La MLG à la rencontre des Instinct

Suite à  leur victoire écrasante à Orlando, la MLG a eu la chance de parler avec Roy, Lunchbox et Elamite de l’équipe des Instinct. Roy et Lunchbox ont célébré leur première victoire en tournoi. Nous vous fournissons une traduction de cette entrevue avec un peu de retard (période d’examens oblige). Bonne lecture !

(ndlr : Cloud n’était pas disponible pour l’entrevue puisqu’il était dans un avion)

MLG : Commençons avec une petite discussion concernant la pré-saison. Premièrement, comment s’est déroulé ce changement de composition ? Lunchbox et Roy, comment avez-vous pris la décision de faire équipe avec Elamite et Cloud ?

Roy : Eh bien, après Orlando, nous savions plus ou moins que notre équipe ne garderait pas la même composition donc nous avons commencé les recherches.

Lunchbox : Nous avions entendu que les Str8 Rippin pourraient prendre Heinz à la place de Elamite et nous avions parlé à Cloud, il était intéressé par l’idée de nous rejoindre.  Donc une fois que Elamite a été remplacé, nous avions une équipe prête.

Elamite : Ouais, je rajouterais que ce n’était pas une décision rapide et que nous avons mis beaucoup de temps concernant mon intégration et celle de Cloud à l’équipe. Je suis d’abord entré en contact avec Lunchbox et Roy quand j’ai entendu les rumeurs. Et après beaucoup de VOD et de discussions avec Cloud, il était motivé pour rejoindre l’équipe.

MLG : C’est la composition qui a permis aux Instinct de passer le cap et d’obtenir la première place. Qu’avez-vous de plus avec cette composition qui n’était pas présent dans le passé ?

Lunchbox :Je pense que cette équipe est polyvalente. Nous sommes tous prêt à tout faire pour pouvoir gagner une partie, et on s’entend très bien ensemble, que ce soit dans ou en dehors du jeu.

Roy : Se sentir à l’aise est une grosse raison qui explique notre travail en équipe, on a rarement des disputes mais quand on en a, c’est réglé par le biais d’arguments productifs. Je pense aussi que nous sommes des joueurs extrêmement impliqués et donc enclins à  TOUT faire pour gagner.

Elamite :Il y a beaucoup d’aspects que chacun d’entre nous apporte à l’équipe et que les Instinct n’avaient pas avant.

MLG : Pourriez-vous développer, Elamite ?

Elamite : Nous nous  respectons vraiment les uns les autres en tant que joueurs et en tant que personnes. Cela nous permet de mieux nous connaître aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du jeu. Nous sommes tous extrêmement concentrés sur la victoire et ne consentons jamais à rien de moins que la perfection. C’est pourquoi nous nous améliorons toujours. Par exemple, si nous gagnons 50-25 contre une bonne équipe, la première chose qui sort de la bouche de Cloud c’est que nous devons faire mieux.

Roy : (rires) Chaque fois, sans exception.

Lunchbox : Ça nous aide à rester extrêmement concentrés.

Elamite : J’essaie d’apporter à l’équipe mon expérience et ma maturité. Je pense que je suis le troisième joueur pro le plus âgé maintenant.

MLG: Comment vous êtes-vous préparé pour ce tournoi ?

Lunchbox: Nous essayons de jouer en ligne trois à quatre fois par semaine, mais presque tout notre entraînement vient de nos deux LANs. Nous avons commencé par faire une LAN contre les Carbon, qui fut un très gros succès pour nous. Notre seconde fut une LAN avec 5 équipes. Les deux LANs nous ont aidés à travailler sur plein de petites choses.

MLG: Sur les cinq équipes qui ont participé à la LAN de pré-saison, quatre ont fini dans le top quatre. Quels avantages ces LANs peuvent-elles apporter aux équipes ?

Lunchbox : Je pense que les LANs aident les équipe d’une manière ou d’une autre. Elles permettent de jouer contre plein d’équipes différentes, avec des styles de jeux différents.

Roy : Je pense que ça aide beaucoup pour bien réussir un tournoi car une LAN à cinq équipes force à s’adapter rapidement aux styles de jeu différents et c’est extrêmement important lors des tournois.

Elamite : C’est difficile à dire, toutes les équipes à la LAN se sont vraiment investies et ont fait un chemin énorme pour gagner et s’améliorer. C’est toujours bien de s’habituer au style de jeu d’autres équipes et je pense que c’était vraiment bénéfique pour nous. Nous avons seulement perdu contre une équipe en LAN depuis que nous avons formé cette équipe et c’était les sQ. C’était bien pour nous de perdre, cela nous a permis de ne pas devenir trop confiants et nous nous sommes assurés de venir aux tournois avec notre meilleur jeu.

