Pseudo : Ghostayame
Vrai nom : Eric Hewitt
Date de naissance : 9 Juin 1988
Réside à : Westfield, New Jersey
Équipe actuelle: Classic
Première LAN : Philadelphia 2005
Nombre de LANs auxquelles il a participé : 25
Meilleure place : 1er (Championnat National de Las Vegas en 2006)
Mode préféré : KOTH sur Construct
Configuration manette : Roi de la gâchette, sensibilité 3, non inversé, vibrations activées
Autre jeux compétitifs préférés : Counter Strike 1.6, Halo: CE, NHL 09, Tiger Woods PGA Tour 2010
Passe-temps : La Fraternité de Gamma Rho, football, et voyager.
MLG : Parles-nous de ce que tu as fait depuis Dallas ?
Ghostayame : Et bien, j’ai simplement pris une pause. Je suis rentré chez moi, et j’ai retrouvé toutes les personnes que j’avais mis un peu de côté. Presque tous mes amis ont leur temps libre le soir, mais pour moi, c’est le moment où je joue. Donc lorsque le tournoi est terminé, j’arrive à voir plus de personnes que je le pouvais avant. J’ai eu la chance de rendre visite mon frère jumeau, Brent (le Ghostayame original). Dernièrement, mon père est venu à Penn State pour m’emmener voir le match Penn State contre Syracuse, et aussi pour jouer un peu au golf.
MLG : Je pense que beaucoup de personnes n’ont toujours pas compris l’histoire qui se cache derrière le pseudo Ghostayame original. Peux-tu en parler une dernière fois.
Ghostayame : Je n’avais jamais joué au Xbox Live avant et un Noël mon frère a eu le Xbox Live, et il a crée le pseudo « Ghostayame ». J’ai finit par jouer plus que lui, et en gros il me l’a donné.
MLG : C’est certainement l’une des histoires les plus uniques derrière le pseudo d’un Pro.
Ghostayame : Oui. (rires) J’étais aussi un peu meilleur que lui.
MLG : Nous avons parlé de ça lors du Temps-mort avant Dallas, mais pas mal de choses ont changé depuis. Es-tu de retour à l’université ?
Ghostayame : En fait, je ne vais pas y aller pendant le semestre de l’automne et je serai pleinement au service de la MLG, mais je serai de retour pour le printemps.
MLG : Donc tu es concentré et prêt à tout donner. Penses-tu que c’était ce dont tu avais besoin pour pouvoir accéder au prochain niveau sur Halo 3 ?
Ghostayame : Non je ne dirais pas ça. C’est difficile de se concentrer sur deux choses à la fois qui nécessitent beaucoup de temps. On va à l’école pour apprendre. Si tu as du temps, tu essayes de trouver un travail. Par contre, être au meilleur niveau ne peut pas être un simple passe-temps. Les deux dernières saisons ont été très compétitives, donc si on n’arrive pas à gérer son temps, vous allez avoir des problèmes pour jouer et étudier ; en plus avec les changements de compositions, tout le monde a des horaires différentes, que ça soit par rapport à notre vie de tous les jours, ou simplement à cause des décalages horaires.
MLG : Quel conseil pourrais-tu donner aux joueurs qui subissent cela pour leur première année en université ?
Ghostayame : Je dirais à tous les joueurs MLG qui entrent en première année de fac de terminer leurs devoirs avant d’aller jouer. Si vous ne vous raisonnez pas, vous allez réaliser que c’est difficile de faire ses devoirs lorsque vos parents sont absents pour vous obliger. Donc ne prenez pas cette affaire à la légère, et après vous pourrez jouer autant que vous voudrez.
MLG : Mamanyame serait fière. Passons à présent de ta vie personnelle à ta vie professionnelle. Selon toi, que s’est-il passé avec les Instinct à Dallas ?
Ghostayame : En me remémorant Dallas, je ne suis pas vraiment sûr de ce qu’il s’est passé. Nous sommes allés au tournoi après avoir gagner une LAN contre les Final Boss, donc nous étions confiants. C’est sûr que cette LAN a été très efficace pour notre préparation, nous étions constamment en train de travailler sur de petits détails de notre jeu, mais tout réside sur le jour du tournoi. J’ai senti qu’on jouait différemment en équipe ce jour là. Je sais que personnellement je n’étais pas à mon meilleur niveau, mais je sais que j’ai fait de mon mieux. Par contre, selon moi ce qui a perturbé notre travail en équipe était tout simplement nous-même en tant qu’équipe. A la LAN, nous avions essayé de travailler tellement en équipe, et ça a marché. Mais au tournoi, chaque joueur a commencé à faire ses propres choses et nous étions en train de nous séparer.
