Veuillez patientez...

Entrevue avec Anthony

Cette entrevue est également disponible en langue anglaise ici : interview with anthony

EHF : Salut anthony, pourrais-tu te présenter ?

Anthony : Salut, je m’appelle Anthony, j’ai 21 ans et je suis de Londres. Depuis Novembre dernier j’ai arrêté de jouer à Halo 3 de façon compétitive mais je suis resté investi dans la communauté et je participerai à l’organisation de la prochaine lan, la i37.

EHF : Tu es connu comme l’une des figures marquantes en Angleterre, notamment car tu es admin de H3F UK depuis assez longtemps. Pourrais-tu nous en dire plus sur ce site, nous parler de son historique ?

Anthony : H3F UK/EU existe depuis le jour où Rusticspec a eu la superbe idée de faire un forum pour les joueurs anglais, car la communauté anglaise n’avait nul part où aller à part les forums MLG ce qui n’était pas l’idéal. C’était lent au début mais une fois que H3F s’est vraiment lancé, je fus l’un des membres les plus actifs et avant que je le réalise je suis devenu modérateur avec quelques autres membres. Depuis ce jour, ça grandit au fur et à mesure et c’est devenu un lieu pour parler de tout ce qui est relié à Halo en Europe.

EHF : Beaucoup de nos lecteurs ne connaissent pas grand chose de l’esport halo en Europe, pourrais-tu nous en toucher un mot et nous raconter comment il s’est construit ?

Anthony : Le côté compétitif d’Halo a réellement commencé avec les tournois de TriStarGames il y a longtemps, mais c’était très petit. La première LAN XL fut le réel début car il y a tout de suite eu beaucoup de monde et les équipes venaient de partout en Europe. Après deux tournois TSG et une autre XL, Halo 3 est sorti.

Je pense que Halo 3 a vraiment changé le côté compétitif d’Halo en Europe, car beaucoup d’équipes qui proviennent d’Europe ont eu envie de se rendre aux LANs. De même avec la sortie d’Halo 3, les inscriptions ont rapidement augmenté, avec comme maximum 45 équipes/176 joueurs FFA à la XL5 avec beaucoup d’équipes européennes. Depuis ce jour, on a l’impression que ça a un peu diminué mais on espère que ça va reprendre avec les trois prochaines LANs en Angleterre entre maintenant et la fin de l’année (i37, XL7, i38) et d’autres LANs en Europe qui attirent des équipes anglaises (A4 Paris #2 récemment en France).

EHF : Il y a quelques années, les LANs n’étaient pas d’une aussi bonne qualité que les LANs actuelles en Angleterre, qu’est-ce qui a permis de franchir ce pas selon toi ? Se rapproche-t-on progressivement de la MLG ou en est-on encore loin ?

Anthony : Les LANs anglaises sont mieux organisées car ce sont des joueurs qui se proposent volontaires pour s’en occuper, et au court du temps les joueurs qui ont aidé à organiser les tournois ont appris à ne pas répéter les mêmes erreurs.

Les LANs anglaises et européennes sont toujours loin des tournois MLG, je n’arrive vraiment pas à voir de tournoi ressemblant à la MLG tant que l’on aura pas plus d’argent à proposer, tant que les inscriptions n’augmenteront pas rapidement et tant que les tournois/joueurs ne sont pas mis en avant. Je pense que les joueurs anglais ne font pas assez d’efforts pour se rendre à plus de tournois, on dirait qu’il y a beaucoup de joueurs sans équipe, et ça serait génial de voir plus d’équipes anglaises aux tournois européens.

EHF : La i37 va avoir lieu début aout, est-ce tu pourrais nous parler des iseries sur halo puis nous donner tes favoris pour cette i37 ?