MLG : Maintenant quelques questions sur le tournoi. Instinct a absolument dominé tout le tournoi d’Orlando. Vous avez perdu seulement trois parties dans le tournoi. Qu’est-ce que ça fait de savoir que vous avez réalisé une des meilleures performances depuis que Halo 3 a été ajouté au circuit MLG ?

Lunchbox: C’est certainement une belle récompense pour Roy et moi vu que c’est notre première victoire en tournoi. Mais en même temps, je sais que nous pouvons nous améliorer afin d’éviter les erreurs que nous avons faites et de revenir encore plus forts pour Columbus.

Elamite : Nous avons été assez déçus de perdre ces trois parties. Nous aspirons à un tournoi parfait à Columbus.

Roy : Je pense que nous sommes tous très excités pour Columbus, de plus c’est l’occasion de nous rappeler que le dernier tournoi est déjà hors de nos esprits pour la plupart déjà. C’était un sentiment génial de gagner et je suis prêt à le sentir de nouveau.

Elamite : Oui et je déteste gagner un tournoi en terminant sur une partie en crâne. Je suis prêt à crier victoire mais je ne sais pas si je dois attendre jusqu’à la fin de la partie. Au moment où la partie s’est terminée, le niveau d’excitation était redescendu et je n’ai même pas eu l’occasion de jeter mon maillot dans la foule.

Lunchbox: ( rires) Ouais, ça craignait vraiment de gagner une partie en crâne.

MLG : Elamite, comment te sens-tu sachant que tu as mieux réussi le tournoi que ton ancienne équipe, les Str8 Rippin ?

Elamite : Pas aussi bien que je ne le pensais. Je veux dire que j’avais en tête de les battre depuis la seconde où j’ai été viré de l’équipe, mais ma situation idéale aurait été de les jouer en finale et de gagner dans une série épique où j’aurais dominé. Ça n’a pas du tout été le cas mais je leur souhaite toujours le meilleur.


Les Instinct ont montré un autre niveau de jeu à Orlando.

MLG : Vous avez eu une rivalité intense avec les Triggers Down. Étiez-vous confiants lorsque que vous avez joué contre eux ?

Lunchbox : Nous sommes arrivés au tournoi avec l’idée de gagner, donc je pense que nous étions tous confiants, particulièrement après être sortis vainqueurs dans la première partie.

Roy : Je pense que nous étions tous très confiants. Nous savions que la série contre les TD allait être très dure mais j’étais vraiment motivé de jouer contre Neighbor. Après tout les changements d’équipe et la saison frustrante que nous avons eu l’année dernière c’était un match important pour nous.

Elamite : J’étais assez sûr en arrivant dans ce tournoi que nous gagnerions. Les Str8, les TD, les FB : je vous attend. J’adore jouer contre Neighbor cependant et la seule émotion que j’ai eu avant et pendant le match était de l’excitation et de l’anticipation.

MLG : Avez-vous été étonnés de voir les Classic en finale du Winners Bracket , surtout après leur performance à la LAN de pré-saison ?

Lunchbox : Par rapport à la LAN, c’était un peu surprenant, mais ce sont tous des joueurs de tournoi et ils l’ont montré en finissant à la deuxième place.

Roy : Je n’ai pas été vraiment étonné de les voir en finale, mais je m’attendais plus à jouer contre les Str8 ou les TD pour la finale, mais les Classic sont revenus et ont obtenu la deuxième place donc ils ont plus de mérite.

Elamite : J’ai été étonné. Je savais qu’ils étaient tous de bons joueurs mais j’avais l’impression qu’ils ne s’entendait pas aussi bien que ça en partie. Honnêtement je m’attendais à jouer contre les Str8 ou les Status Quo. Après les parties contre les sQ en LAN et après avoir vu certaines des petites erreurs qui leur ont fait perdre des matchs, je pense que les sQ ont  beaucoup progressé cette saison. Y a-t-il quelqu’un qui a réussi à obtenir deux secondes places deux fois de suite ? C’est assez impressionnant.

Roy : Ouais, je n’y avais même pas pensé.

Roy : Aussi, je veux juste dire félicitations et merci aux Classic d’être de bons joueurs fairplay.  Après que Cloud soit allé dans l’endroit illégal sur Guardian quand la partie était finie, ils auraient pu nous obliger à terminer la partie mais ils ont choisi de ne rien dire et c’était un geste extrêmement classe.