MLG : C’est vraiment ce qu’il s’est passé ?
Ghostayame : Un autre problème a été la confiance générale au sein de l’équipe. Je me sentais en sécurité quand on jouait ensemble, mais en dehors du jeu, quelque chose n’allait pas. Nous nous entendions bien, mais nous n’avions pas les mêmes centres d’intérêts, ou même les mêmes mentalités. J’essaye toujours de faire une équipe avec des gens avec qui je peux parler tranquillement, mais je ne voulais pas laisser passer cette opportunité de rejoindre les Instinct – donc je l’ai saisi. Mais j’ai fini par réaliser que nous étions des personnes totalement différentes, et avec de l’entraînement on aurait pu devenir très bons, mais si une personne perd un peu de confiance en quelqu’un d’autre, on tomberait en pièces. Quand nous avons joué les plus grosses équipes, nous avons soit joué comme des fous, soit nous nous sommes pris 3-0. Il y avait des parties où nous étions sur des planètes différentes, si on devait rusher, ou rester un peu en arrière. C’était assez horrible.
Les Instinct à Dallas – De gauche à droite : Lunchbox – Neighbor – xXx – Ghostayame – Roy
MLG : Sans prendre compte votre place, penses-tu que c’était meilleur pour tout le monde de se séparer, ou penses-tu qu’il y avait du potentiel ?
Ghostayame : Pour être honnête, je pense qu’il y avait du potentiel au rendez-vous, mais pas à quatre. Quelqu’un devait être changé – soit moi soit Neighbor. Bien entendu il est le capitaine de l’équipe, donc il y avait peu de chances là. Neighbor est un joueur hallucinant qui comprend bien le jeu. Par contre nous pensons différemment. Je suis confiant dans n’importe quelle situation dans laquelle je me met, qui que ce soit qui est entrain de jouer à côté de moi. S’ils ne remplissent pas leur devoir en tant que coéquipiers, ils pensent trop à eux alors. En même temps, je traite mes coéquipiers comme j’aimerais bien être traité – comme si on respectait une règle. De cette manière, quand j’ai besoin d’aide dans une certaine situation, mon coéquipier n’essayera pas simplement de rester en vie ou de garder les armes importantes. Maintenant, si tout le monde a confiance et écoute, on peut être invincibles. Le style de jeu où on joue pour soi marche aussi, il faut simplement être sur la même longueur d’onde – et nous ne l’étions pas. Quand je chargeais avec l’espoir d’avoir un coéquipier à mes côtés, il y avait un léger retard. En gros nous étions tout le temps avec deux ou trois secondes de décalage au niveau de nos réflexions.
MLG : Après Dallas, dis-nous comment tout s’est passé et comment tu t’es retrouvé chez les Classic.
Ghostayame : Comme je l’ai dit, je passais du temps avec mes amis pour rattraper le temps perdu. Après une ou deux semaines plus tard, les Instinct jouaient sur de faux comptes pour tester StrongSide et FearItSelf. Après avoir essayer de parler avec mon équipe, j’ai enfin reçu un appel de Roy pour me dire qu’ils essayaient les deux joueurs et ils me tiendraient au courant. Quelques jours plus tard, j’ai reçu un nouvel appel de Roy me disant qu’ils m’avaient remplacé par FearItSelf, et depuis je n’ai pas entendu parler d’eux. J’ai donc commencé ma recherche pour une équipe, j’ai essayé avec les Heaven & Earth à la place de Perplexity, les Believe the Hype à la place de Demon D, et chez les Classic à la place de Legend. Après avoir joué avec tout le monde, les Classic avaient l’air d’être le meilleur choix. J’aurais bien aimé faire une équipe avec Cpt Anarchy à nouveau, mais les joueurs et les équipes ne fonctionnaient pas bien. Donc maintenant, ça fait quelques semaines que je m’entraîne avec Soldier, Best Man, et Chig chez les Classic.
MLG : A part à Meadowlands, les Classic ont été vraiment forts cette saison. On dirait qu’ils sont à la limite de faire quelque chose de gros. Que penses-tu de l’équipe ?
