En attendant une interview post-MLG des Power Gaming par Esport Halo France, voilà une interview de cette même équipe quelques jours avant son départ pour la Californie pour la MLG Anaheim.
Dans celle-ci ils évoquent bien sûr leur prochain gros événement de la MLG, mais aussi l’i38 qui s’est déroulée le week-end suivant ainsi que leur LAN de préparation avec l’équipe eGo.
On se souvient qu’après cette interview, les Power Gaming se sont très bien débrouillés à la MLG avec une belle 19ème place obtenue en étant sorti du tournoi Amateur et après avoir battu quelques grosses écuries Pros et Semi-pros.
Ils ont ensuite gagné l’i38 face aux SK Gaming sur un score de 6 manches à 2 sur l’ensemble des finales (WB et grande Finale), vous pouvez d’ailleurs voir un clip de BUK 20 face aux SK lors de la finale Winners Bracket ICI.
Commençons par parler de l’équipe. Après une victoire facile pour les Crack Clan à l’i37, plusieurs changements d’équipes ont eu lieu et les Power Gaming se sont formés. Comment en êtes-vous arrivés là ?
BUK 20 : Et bien, après l’i37 nous avons décidés de remplacer Baxter par CoNz. Nous pensions que c’était la meilleure chose à faire pour améliorer l’équipe à ce moment là. Nous étions tous désolés car Jack (Baxter) avait très bien joué pendant le tournoi et nous n’aurions pu gagner sans lui. Ensuite, le jour où nous avons eu la confirmation pour notre voyage à Aneheim, Will et moi avons reçu un message de MVP pour nous dire qu’il quittait l’équipe avec CoNz pour rejoindre les SK Gaming avec Fragtale et Zicknex. C’était vraiment très frustrant pour Will et moi mais nous respections leur décision et espérions pouvoir leur prouver qu’ils avaient eu tort au prochain événement. Nous nous sommes ensuite mis avec Jack et Eddie (Reaction) qui ont tous deux envie de montrer qu’ils sont encore les meilleurs.
Baxter : Et bien, après avoir été remplacé, j’ai rejoint Reaction et Epi. Après quelques jours, on m’a proposé une place chez les The Imperial avec Riotz, TrevVv et Inspired2Kill. Après quelques semaines avec cette équipe, j’ai quitté l’équipe pour me remettre avec Reaction, Cult et Squall. Après que Squall ait quitté l’équipe, ce fut un mix pour moi jusqu’à maintenant, avec des essais chez les SK et les Dignitas. Une fois que le roster des SK ait changé avec CoNz et MVP, Reaction et moi avons parlé avec les BUKs et nous les avons rejoints.
BUK 57 : Ce qu’Alex et Jack ont dit résume bien la situation Anthony.
Qu’est-ce que vous avait fais ces dernières semaines pour vous préparer à participer à deux tournois aussi proche l’un de l’autre ?
Reaction : Nous avons simplement essayé de travailler dur comme une équipe pour apprendre et découvrir les styles de jeu de chacun et sur notre jeu d’équipe. La semaine dernière, nous avons eu une LAN avec les eGo qui devrait être un bon échauffement pour la MLG. D’un point de vue individuel, j’ai essayé d’élevé mon jeu d’équipe au niveau de celui des BUKs. Je pense que les BUKs ont vraiment essayé d’éviter les disputes et de mener l’équipe d’une façon constructive. Baxter a étudié du VoD (Video on Demand) et essayé de joué avec des pros et des semi-pros.
BUK 57 : Durant les dernières semaines avant la MLG Anaheim, nous avons passés beaucoup de temps à jouer en MLG et à nous entrainer contre d’autres équipes du Top Européen, et nous avons aussi eu une LAN de quatre jours avec les eGo où Tugsy, notre coach pour la MLG a pu se rendre pour s’entrainer à cette tache. Pendant la LAN avec les eGo, nous avons joué 6 séries complètes de 11 parties, et ensuite 12 parties en split screen sans jouer les cartes de la forge.