MLG : Individuellement, qu’avez-vous pensé de votre jeu durant le tournoi ?

Lunchbox : Je pense que j’ai bien joué. Je pourrais faire mieux donc je vais certainement m’observer sur les VOD et travailler les erreurs que j’ai faites.

Roy : J’étais très content de la manière dont j’ai joué et aussi de celle dont chacun à joué. J’estime qu’il y a eu des parties où chacun d’entre nous aurait pu mieux jouer mais je pense qu’en équipe nous avons super bien joué.

Elamite : Je pense que j’ai bien joué. Il y a beaucoup de décisions que j’ai prises pendant les parties que je regrette, mais croyez-moi, il y a encore beaucoup de place pour s’améliorer pour Columbus. Je sors de l’école dans une semaine et ensuite ça sera l’heure de jouer !

MLG : Après la victoire d’un tournoi, les équipes habituelles deviennent satisfaites et détendues pour l’événement suivant et échouent souvent pour répéter leur victoire. Comment empêcherez-vous cela d’arriver ?

Lunchbox : Je pense que nous avons tous la motivation pour gagner le plus de tournois possible, tout dépend de qui le veut le plus. Je veux que Cloud soit le premier à gagner trois tournois consécutifs.

Roy : Après être allé à plusieurs tournois pendant trois ans avant ma première victoire, je sais qu’il est dur de gagner et d’avoir assez de motivation pour recommencer et gagner autant de tournois que possible. Je ne toucherai personnellement pas à la bêta de Reach parce que je ne suis pas inquiété pour Reach jusqu’à ce que Halo 3 soit fini. Je veux juste gagner donc je ne veux pas changer d’équipe parce que je n’ai pas aimé jouer à halo comme ça depuis longtemps.

Elamite : Je n’ai en réalité je ne sais pas à quoi ressemble Reach. J’y jouerai quand le temps viendra, mais pour le moment, ce que je préfère sur Halo c’est la compétition MLG et être le meilleur dans ce que je fais. Je me suis fixé certains objectifs et je réussis plutôt bien à les atteindre. Un de mes objectif cette année est de terminer à la première place avec Lunchbox, Roy et Cloud.

Lunchbox : Oui, je ne vais certainement pas beaucoup jouer à la Bêta, si ce n’est pas du tout.

Elamite : Quelqu’un qui regarde les LANs devrait le savoir, mais notre équipe a beaucoup de plaisir en jouant. Halo s’est transformé en travail l’année dernière mais maintenant il est redevenu un passe-temps et un travail depuis que j’ai rejoint cette équipe.

Lunchbox : On s’amuse vraiment quand on joue ensemble, ce qui n’est pas quelque chose que beaucoup d’équipes peuvent dire.

MLG : Avez-vous des dédicaces a faire?

Lunchbox : Dédicaces à Towey, Kirstie, mes parents et Old Spice, et la famille Pennachio pour être si sympathiques avec tous les joueurs d’Halo !

Roy : Dédicaces à M. et Mme. Pennachio pour nous avoir toujours laissé faire des LANs dans leur maison, mes parents, tous nos fans parce que ce sont des gens ENORMES, Toby et Garrett et pour terminer Old Spice pour être vraiment super avec nous.

Elamite : Dédicace à Towey pour être un entraîneur génial et surtout un manager d’équipe. Dédicace à Jessica pour son soutien durant le tournoi. Pour ceux qui ont suivi mon Twitter ou les infos Facebook, c’est elle qui s’en est complètement occupé. Aussi aux fans et la communauté d’Halo. Nous étions si heureux du soutien de nos supporters à Orlando, les gens dans les gradins étaient juste géniaux et des remerciements à nos fans sur les forums qui n’ont pas pu se rendre au tournoi. Vous devez surement le savoir mais on se rend de temps en temps sur le forum donc on sait ce que vous écrivez. J’écrirai aussi un blog bientôt avec quelques images alors gardez l’œil ouvert ! Remerciements à chacun ! INSTINCT 2010 !

