Veuillez patientez...

Gagner de l’argent grâce aux jeux vidéos ? Facile !

Le monde du jeu vidéo est rempli d’incroyables histoires – des geeks qui ont eu le dernier mot en devenant des développeurs connus avec de gros comptes en banque. Mais quand l’industrie du jeu vidéo évolue, les personnes impliquées aussi, ce qui laisse la place à une nouvelle génération de joueurs entrepreneurs.

 

Il y a déjà des personnes qui n’ont pas encore l’âge pour s’acheter une bière qui se font une fortune dans le monde du jeu vidéo. Voici quelques unes de ces personnes sur qui vous devriez garder un œil :

Tom « Tsquared » Taylor

Age : 21

Pourquoi vous devriez le regarder : Un des joueurs d’Halo les plus connus au monde, Taylor est un joueur de l’équipe des Str8 Rippin. Il est de même l’icône de la MLG (Major League Gaming) et un des joueurs qui gagnent le plus d’argent actuellement.

Des faits : Le visage de Taylor a été imprimé sur 175 million de bouteilles de Dr Pepper début 2009, ce qui fait partie du partenariat de la boisson avec les Str8 Rippin.

Argent : L’année dernière, Taylor a gagné plus de 100 000 dollars en prix et argent remporté aux tournois.

 

 

Erik « Snipedown » Wrona et Bryan « Legit » Rizzo

Ages : 18 et 19.

Pourquoi vous devriez les regarder : Ils font profils bas, mais ces deux autres membres de l’équipe Str8 Rippin sont de même sponsorisés par Dr Pepper et ils pourraient voir leur fortune augmenter au fur et à mesure qu’ils grandissent.

Argent : Les deux ont gagné entre 30 000 et 60 000 dollars en prix et grâce à leur sponsor l’année dernière.

 

Victor M. « Lil Poison » De Leon III

Age : 11

Pourquoi vous devriez le regarder : De Leon est joueur professionnel depuis l’âge de 4 ans et a participé à plus de 250 tournois jusqu’à aujourd’hui. A part son jeune age, il y en a peu qui arrivent à le battre.

Des faits : Il a été cité comme le plus jeune joueur professionnel au monde par le livre des records et a fait une apparition une fois dans « 60 minutes ».

Argent : Son père, qui supervise sa carrière (et qui fait en sorte que ça ne prenne pas le dessus sur sa vie), ne dira pas combien « Lil Poison » a accumulé au cours des années, mais dira que c’est déjà assez pour payer son éducation dans un collège privé.

 

Arjun Mehta

Age : 14

Pourquoi vous devriez le regarder : Il y a deux ans, Mehta a fondé PlaySpan, ce qui permet aux joueurs dans plus de cents jeux vidéos et mondes virtuels d’acheter des biens virtuels pour peu d’argent.

Des faits : Depuis ce jour, la compagnie a fait un capital de 16,8 millions de dollar (même si c’est le père de Arjun qui s’occupe de la compagnie tous les jours).

Argent : Avec un capital aussi énorme, on peut être sûr qu’il n’aura pas besoin d’aide financière quand il entrera à l’université.

 

Lim Ding Wen

Age : 9

Pourquoi vous devriez le regarder : Le garçon qui réside à Singapour est le créateur de « Doodle Kids », une application sur l’iPhone qui a eu plus de 500 000 téléchargements. Son second jeu sur l’iPhone (« Invader Wars ») devrait arriver ce mois ci.

Des faits : Lui et son père ont tous les deux travaillé sur des applications pour l’iPhone et les ont sorti à peu près en même temps, en quelque sorte un défi pour voir lequel serait le plus populaire. Le père a eu l’avantage au début, mais l’application de Ding Wen a dépassé celle de son père avec comme ratio 10 pour 1 téléchargement.

Argent : Le jeu est gratuit en téléchargement – et « Invader Wars » le sera de même.

 

Dan Slutz

Age : 17

Pourquoi vous devriez le regarder : Slutz a gagné un challenge qui consistait à créer un jeu, sponsorisé par Electronic Arts et Best Buy plus tôt ce mois ci. Le jeu, « Rhythm », est un jeu de plateforme basé sur de la musique, il sera délivré par EA gratuitement.

Argent : A part le fait d’avoir une porte ouverte dans le monde du développement de jeux, Slutz a de même remporté la somme de 10 000 dollars en gagnant le concours.

 

Blake Peebles

Age : 16

Pourquoi vous devriez le regarder : Le garçon de la Caroline du Nord est tellement bon à « Guitar Hero » qu’il a réussi à convaincre ses parents de le laisser arrêter les cours et de s’y mettre compétitivement. (Il prend à présent des cours à domicile.)

Argent : Jusqu’à maintenant, il n’a gagné que 1 000 dollars en jouant au jeu, mais il va se rendre aux WCG (World Cyber Games) régionaux aux Etats-Unis en Aout. S’il gagne, il se dirigera vers les WCG Nationaux, ensuite aux WCG Mondiaux en Allemagne. Et avec chaque victoire vient de l’argent.

 

Source : Yahoo Games

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments