Jouer ensemble en équipe est l’une des choses les plus importantes à acquérir pour devenir Pro. C’est difficile de bien réussir dans tous les sports qui se jouent en équipe si vous n’arrivez pas à travailler ensemble. Sur Halo 3, c’est souvent recommandé de se séparer en deux groupes de deux joueurs pour faire de bons rushs. C’est difficile à maitriser, mais Legit est là pour vous aider. Lisez ces conseils et ces idées pour travailler en duo et vous améliorer.
Différentes techniques à deux
Par : Legit
Comme nous le savons, Halo 3 est un jeu qui se joue en 4 contre 4 et nécessite un travail en équipe constant entre les quatre coéquipiers pendant tout le long du match. C’est par contre plus facile sur Halo 3 de se séparer en deux groupes de deux, en utilisant autant de travail en équipe et de déplacements que possible. Souvenez-vous, deux têtes valent mieux qu’une, c’est comme ça que l’on dit, et c’est vrai sur Halo 3. Je vais vous parler de différentes façons de travailler à deux en utilisant des techniques qui vous donneront à vous et à votre équipe l’avantage. Ce sont des choses connues dans le monde des Pros, donc je vous suggère de vous entraîner et essayer de les faire pendant une partie.
L’appât
Cette première technique est sûrement la plus connue de toutes, tout simplement connue sous le nom de l’appât. Cela implique deux coéquipiers qui travaillent ensemble, un étant « l’appât » pour l’autre équipe, pendant que l’autre joueur se met en position pour pouvoir le remplacer. Le remplacement devrait se produire lorsque l’appât n’a plus de bouclier, ce qui permet à l’autre joueur de venir et de terminer les adversaires que l’appât avait touché. Ce que vous essayez de faire est de faire croire aux adversaires qu’ils vont s’engager dans un combat à un contre un, mais lorsque votre bouclier sera faible, votre coéquipier devrait être prêt à vous remplacer et pour finir les adversaires qui se sont engagés. Les Pros utilisent cette technique plusieurs fois par partie, et elle peut être utilisée pour diverses situations et endroits. Un bon exemple est en Green sur The Pit quand vous vous préparez pour le rocket ; c’est une méthode facile pour obtenir un kill et pour récupérer les rockets.
Le duo épaule-contre-épaule
La seconde technique s’appelle le duo épaule-contre-épaule. Mon équipe utilise peu cette technique, et si on l’utilise, nous n’allons pas le faire longtemps, mais je pense que c’est dû à notre style de jeu rapide et agressif. Cette technique est tout de même très efficace si on le fait bien. Vous n’êtes pas vraiment collé l’un à l’autre en réalité, mais vous devriez être proche de votre coéquipier pour jouer/tirer à deux sur les mêmes personnes. C’est là que le travail en équipe et la communication sont importants ; dire les noms des joueurs et des emplacements est vraiment important ici. Comment allez-vous savoir sur quelle personne tirer s’il y a plusieurs adversaires ? Une bonne utilisation de cette technique serait sur Construct dans le lobby et si vous savez qu’un adversaire va monter par un lift, mettez en place la technique épaule-contre-épaule et occupez-vous en facilement – deux rafales, deux rafales, mort.
Le Suiveur
Cette troisième technique est connue comme le suiveur. Comme pour la dernière technique, le nom et la description sont explicites. Rien de fou ici, c’est lorsqu’un de vos joueurs part un peu en avance sur un autre joueur lorsque vous poussez. Cette technique est plutôt utilisée lorsqu’il faut briser une équipe qui a établit sa stratégie sur la carte, ou simplement si vous essayez de pousser vers l’adversaire. La plupart du temps l’équipe adversaire va être consciente de votre avancée et va lancer quelques grenades juste sur votre chemin, donc soyez vigilants. Faites attention à ne pas être collé et essayez d’éviter les grenades. Cette technique est plus efficace lorsque vous avez un power-up ou une arme importante. Quelques situations où j’aime utiliser cette méthode est lorsque nous sommes en couloir camo sur The Pit ou quand vous utilisez les ascenseurs sur Construct ; les deux sont très efficaces selon moi.
Le rush à deux
Attaquons à présent la dernière technique que j’ai pour vous, le fameux rush à deux. D’accord, ce n’est peut-être pas si énorme que ça, mais c’est très efficace. C’est lorsque deux joueurs se déplacent discrètement derrière l’équipe adverse pour essayer de les attaquer de deux positions différentes. Si vous voulez réussir, vos deux autres coéquipiers devront distraire l’équipe adverse en tirant le plus possible et en leur mettant la pression. Cela ne doit pas obligatoirement être de bons tirs ; souvenez-vous, vous devez simplement les distraire. Vous ne voulez pas mourir là-bas aussi, donc si vous n’avez plus beaucoup de bouclier, calmez-vous un peu jusqu’à que vos deux joueurs soient en position pour les attaquer dans leur dos. J’aime bien cette technique sur Narrows quand vous avez le contrôle du top mid : envoyez deux joueurs en bas de lift pendant que les deux joueurs en top mid sautent comme des fous ; ça marche à chaque fois. J’aime utiliser cette technique sur Amplified aussi : envoyez un joueur en top mid et un sur une tour, faites une distraction et ensuite envoyez deux joueurs en bas en contournant la carte pour finir les joueurs adverses sans bouclier ou les joueurs distraits.
Maintenant souvenez-vous, toutes ces techniques sont faciles à utiliser. Essayez d’utiliser ces techniques en partie et pour troubler l’équipe adverse. Plus vous les utilisez, plus vous serez créatifs !
Source : mlgpro.com