Source : MLG.com

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
24 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Save

On a toujours parlé d’entrevues et non d’interviews, il faut suivre =)

Yorling

Frenchi : Je tiens à rappeler que nous travaillons bénévolement donc quand un mec a traduit un texte de 4 pages pour votre bon plaisir il est juste de lui signaler une faute mais le faire en le félicitant ou du moins en le remerciant et en rajoutant un smile serait une preuve de reconnaissance et de savoir vivre de ta part 😉 Futur je te retourne le compliment : premier article de Kaelis et le seul truc que tu as à dire c’est « chouette entrevue et pas interview… Sinon j’ai pas lu. » Bref c’est pas nouveau que les gens… Lire la suite »

Save

Je croyais que tu parlais des catégories, dont les images ont été changées ^^

Effectivement un gros boulot Kaelis, j’ai pris du plaisir à lire cette entrevue 😉

Dji

Je n’écrirai jamais « Entrevue » mais toujours « Interview » :p

enzo

Merci pour l’entrevue

Bibi_

Salut !
J’ai tout lu dans l’aprèm et c’est très sympa de votre part d’avoir traduit ça ! 🙂
Après, j’ai pas bien compris quand ils parlent de l’endroit illégal sur gardien en ball..

Frenchi

@ Yorling
Ce n’est pas parce que je n’ai pas dis  » merci  » et que je n’ai pas mis  » 🙂  » à la fin du post que je n’ai pas de savoir vivre comme tu dis, j’ai juste vu une faute et je l’ai signalée rien de plus. 😀

ZhouTai aka Japonabo

Oui mais il faut comprendre que la courtoisie c’est pas que pour les autres 😉 ca va dans les 2 sens.

Bon je l’avais lut mais j’avais rien dit dessus GG pour la trad de l’ITW, osef de votre français a la con 😀 c’est pas en Fr de toute manière que Halo va tout péter, surtout avec une bannière PWR XD crédibilité? >

Dji

Je vois pas en quoi tu peux parler de notre crédibilité …

Alors la prochaine fois tu t’abstiendras, ça sera mieux pour tout le monde.

Coolrasta

Merci pour la traduction c’est sympa 🙂

ZhouTai aka Japonabo

Mon poste est tout simplement incomplet, ce qui n’arrive d’ailleurs pas pour la première fois.

Enfin bon OSEF

Kaelis Ra

[quote Bibi_]Après, j’ai pas bien compris quand ils parlent de l’endroit illégal sur gardien en ball..[/quote]

Moi non plus … et pourtant j’ai regardé la fin de game plusieurs fois !!! Cloud est avec le crane en bleu 1, mais impossible de savoir ce qu’il fait !

what else!

Merci pour la traduction, super intéressant. Contrairement au boulet qui foutent rien et qui critiquent dans un français limite lisible! Pour répondre à Bibi, je crois qu’à la fin du match cloud s’est déplacé à un endroit ou il voyait les écrans des classic et logiquement c’est pas trop autorisé. Comme le match était plié les classic ont laissé couler!

Frenchi

Vraiment vous vous emportez pour rien j’ai juste souligné une erreur rien de méchant, j’ai pas dit que j’aurai fait mieux je vois pas se qui dérange je le fait régulièrement sur d’autres cites il corriges l’erreur et voila, et même des fois il me remercie pour avoir vu l’erreur. Je suis sûre que si Yorling aurait dit « merci pour la correction » touts les autres suceur n’aurait pas ouvert leur gueules.

what else!

frenchi, tu dis que les gens s’emportent mais c’est toi qui traitent les gens!!!!tu postes juste pour critiquer l’orthographe ( d’ailleurs la tienne est loin d’etre parfaite) et tu crois que les gens vont faire ton éloge??? J’comprends pas.

Frenchi

De 1 j’ai pas critiqué j’ai signalé une erreur;
De 2 j’ai jamais dit que mon orthographe était parfaite, je sais très bien que je fais des erreurs mais je trouve ça plus correct quand sur un site c’est bien écrit, donc je vois pas pourquoi j’aurais pas le droit de le dire.

arazel

Pas de problème les copains, oubliez cette histoire 😉

Frenchi

🙂

sSigmA

Ce n’est pas pour prendre la défense de Frenchi, mais je trouve que vous vous êtes un peu trop emporter. Certes il n’a peut-être pas utiliser le meilleur moyen pour signaler une faute (la formulation aurait pu être améliorer c’est vrai) mais vous en avez fait toute une histoire pour rien…

Kaelis Ra

Bon je vais donner mon avis et clore le débat sur les fautes d’orthographes !

Frenchi, je ne t’en veux pas pour ton poste, tu ne t’es surement pas rendu compte que c’était ma première traduction sur EHF, donc il est vrais que ton com n’était pas super agréable sur le coup!

Je rajouterais que les MP existes, donc pour les commentaires qui concernes l’orthographe, la mise en page, les couleurs, etc, utilisez les, cela éviterait surement les tensions inutiles.

Frenchi

Ok bah suffisait de dire ça dés le départ ça aurait été plus simple, la prochaine fois je le ferais 😉