Anthony : La i37 sera le deuxième plus gros tournoi sur Halo 3 à ce jour. Même s’ils ont organisé les qualifications anglaises des WCG H3 et un autre tournoi avant cela, ces tournois étaient petits à côté de l’i36 et de la prochaine i37. Je crois qu’il y a 16 équipes confirmées et pas mal avec le BYOX (ndlr : Bring Your Own Xbox c’est à dire Amener sa propre Xbox) donc ce sera bien pour les meilleures équipes qui pourront s’entrainer avec leur propre matériel.

En ce qui concerne mes équipes favorites, j’aimerais bien voir les Dignitas à nouveau en finale. Je suis aussi intrigué par les TI (anciennement 2D) car je pense qu’ils sont sous-estimés. Malgré tout, la compétition à la i37 ne sera pas aussi relevée qu’à la XL6 ou i36, il y aura des équipes absentes à cause des vacances, par exemple les LLL et les SK.

 

 

Anthony, anciennement parmi le staff de Matchbox

EHF : La XL 7/ESGN vient d’être annoncée pour octobre prochain, aurais-tu des précisions à nous apporter là dessus ? Peut-on vraiment appeler ça une XL ?

Anthony :  D’après ce qui a été annoncé, la XL7/ESGN sera un tournoi sur deux jours contrairement aux tournois sur trois jours auxquels on s’est habitué. Ils ont aussi changé la salle en prenant le « Palace Hotel » dans Manchester, de même d’après certains joueurs locaux c’est un superbe endroit.

Je suppose que d’après les joueurs, ce sera toujours une XL, et ESGN n’est qu’une autre version de MatchBox360 et de leur LANs donc les joueurs n’auront qu’à s’habituer au nom et aux endroits. Ça sera intéressant de voir comment ça va évoluer.

EHF :  Il semblerait que la i38 soit le 1er nomvembre, les deux LANs se trouveraient donc à une semaine d’intervalle. Sur quels critères les joueurs vont-ils se baser ? quelle LAN va être la plus remplie selon toi ?

Anthony : Selon moi, les joueurs devraient faire l’effort de se rendre aux deux tournois. Bien entendu il y aura des joueurs qui ne pourront pas se rendre aux deux donc le tournoi qu’ils choisiront, ce sera leur choix.

Personnellement je crois que la XL/ESGN sera la plus remplie car elle est très connue à travers l’Europe pour être la LAN avec le niveau le plus relevé et elle n’a jamais accueilli moins de 32 équipes. Par contre, les joueurs ne devraient pas oublier qu’il est possible de faire les deux tournois avec un faible budget si on réserve tout à l’avance, donc comme je l’ai dit les joueurs devraient faire l’effort de se rendre aux deux tournois. Plus les joueurs iront aux LANs, plus ils gagneront de l’expérience et ça les aidera pour s’améliorer et ils pourront grimper dans la communauté.

Ca sera aussi intéressant de voir le nombre de changements de line-up qu’il y aura entre les deux tournois car beaucoup de joueurs anglais sont connus pour leurs changements d’équipe récurrents et pour « virer » d’autres joueurs de leur équipe (rires).
 

EHF : Merci pour avoir répondu à nos question anthony, je te laisse le mot de la fin.

Anthony :  Merci pour l’interview, j’espère voir des équipes francaises à la i38 ou à la XL7/ESGN, et je peux vous dire le seul truc francais que je connais : « je suis pamplemousse ! »

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
SuLFuR

Faites comme lui, soyez pamplemousse ! ^^

Bests by means of dre connected with earplugs constructed fr

Beneficial, although due to the fact Bests by means of dre headphones as well as disturbance. Can't stand the-canceling technology, in addition to regular Ni-MH battery packs, this headphones are major. I've found myself personally consistently mindful of it is measurement along with the emotion connected with low self-esteem in the other-XBA form headphones around my the ears. Adopting the XBA with-NC85D, some sort of exclusive USB charger (people stopper this headset charger 3. 5 mm Jack), although you can not engage in power supply depletion, this noise-canceling failing beats studio propagated headphones. In case you have simply just shed… Lire la suite »