Ghostayame : Je pense que ce sont tous des joueurs très talentueux qui ont juste besoin de bien s’entraîner pour gagner. Au premier évènement sur Halo 3, ils ont finit 2nds avec du bon entraînement. Mais après avoir été chez les Instinct pour un tournoi, j’ai vu ce que signifiait jouer à 100%. Je pense que tout ce dont nous avons besoin pour obtenir une bonne place au prochain tournoi est de se mettre à fond à chaque entraînement. Au moins l’un de nous est distrait à chaque fois, et je pense que si nous restions concentré, nous pourrions créer une grosse surprise à Anaheim.
MLG : Y-a-t-il quelque chose qui t’a impressionné ?
Ghostayame : Chig est un excellent sniper, pas forcément les bons tirs, mais la façon dont il l’utilise. Il sait quand il faut rusher, quand rester en arrière, quand mettre des tirs dans le corps, ou tout simplement pour rester en vie. Soldier est un bon coéquipier qui lance les rushs le plus souvent. Il écoute bien les différentes positions énoncées et a un très bon BR. Best Man est un bon joueur de façon générale. Je ne connais pas beaucoup de points négatifs le concernant, c’est un joueur FFA de Halo 2 qui est devenu un joueur de 4 contre 4 vraiment hallucinant tout en gardant son BR.
MLG : Avez-vous pensé à une LAN de préparation pour Anaheim ?
Ghostayame : Nous voulions faire une LAN contre les Str8, mais Chig ne peut pas aux dates souhaitées. Nous allons donc sûrement faire une LAN contre les Final Boss. Nous en discutons actuellement.
MLG : Revenons un peu en arrière, penses-tu que quitter les Carbon était la meilleure chose à faire personnellement ?
Ghostayame : Je ne sais pas si j’en ai parlé avec eux à Dallas, mais la raison pour laquelle j’ai quitté les Carbon est à cause des mauvaises places. J’ai ressenti que c’était temps de continuer ma vie. Mais avec une offre d’une équipe du Top 3, je ne pouvais pas refuser. En plus de ça, si j’étais toujours chez les Carbon, j’aurais souhaité faire une équipe avec Cpt Anarchy et je ne sais pas comment tout ça aurait tourné. Je sais qu’après Colombus, Shockwave voulait quelque chose de différent aussi, c’est dommage que j’aie quitté et que Carlos ait été viré.
Les Carbon dans le temps de Halo 2 – De gauche à droite : Ghostayame – Shockwave – Gandhi – Karma
MLG : A quoi ressemble ta relation avec Shockwave en ce moment ?
Ghostayame : Je sens que Shockwave aime créer des équipes avec des joueurs matures, des personnes que l’on peut respecter et avec qui on peut parler aux tournois et en dehors. Donc ça ne concerne pas que Shockwave, mais j’ai de bonnes relations avec n’importe quel membre des Carbon – ou au moins avec qui je pense en avoir (rires). Nous passons toujours du temps ensemble aux tournois, mais jouer à Halo compétitivement est notre boulot et on adore le faire. C’est sympa de se faire des amis au fur et à mesure.
MLG : Et comme tu l’as mentionné, Cpt Anarchy et toi-même êtes toujours proche ?
Ghostayame : Oui, nous sommes de très bons amis. Il a rejoint les Heaven & Earth à la place de Perplexity. Il fera équipe avec mon ancien coéquipier des Carbon, Karma. Il était à la base en train de rechercher la bonne équipe, et après c’est devenu la recherche de n’importe quelle équipe, mais il a sûrement récupéré la meilleure offre qu’il pouvait recevoir. Tout a bien marché pour nous deux.
MLG : Vrai ou Faux : Mamanyame a plus de posts sur le forum que toi. (Oui, la mère de Ghost écrit sur les forums de la MLG)
Ghostayame : Faux. Heureusement… ou je veux dire… j’espère ! (rires)
MLG : Vrai ou Faux : Tu pourrais battre Puckett à Halo : CE en étant aveuglé.
Ghostayame : Vrai. Même sur Sidewinder.
MLG : Vrai ou Faux : Si tu recevais dix centimes à chaque fois que ton nom était mal-prononcé, tu prendrais ta retraite jeune.
Ghostayame : Vrai. En fait, je prendrais ma retraite demain. (rires)
MLG : Une dernière chose – Il y a de fortes chances que vous allez rencontrer les Instinct lors du second tour à Anaheim. Quelque chose à dire ?
Ghostayame : Anaheim sera le Jour du Jugement Dernier.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité