Pseudo : Roy
Vrai nom : Justin Brown
Date de naissance : 6 Juillet 1990
Réside à : Urbana, Illinois
Équipe actuelle : Instinct
Première LAN : Charlotte 2007
Nombre de LANs auxquelles il a participé : 16
Meilleure place : 2e (2008 Las Vegas Championships – Instinct – Walshy, Roy, Lunchbox et Soviet)
Mode préféré : CTF Onslaught
Configuration manette : Sensibilité 3, Roi de la gâchette
Autre jeux compétitifs préférés : Left 4 Dead, Madden, Call of Duty : Modern Warfare 2
Passe-temps : Sport, Sortir avec ses amis, Gagner de l’argent face à Neighbor en 1v1
MLG : Je sais que vous voulez mettre Anaheim de côté et l’oublier, mais nous devons y retourner vite fait avant de parler d’Orlondo. Septième place. C’est le pire résultat qu’ont obtenu les Instinct, et ça ne pouvait pas se produire à un plus mauvais moment. Comment vouseêtes-vous remis de ce résultat ? L’équipe a-t-elle continué son chemin ?
Roy : Anaheim fut très dur pour l’équipe entière et l’oublier fut dur aussi, mais nous savons de quoi nous sommes capable donc nous l’avons mis dans les oubliettes et nous avons revu tout ce que nous avons fait de mal.
MLG : Parlons de ce qu’il s’est mal passé. Les deux défaites des Instinct à Anaheim se sont produites lors de la dernière partie des séries lors d’un Team Slayer. Sur quoi avez-vous travaillé pour être sur que cela ne se reproduira plus à Orlondo ?
Roy : Nous avons perdu beaucoup de parties où nous n’étions pas dedans mentalement et beaucoup de parties serrées où on s’est fait surmener à la fin. De nombreuses petites erreurs nous ont coûté ces parties, surtout lors des deux dernières. Nous n’avons pas de bons débuts et ensuite n’avons pas réussi à nous rétablir.
MLG : Parlons de la série contre les Classic. En vous rendant au tournoi, vous avez viré Ghost pour récupérer FearItSelf et vous avez en fin de compte perdu contre Ghost et sa nouvelle équipe, Classic, en cinq manches. Dis nous ce que tu as ressenti, et s’il y a eu ou pas des mauvaises retrouvailles entre Instinct et Ghost.
Roy : Ce n’est jamais bien de perdre contre un ancien coéquipier, surtout un avec lequel vous avez récemment arrêté de jouer, mais je ne pense pas qu’il y avait de tensions entre nous. Je le respecte énormément en tant que personne et en tant que joueur, mais ça n’allait pas dans l’équipe avec lui.
MLG : Avant-même que Ghost rejoigne l’équipe, les Classic ont toujours été une équipe avec qui les Instinct ont eu du mal. A travers l’histoire de Halo 3, vous avez échangé les victoires de séries, aucun de vous deux ne réussissant à en gagner deux de suite. Qu’y-a-t-il chez les Classic qui empêchent les Instinct de les dominer comme vous le faites face aux FB et Carbon ?
Roy : Je ne suis pas certain, pour être totalement honnête ; ils sont toujours présents c’est tout. Les Classic forment une équipe très agressive et ils peuvent créer une surprise à n’importe quel moment face à de meilleures équipes.
MLG : A présent Anaheim c’est terminé. Disons que cela fut une leçon et que à présent il faut continuer son chemin. Que doivent faire les Instinct pour accéder au Top 3 à Orlondo ?
Roy : Une meilleure communication. Nous n’étions pas dans le match de ce point de vue là à Anaheim et c’est le plus important dans une partie à haut niveau. Si nous arrivons à travailler là dessus et si nous minimisons nos erreurs au niveau des prises de décision, je pense que notre équipe peut être une réelle menace.
Instinct à Anaheim, de gauche à droite : Roy – FearItSelf – xXx (Coach) – Lunchbox – Neighbor
MLG : Malgré le dérapage à Anaheim, vous êtes toujours en possession du troisième seed pour Orlondo, ce qui veut dire que vous jouerez le vainqueur du match BtH contre FB lors du second tour du Winners Bracket. Contre qui préféreriez-vous jouer et pourquoi ? Contre qui vous attendez-vous jouer ?
Roy : Pour être honnête, ça a peu d’importance pour moi car si nous voulons gagner le Championnat National, nous allons devoir battre de meilleures équipes tel que les Str8 et les tD. Je pense que les BtH vont avoir l’avantage car ils vont arriver avec beaucoup d’entraînement, mais les FB sont toujours capables de gagner un tournoi.
MLG : Est-ce que le fait que les compositions d’équipe soient définitives a une influence sur l’atmosphère qui règne avant le tournoi, sachant que les équipes qui étaient à Anaheim seront les mêmes à Orlondo, qu’on l’accepte ou non ?
Roy : Je ne pense pas que cela ait un impact aussi gros car chaque changement qui a eu lieu avant Anaheim fut fait en pleine connaissance de cause, quoi qu’il se passe.
MLG : Parlons de la préparation des Instinct pour Orlondo. Comment se passe l’entraînement ? Avez-vous des LANs de planifiées ?
Roy : Nous avons commencé à jouer pas mal de temps en ligne et nous allons continuer à jouer en ligne encore plus. Nous avons une LAN contre les sQ et tD de prévue aux alentours de Noël, commençant le 28 je crois.
MLG : Y-a-t-il des joueurs des Instinct qui suivent des études en ce moment ? Les partiels de fin d’année ont-ils bouleversé les horaires d’entraînement ?
Roy : Non, aucun de nous ne va à l’école à part quelques un qui suivent des cours en ligne donc les partiels n’ont pas gêné du tout.
MLG : Tu as été nommé le MVP (Most Valuable Player) de la saison 2008. Dis-nous le franchement. Qui est le meilleur joueur de la ligue en ce moment ?
Roy : Il a déjà gagné trois titres de MVP, je dirais donc Pistola.
MLG : La dernière fois que nous sommes venu te voir, après le Championnat National de 2008, tu as dit que Neighbor et toi-même aviez reçu une offre pour rejoindre Hysteria et SK chez les tD. Dans le temps, tu as dit non car tu ne voulais pas laisser Lunchbox. Souhaites-tu revenir sur ta décision des fois, en voyant où sont les tD en ce moment ?
Roy : Pas une seule fois. Je serai toujours en équipe avec Lunchbox.
MLG : As-tu une seule fois imaginé un monde où toi et Lunchbox n’étiez pas dans la même équipe ?
Roy : Non. J’adore être en équipe avec lui, donc je ne vois aucune raison de le lâcher.
MLG : Nomme un point où Lunchbox est meilleur que toi.
Roy : Il communique bien mieux que moi.
MLG : Orlondo va aussi accueillir les All-Star Classic, où les huit meilleurs joueurs de chaque côté, votés par les fans, se joueront. Tu es actuellement quatrième pour la composition de la côte Ouest. A quel point es-tu excité à l’idée de jouer dans la compétition All-Star ? Serait-ce la première année où la côte Est va gagner ?
Roy : C’est toujours de bons moments de jouer dans la compétition All-Star et c’est aussi un honneur. La côte Ouest va gagner, je vous le garanti.
MLG : D’accord Roy, cela termine l’interview. Tu veux rajouter quelque chose ?
Roy : Merci à M. et Mme. P., les deux personnes les plus gentilles au monde et aller les Instinct !
Source : mlgpro.com