Le score de la LAN entière fut de 76-2, et les deux parties que nous avons perdues étaient toutes les deux des Team Slayer sur Narrows et les deux perdues de 1 ou 2 frags si je me souviens bien. La LAN fut vraiment un bon moment pour jouer avec notre nouvelle équipe et une occasion de parler avec les joueurs de l’équipe eGo pendant que Tugsy jouait contre chacun d’entre nous la nuit sur Halo 2 ! De manière générale, ce fut une superbe expérience.
Baxter : Personnellement, je suis resté éveillé et ait joué à Halo pendant 36 heures à la LAN, peut-être plus sans sommeil, en préparation de l’arbre Amateur d’Anaheim.
BUK 20 : Ce fut un très bon moment fun et ça nous as vraiment aidés pour préparer Anaheim.
C’est une performance impressionnante contre les eGo. Comment la LAN vous a aidés pour préparer la MLG et quel impact ça a eu sur votre confiance en tant qu’équipe ?
Baxter : Pour moi, la confiance a toujours été à 110%, donc ça n’a pas vraiment affecté ma confiance. Cela nous a vraiment aidés pour notre jeu d’équipe et la compréhension de chacun par rapport à avant, donc le jeu d’équipe que vous avez vu à l’i37 avec les cc// est de nouveau présent mais amélioré. J’imagine que nous gagnerons encore plus facilement maintenant. Nous avons aussi fais des parties en split screen, et il s’avère que Mr 20 est un monstre comme ça.
BUK 57 : Ca m’a rendu beaucoup plus confiant à propos de l’équipe, nous avions vraiment l’impression de jouer, Eddie n’a jamais aimé de jouer en ligne sur Halo, aussi tôt que lui et le reste de l’équipe étions à la LAN, nous sentions que nous jouions à notre vrai potentiel.
BUK 20 : Notre confiance est toujours bonne, c’est la seule manière de jouer à ce jeu. Aussi, comme l’a dit Jack, ça a aidé à construire notre alchimie et aussi à trainer entre nous tout en jouant beaucoup sur les nouvelles règles, modes de jeu et cartes des v7 qui seront à la MLG.
Baxter : A chaque fois que nous jouons sur Heretic, nous apprenons quelque chose de nouveau à propos de la carte et de nous. La Lan m’a personnellement mis beaucoup plus en confiance à propos de cette carte.
BUK 20 : Oui mais les Dignitas et les LLL nous ont détruits sur Heretic sur le Xbox Live quand nous avons joué contre eux. Ah ces joueurs d’Halo 2 !
Baxter : Qu’est-ce qu’il y a de mal à propos des joueurs d’Halo 2 …
BUK 20 : Ils sont bons sur Heretic, nous autres, joueurs d’Halo 3, apprenons tout juste à la jouer !
Comment Tugsy est-il devenu votre coach et comment estimé vous que ça sera bénéfique pour vous de l’avoir derrière vous à la MLG ?
Reaction : Je connais Ryan depuis que j’ai commencé à jouer et je ne serai pas là où je suis aujourd’hui sans lui. J’adore ce mec.
Baxter : Je m’entends vraiment bien avec Ryan, je ne pouvais pas vraiment l’entendre à la LAN puisqu’il n’avait pas son propre casque comme nous, quand il les as, je suis sûr qu’il aura un impact encore plus grand. Il est marrant et il m’a acheté une pizza.
BUK 20 : C’est vraiment un mec cool à avoir comme coach, il connait beaucoup du jeu et le fait qu’il paye lui-même son trajet pour nous coacher est juste énorme. Ce mec mérite une médaille ou quelque chose.
Baxter : Oui, et en plus, en tant que joueur, je trouve qu’on ne lui donne pas assez de crédibilité. Il connait vraiment le jeu, et s’il faisait un effort, il pourrait être dans une équipe du Top 8.
BUK 57 : C’est bénéfique d’avoir Ryan comme coach parce que c’est quelqu’un d’intelligent et plus mature que chacun d’entre nous. C’est aussi quelqu’un de super cool et un vrai fanatique d’Halo et d’e-sport en voyant qu’il paye de sa poche pour aller en Amérique pour coacher une équipe.
Donc les gars, vous allez avoir 3 weekends de suite avec des LANs avec beaucoup de voyage pour chacune, comment faites-vous ?
