Pseudo : FearItSelf
Vrai nom : Justin Kats
Date de naissance : 10 Mars 1989
Réside à : Lansing, Illinois
Equipe actuelle : Instinct
Première LAN : Chicago 2005 (Top 4 LCQ – FearItSelf, RudyReborn, CallMeGod, ManOnFire)
Nombre de LANs auxquelles il a participé : 22
Meilleure place : 1er (Orlando 2008 – Triggers Down – SK, FearItSelf, Hysteria, Snipedown et Dallas 2008 – Triggers Down – SK, FearItSelf, Hysteria, Karma)
Mode préféré : CTF Narrows
Configuration de manette : Inversé, pas de vibration, Roi de la gâchette, Sensibilité 3
Autre jeu compétitif préféré : Peggle
Passe-temps : Sports, poker, bowling et être avec ses amis.
MLG : Évidemment, il se passe beaucoup de choses par rapport à toi et ton équipe en ce moment. Tout d’abord, mettons les choses au clair. As-tu été viré des Final Boss ou es-tu parti tout seul ?
FearItSelf : On était supposé rester ensemble pour Anaheim après Dallas et de ne virer personne. Après avoir jouer tout seul pendant quelques jours après le tournoi, j’ai reçu un appel de Roy qui me demandait si ça me disait de rejoindre les Instinct s’ils me demandaient. Je lui ai dit que je le ferai et environ une semaine après c’était fait.
MLG : Était-ce une décision facile à prendre ?
FearItSelf : C’était assez facile car Dallas a été une déception et je n’ai jamais fait partie d’une équipe ou j’avais l’impression qu’on était pas sur la même longueur d’onde. C’était vraiment difficile de travailler en équipe avec cette composition là.
MLG : Juste pour être sur, qui vas-tu remplacer chez les Instinct ?
FearItSelf : Je remplace Ghostayame. La composition à Anaheim sera Roy, Lunchbox, Neighbor et FearItSelf.
MLG : Ce sont les Instinct qui ont sorti les Final Boss à Dallas. Cela a-t-il eu une influence sur ton choix ?
FearItSelf : Non, ça n’a eu aucun rapport avec mon choix.
Final Boss – De gauche à droite : FearItSelf – OGRE 2 – Victory X – StrongSide
MLG : Alors quels facteurs t’ont donné envie de faire parti des Instinct ?
FearItSelf : J’ai fais équipe avec Roy et Lunchbox toute la saison 2007, donc je sais comment ils jouent et je m’entend bien avec eux. Ils se sont vraiment améliorés depuis Halo 2 aussi. En plus, ils ont Neighbor dans l’équipe, qui est l’un des joueurs les plus talentueux dans la ligue. Je pense que l’on peut gagner avec cette composition.
MLG : Peux-tu parler de l’équipe que tu as eu avec Roy et Lunchbox sur Halo 2, les 5K.
FearItSelf : Après la saison 2006, Hokum et moi-même étions à la recherche de deux joueurs pour la saison 2007. J’ai joué contre Roy et Lunchbox lors d’un tournoi local et j’ai trouvé qu’ils étaient vraiment bon, mais ils ne s’étaient jamais rendus à un tournoi MLG auparavant. J’en ai parlé à Hokum sur le Xbox Live et le reste c’est du passé. Nous avons commencé à dominer sur le Xbox Live et lors de notre premier tournoi nous avons terminé 4ème en sortant de l’Open Bracket à Charlotte ’07. Certains disent que c’est grâce à moi que les jumeaux sont là aujoud’hui !
MLG : Et maintenant vous êtes certains des joueurs les plus connus de la ligue. C’est incroyable à quel point les choses se font bien ; mais revenons en aux FB – Vous étiez si proche du but tellement de fois, et je suis sûr que ce fut difficile. Qu’est-ce qui a empêché l’équipe d’atteindre son potentiel maximum ?
FearItSelf : Je ne sais pas quel était le problème exactement. Je sais que lors des deux premiers tournois nous avions du bon travail en équipe et nous avions toutes nos chances pour gagner, mais nous avons été malchanceux aux mauvais moments et nous n’avons pas réussi à terminer les séries. A Dallas, c’était évidemment que nous n’étions pas sur la même longueur d’onde.
MLG : Penses-tu que c’est suite à l’arrivée de StrongSide et le changement dans l’entente au sein de l’équipe ?
FearItSelf : Je pense que notre potentiel a augmenté avec StrongSide dans l’équipe, mais notre entente a changé ce qui nous a empêché d’accéder à ce potentiel. Mackeo était un joueur agressif et StrongSide était plus passif. Nous n’arrivions pas à jouer en équipe avant l’arrivée de Dallas.
MLG : As-tu commencé à jouer avec les Instinct ou pas encore ?
FearItSelf : Oui, j’étais chez Roy et Lunchbox ces cinq derniers jours et disons que je n’ai jamais autant dominé et je n’ai jamais infligé autant de 3-0 depuis que je joue à ce jeu. Pendant les cinq jours je pense que nous avons perdu qu’une seule fois.
MLG : Donc le travail en équipe que vous aviez au temps des 5K est toujours présent ?
FearItSelf : Oui, je peux vraiment dire que je m’entend super bien avec eux. Dès le début il y a eu du bon travail en équipe et c’est génial.
MLG : Selon toi, qu’apportes-tu à l’équipe ?
FearItSelf : Je m’adapte facilement et cela facilite le travail en équipe. Je peux être un slayer, un joueur support, ou je peux jouer l’objectif.
MLG : Encore quelques petites choses avant de partir. Il y a une vidéo de toi sur la Game Room où tu déchire tout ce que tu vois sur Narrows. Tu étais vraiment en forme ou quoi ?
FearItSelf : Oui, on peut dire ça. C’était une des parties ou je réussissais tous mes no-scopes et ou j’obtenais tous mes frags (rires). J’ai actuellement deux clips dans mon file share qui sont absolument monstrueux – vous devriez aller les voir !
MLG : Vrai ou Faux : Tu as les plus beaux cheveux du circuit Pro ?
FearItSelf : Vrai. On m’a dit que je devrai faire des pubs sur des shampoing. (rires)
MLG : Vrai ou Faux : On ne devrait avoir peur que de FearItSelf ?
FearItSelf : Très vrai.
MLG : Vrai ou Faux : Les Instinct sont sur la route pour devenir l’une des équipes avec le plus de réussite de l’histoire de la MLG ?
FearItSelf : (rires) Maintenant qu’ils m’ont – Vrai.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité