La finale du Winners Bracket voyait les deux plus hauts seeds du tournoi se rencontrer, les Triggers Down (#1) et les Str8 Rippin (#2).
Et la logique a été respectée puisque ce sont les Triggers Down qui se sont imposés 3 – 2, et assurent ainsi une place dans le top 2 en accédant à la finale du tournoi.
Cette rencontre a commencé par un CTF Onslaught de folie, mené pendant un moment par les tD, puis les Str8 et enfin les tD jusqu’à finir cette partie sur le score de 5 – 3 pour les tD. Heinz a beaucoup participé à cette victoire avec un beau 29 – 30 – 25 !
La seconde partie, un TS Narrows, a très vite été mené par les tD malgré le fait que les Str8 dominaient la carte. Les tD gardèrent toujours quelques frags d’avance et ont pu finalement l’emporter 50 – 43, et menaient ainsi 2 – 0 sur l’ensemble de la rencontre.
La partie suivante fut une Hill Construct, elle fut à l’image du CTF Onslaught puisque les équipes ont mené à tour de rôle mais ce fut finalement les Str8 qui l’emportèrent 250 – 213 pour rester dans la rencontre, 2 – 1 tD.
Les Str8 sont encore dos au mur, et ils commencent mal cette quatrième partie, un CTF Pit en encaissant le premier flag, ils parvinrent tout de même à égaliser, à reprendre la tête même, mais ce fut au tour des tD d’égaliser. Finalement les Str8 restent dans la partie en inscrivant le 3ème flag salvateur et reviennent dans la rencontre à 2 – 2 en gagnant cette partie 3 – 2.
Cette rencontre s’est donc décidée sur la dernière partie, un TS Heretic, et ce sont les tD qui l’ont emporté 50 – 44 grâce à un super Heinz (16 – 12) et ce malgré la belle performance de Elamite (18 – 12).
Les TD accèdent donc à la Finale, tandis que les Str8 rejoignent les Carbon, tout juste vainqueurs des Dynasty, en finale du Losers Bracket.
Dans l’autre arbre, celui du Losers Bracket, la demi-finale a tenu ses promesses avec la rencontre des Carbon et des Dynasty.
Avant cela, les Dynasty avaient bien commencés en menant 1 – 0 dans cette rencontre en gagnant un CTF Onslaught 5 – 3 grâce à Ganster en très grande forme 28 20 13.
Les Carbon avaient tout de suite égalisé en remportant un TS Narrows 50 – 39.
Les Dynasty avaient ensuite repris la tête de la rencontre en remontant et gagnant une Hill Contruct 50 – 236 !
Les Carbon avaient une nouvelle fois égalisé en gagnant le CTF Pit 3 – 0 grâce à Defy 26 11 19.
C’est finalement les Carbon qui remportent ce match 3 – 2, avec une dernière partie haletante en TS Heretic où les Dynasty menaient 48 – 45 avant de perdre 50 – 49 à cause notamment d’un Defy en pleine forme : 19 11 10 !