BUK 20 : Nous savons tous quoi faire, nous avons juste à nous reposer le plus possible quand nous ne jouons pas. C’est une bonne chose de penser à ça, savoir que vous allez être en LAN 3 fois en 1 mois … ça parait trop beau pour être vrai.
BUK 57 : Je crois que le voyage pour aller à la LAN des eGo fut le plus grand que j’ai jamais fait et que je voudrais faire en Angleterre ! Mais c’est bien pour nous en tant que joueurs et équipes d’avoir cette expérience en si peu de temps. Surtout avec le fait que Power Gaming a payé tous les déplacements de nos LANs, nous sommes vraiment très reconnaissants pour ça. Et je ne peux plus attendre le vol pour Anaheim, ça va être excitant.
Baxter : Les BUKs jouent en LAN tous les jours donc ça ne fait aucune différence pour eux. Et je vais bien, j’ai toujours beaucoup joué, quand je joue, je joue beaucoup. Le côté voyage sera différent pour moi, je n’ai jamais pris l’avion donc c’est tout nouveau pour moi, je n’ai jamais été en dehors de l’Angleterre.
Reaction : Le Xbox Live est stressant, donc la LAN me calme, si ce n’était pas pour les LANs, je ne jouerai vraiment pas au jeu. Donc je m’y habitue bien.
Pour n’importe quelle équipe Européenne se rendant à une MLG, il y a toujours beaucoup de pression sur les joueurs de la part des communautés Européennes et Américaines. Est-ce que vous sentez que vous devez faire quelque chose et quels sont vos espoirs ?
BUK 57 : Je pense qu’il y a beaucoup de haine des joueurs Americains, et beaucoup de pression sur nous de la communauté Européenne, cependant après avoir parlé à certains des joueurs les mieux placés aux USA et au Canada je suis motivé parce qu’ils ont dit des choses comme le fait que nous sommes bons et que nous pouvons bien nous classer. Et je veut aussi aller là-bas, faire du mieux que nous pouvons et représenter Power Gaming du mieux possible et j’espère, faire quelque chose de bien à la MLG !
BUK 20 : Ce qu’il a dit.
Baxter : Plus il y a de pression, mieux c’est. Au dernier tournoi, j’ai joué avec beaucoup de pression sur moi, je sentais la pression de la part de tout le monde mais aussi de mes partenaires. Si vous visez le ciel, vous atteindrez les nuages. Top 12 ou ne revenez pas à la maison pour moi.
Reaction : Je ne fais rien pour l’Europe, quiconque pense que je vais là-bas pour le représenter a tout faux. Je vais là-bas pour moi-même et mon équipe pour essayer et prouver ce dont nous sommes capables. (Finalement Reaction a joué à la MLG sous le pseudo Reaction repzEU, ndlr)
Baxter : De même pour moi, je ne représente que les Power, et PwR Baxter. Mais c’est bien d’avoir la pression. Et j’aime montrer à tous les Américains haineux ce dont nous sommes capables. Nous sommes des joueurs MLG internationaux, pas des joueurs Européens.
D’accord, assez de la MLG, parlons un peu de l’iSeries. Qui voyez-vous comme vos principaux rivaux à l’i38 ?
BUK 20 : Les Dignitas et les SK principalement, Fragmasters aussi peut-être, ça dépendra du temps qu’ils passent à s’entrainer.
Reaction : Nous-mêmes, ce n’est pas important la façon dont joue les autres équipes, seule notre façon de jouer compte.
BUK 57 : Je pense Dignitas, SK, Fragmasters font partie du Top 4 avec nous. Mais les eGo et les Infused seront de bons adversaires pour ces équipes je pense.
Baxter : Je ne vois pas vraiment d’adversaires, vraiment.
BUK 20 : Ca sera intéressant de voir comment s’en sortent les SK sans entrainement en LAN comme le notre et celui des Dignitas.
Baxter : Qui sont les SK ?
Pensez-vous que votre résultat à la MLG pourra avoir un effet sur vous à l’i38 ?
Baxter : Si nous perdons de manière misérable, peut-être. Mais avec les autres grosses équipes, je voudrais toujours être à 110% pour les battre quel que soit notre résultat à Anaheim.
