire. Ceux qui sont bons dans les multi-tâches et qui préfèrent aider l’équipe qu’eux-mêmes. Seuls ceux-là m’impressionnent.
 

MLG : Vas-tu leur révéler quelques bottes secrètes des FB ?
 

OGRE 2 : (rires) Je n’aurais qu’à attendre et voir !
 

MLG : Tu es un acteur sportif depuis les MLG de 2004, et tu as du voir beaucoup de moments mémorables. Pour coïncider  avec le « MLG’s 50th Event Countdown« , quels sont tes meilleurs souvenirs ?
 

OGRE 2 : Philly 2004 pour sûr, ma première MLG — avec une première place sur le 4v4, premier et second avec mon frère sur le 1v1. Et première et seconde places avec moi/Gestapo et OGRE 1/Saiyan : beau balayage. Avoir gagné les championnats nationaux de 2004, 2005 et 2007 aussi, et MVP de 2007. Reconstruire l’équipe et revenir en finale à Columbus fut énorme aussi.
 

MLG : Nostalgie : ton nom sera toujours rattaché à ton niveau sur Halo 2. Toi et ton équipe n’avez JAMAIS fait moins que premiers ou seconds sur TOUTES les MLG.  Comment avez-vous fait pour gagner une constance aussi dingue ?

 
OGRE 2 : Nous étions simplement la plus parfaite des équipes de l’époque, avec une gigantesque synergie et skill. C’est dur à dire vraiment, mais je ne me connais plus moi-même (rires).
 

MLG : Beaucoup d’argent vient de ces résultats. Qu’est-ce que tu as acheté de plus sympa avec ça ?
 

OGRE 2 : Hé bien je n’ai pas acheté beaucoup de choses « sympas » en fait. Le mieux que j’ai fait : une voiture, mais rien de très impressionnant (rires). Peut-être mon super canapé/lit et ma télé LCD de 42 pouces pour mon salon. 
 

MLG : Comment considères-tu ton excursion sur Shadowrun ? Vois-tu aujourd’hui d’autres jeux arrivant sur lesquels tu penses t’investir ? 
 

OGRE 2 : Shadowrun était excellent à l’époque, avec beaucoup d’amusement. Je n’ai pas eu le temps de m’investir autant que je l’ai fait pour Halo 2 et le reste, mais je me suis toujours débrouillé pour avoir un certain niveau dessus. Et en ce qui concerne les nouveaux jeux je n’ai rien vu d’intéressant pour le moment. j’ai joué un peu à MW2 mais à part Reach qui arrive je ne vois rien de plus… 
 

MLG : Tes impressions sur la Beta ? Sera-t-il aussi compétitif que les autres Halos ?
 

OGRE 2 : Je n’ai pas joué énormément à la Beta, mais elle m’a semblé solide, bien construite. Du moment qu’ils rendent les choses personnalisables à souhait comme dans les autres halos je ne vois aucune raison pour qu’il ne soit pas aussi compétitif. 
 

MLG : T’entendant parler de Reach m’oblige à parler du retour de ton frère. Le vois-tu revenir à la compétition ? T’en a-t-il parlé ?
 

OGRE 2 : Il n’a pas dit grand chose, mais vu sa localisation actuelle (Australie) je pense que c’est hautement improbable. Je ne sais pas quand il compte revenir, et s’il revient ça ne sera que pour une visite. Et même s’il revient vraiment, je n’ai aucun indice pour savoir s’il compte reprendre.
 

MLG : Quoi de neuf dans le monde d’OGRE 2 ? Quelques projets ?
 

OGRE 2 : Je reviens juste de cinq jours passés sur les plages de la Caroline du Nord, qui suivit la six team LAN, donc je suis parti de chez moi une dizaine de jours : ça fait du bien de rentrer. Je m’envole pour les Combine en fin de semaine et je vais participer à la ligue estivale de football, même si j’ai subi quelques blessures. A part cela, je vis toujours avec ma compagne et je prévois de repasser dans l’état de Columbus cet automne.
 

MLG : La honte pour les blessures.
 

OGRE 2 : Ca va, je suis toujours dominateur, même en boitant et n’utilisant que mon pied gauche (rires). Le niveau des joueurs est plutôt faible. 
 

MLG : Merci pour le temps passé avec nous ! Je te laisse le dernier mot.
 

OGRE 2 : Dédicace à Grant de Underoath pour les billets du Cool Tour quand j’étais en Californie du Nord (rires). Dédicace à DJ aka Banuntil aussi.

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
PaToU

Si tu veu de l’aide Ara…

arazel

viens sur MSN toi j’ai à te parler 😆

brasco

merci a toi azrael pour cette traduction..du bon boulot comme toujours

Exoooo

La traduction littérale de Winner Bracket c’est Parenthèse Gagnante 😛

what else!

Merci pour la news. Precog tu pollues le forum avec tes « chichis ». Tout l’interview est largement compréhensible et lisible. Si des passages te « piquent les yeux » comme tu dis, va lire des romans, tu pourras y apprécier une parfaite syntaxe grammaticale! Un des newsers les plus actifs du site est parti dernièrement à cause de « chichiteux » dans ton genre (une pensée à phoenix le chat).

Exoooo

Je trouve que Marco a raison de le dire. Sans critique, tu ne t’améliores pas.

arazel

C’est vrai aussi, dit de cette façon générale 😉

nox equinox

precog n’oubli pas que tu es un francais, donc cest normal qu’Ara traduit TOUT en francais

Zhou/tzadokieL

J’ai aimé l’itw, mais comme marco, lorsque tu es un habitué et que tu « bute » sur des mots SURtraduit inutilement… c’est assez embêtant pour rester « poli ». Le plus crade restant le « assassin », ca m’a rappeler lorsque j’ai lancé halo 2 la première fois et que j’ai entendu ce fameux mot Oo’ directe j’ai foncé changer tout ca… Nous somme français, c’est sur mais halo ne l’est pas a la base. Donc s’adapter c’est une normalité. Sinon GG pour la rédaction en elle même. Je comprend le point de vu d’Arazel qui vois la langue de Moliere se faire ratatiné partout… Lire la suite »