BUK 20 : Quoi qu’il arrive, nous seront prêts pour l’iSeries. Je pense vraiment que nous seront l’équipe à battre à l’i38, surtout si nous nous plaçons bien à la MLG.
BUK 57 : Oui je suis d’accord avec ce qu’à dit Alex, et nous avons une petite blague si nous nous plaçons bien à la MLG et ne gagnions pas l’i38, ça sera marrant.
Reaction : Quoi qu’il arrive à la MLG, cela ne m’affectera pas à l’iSeries, c’est un tournoi différent.
Baxter : Si nous finissons Top 8 à la MLG, je considérerais le fait de ne pas venir à l’i38.
BUK 20 : NX tu as besoin d’argent ! Et tu veux battre Stephanie (MVP).
Baxter : Si j’étais un joueur Européen, je voudrais, mais si je suis un joueur MLG International avec un contrat, je m’en fiche, il peut gagner des tournois Européens.
BUK 57 : Jack nous devons nous souvenir d’où nous sommes partis et aussi défendre le titre de l’iSeries.
La participation d’Halo à l’iSeries semble faible, quels conseils donnez-vous aux joueurs qui ne sont jamais allés à un tournoi en LAN avant ?
BUK 57 : Je dirai comme conseil, rassemblez une équipe 1 ou 2 mois avant le tournoi. Ensuite, soyez sûr d’avoir l’argent pour acheter vos tickets (aussi tôt que possible) et réglez ainsi tous les soucis et le voyage le plus tôt possible. Et aussi n’ayez pas peur de venir, j’avais 15 ans quand je suis allé à mon premier tournoi pour du FFA pare que je n’avais pas d’équipe.
C’était trop marrant et ça m’a influencé pour prendre le jeu plus sérieusement et c’est une superbe expérience d’être dans une salle avec des centaines d’autres personnes qui jouent au même jeu et des gens à qui vous avez parlé en ligne. C’est devenu une activité sociale pour moi parce que vous rencontrez beaucoup de nouvelles personnes que vous n’auriez jamais rencontrées autrement comme mes partenaires par exemple.
Baxter : Mes premiers tournois, j’y suis allé avec des amis de mon école. Je me suis fait un nom grâce au FFA où je jouais bien pendant deux tournois de suite, alors que je perdais en 4vs4, ça ne m’embêtait pas parce que nous n’y allions pas pour ça. Nous y allions pour nous amuser, et pour moi, je voulais m’y mettre sérieusement. C’est un moment marrant, et je jure devant dieu, si vous économiser 5£ par semaine pendant des mois jusqu’à un événement, ça ne vous coutera pas tant que ça.
Certains pointaient du doigt le fait d’utiliser l’argent pour les vacances, c’est comme des vacances, certaines choses qui se passent à des tournois avec vos amis ne seront jamais oubliées. Venez simplement, n’ayez pas peur, même si c’est juste pour le spectacle, c’est toujours un bon moment. Pour ceux qui veulent y aller avec une « bonne » équipe, vous ne serez pas pris au sérieux si vous ne montrez pas de l’envie et de la motivation pour venir aux tournois. Venez simplement, c’est plus sympa que ce que vous pensez.
Merci d’avoir pris le temps de faire cette interview les gars, je vous souhaite bonne chance pour la MLG Anaheim et l’i38. Un petit mot pour la fin ?
Baxter : Non
BUK 20 : Merci à Power Gaming de nous supporter et nous envoyer à tous nos tournois, merci aux eGo pour la LAN d’entrainement et Tugsy de venir nous coacher.
BUK 57 : Merci à Power Gaming, spécialement à Glen, Ben et Luke pour rendre tout ça possible et nous fournir tout le support nécessaire. Merci aux eGo et à Tugsy aussi.
Reaction : Rodderz, Gilkey, Destin, Dersky, Jetty, Solider187, Aasualt, robbiebizzle, imported, eGo, brannen, FREE CULT
BUK 57 : Et à toi pour avoir pris le temps de nous interviewer.
Voilà pour cette interview, sachez que les Power Gaming vont bientôt être interviewé par Esport Halo France alors suivez les news !