Veuillez patientez...

Coup de projecteur sur les Crack Clan [MAJ]

 

[Mise à jour] : cette interview a été réalisée avant le départ d’Omega des Crack Clan. Ce dernier a été remplacé par Infernos en provenance des Low Land Lions. Cela ne remet en aucun cas en question leur venue à la A4 Paris #2 en fin de semaine.

 

Seule équipe anglaise présente à la A4 Paris #2 dans une semaine, les Crack Clan alias les cc font figure de favoris en compagnie des The Imperial et des Fair Frag. Djidane est allé à la rencontre de l’un de leurs joueurs, j’ai nommé MVP.

 

EHF : Bonjour à toi, nous allons commencer par une petite présentation rapide de toi, quelques informations personnelles et d’autres te concernant à propos de Halo 3 (historique, équipe, résultats…).

 

MVP : Salut, je m’appelle Stefan, je suis aussi MVP, capitaine des Crack Clan//Halo 3. J’ai commencé Halo 3 compétitivement lors de la XL4 en Mars 2008 où j’ai terminé 8ème. J’ai ensuite finit 9ème à la XL5 et 5ème à la XL6, avant d’obtenir ma première victoire à la i36 en tant que capitaine de l’équipe Infused. Nous avons rejoins la structure Crack Clan en Mai et nous avons gagné notre premier tournoi en Juin, lors des championnats UKeSA sur Halo 3.

 

EHF : Peux-tu présenter ta structure et nous dire ce qu’elle vous apporte dans le cadre des compétitions ou autre ?

MVP : Nous représentons les Crack Clan, cette structure a été crée il y a 11 ans. C’est seulement récemment qu’ils ont ajouté une partie console à leurs nombreuses sections aux côtés des équipes sur PC, je pense que nous sommes en réalité leur première section sur console. Si l’on continue à ramener de bons résultats, Crack Clan continuera à nous envoyer aux tournois Halo 3 partout en Europe, et on espère se retrouver à la MLG avant la fin de l’année.

 

EHF : Vous êtes donc une équipe supportée par une structure assez importante dans le multigaming en Europe, quels en sont les avantages et les inconvénients ?

MVP : L’avantage principal est que l’on obtient des aides financières de la part de Crack Clan, ce qui veut dire que nous pouvons nous rendre à plus de tournois dans l’année. Nous rencontrons de nouvelles personnes aussi, nos managers sont tous sympathiques, et même s’ils ont vécu dans le monde PC, ils ont tous envie d’apprendre des choses sur Halo 3 et sur le sport électronique sur console, ils nous traitent de la même façon que les équipes PC. Aussi, les pulls Crack Clan sont énormes !

 

Buk 57, Omega, MVP, Buk 20

EHF : Depuis combien de temps ce Line-Up existe-t-il ? Comment s’est-il créé ? Quels sont vos objectifs à court et long terme et comment faites-vous pour parvenir à les réaliser ?

MVP : Après la i36, Reaction et moi-même étions à la recherche de deux joueurs car TrevVv et CoNz sont partis, et il n’existe aucun meilleur duo que les jumeaux Buck, donc on leur a demandé et ils ont finit par venir avec nous. Quelques semaines plus tard, Reaction a fait la plus grosse erreur de sa vie et nous a lâché (rires). Donc nous avons récupéré, celui qui est pour certains le meilleur joueur d’Europe, Omega. Nos buts sont simples, nous voulons gagner tous les tournois en Europe jusqu’au jour où les Crack Clan décideront de nous envoyer à la MLG, où nous souhaiterions faire un Top 16. Nous savons à quel point c’est difficile de faire un Top 16 mais nous devons avoir un objectif.

 

 

EHF : Vous êtes aujourd’hui une Line-Up reconnue comme faisant partie des meilleurs en Europe, qu’en pensez-vous et est-ce que cela vous apporte une pression supplémentaire à chaque événement ?

MVP : C’est sympa de savoir que l’on pense que nous sommes l’une des meilleures équipes d’Europe, mais nous voulons être connu en tant que la meilleure équipe. Je suppose que certaines personnes doivent ressentir une certaine pression mais mes coéquipiers jouent à un très haut niveau depuis un an maintenant et cela me donne une certaine confiance. En réalité j’ai les pires résultats dans l’équipe donc si je ne ressens aucune pression mais coéquipiers ont intérêts à ne pas en ressentir !

 

 

EHF : Quels sont, pour le moment, les événements auxquels vous comptez ou espérez participer ?

MVP : Paris dans une semaine, la i37, la XL7 si elle est annoncée, et la Bohlen LAN en Allemagne.

 

 

EHF : De votre point de vue britannique, comment voyez-vous les LANs à l’étranger et comment et où pensez-vous que celles-ci peuvent être amenées à se développer en Europe ?

MVP : Je ne me suis jamais rendu à un tournoi en dehors de l’Angleterre donc la LAN à Paris sera ma première. Je ne sais pas ce que l’on pourrait faire pour améliorer les tournois, à part augmenter le cash prize car ça coute cher de voyager partout et peu d’équipes sont sponsorisées.

 

EHF : Pensez-vous que l’on puisse espérer la venue de la MLG un jour sur nos terres d’Europe ? Ou pensez-vous que les équipes Européennes peuvent réussir à s’imposer lors de tournois MLG aux USA ? si oui lesquelles et pour quelles raisons ?

MVP : J’espère vraiment que ça arrive en Europe, peut-être dans quelques années. Je ne pense pas qu’il y ait d’équipes en Europe qui puissent gagner un tournoi MLG. Par contre je pense que si mon équipe, les LLL, SK ou même les The Imperial vivaient aux USA, alors on pourrait régulièrement faire des Top 16/24, peut-être même des Top 8 si on se rendait à des tournois. Peut-être réaliser ce qu’a fait les Believe The Hype il y a deux tournois.

EHF : Quelles sont pour vous aujourd’hui les meilleures équipes en Europe et quelles sont celles qui vous intimident ?

MVP : Crack Clan, SK-Gaming, LowLandLions, The Imperial et Dignitas. Aucunes de ces équipes ne nous intimident, surtout pas les LLL qui ont fait un Top 8 (rires).

EHF : Qui sera le vainqueur de la i37 ? de la Milk Arena ?

MVP : Si nous nous entraînons assez, et si on joue bien le jour même, on gagnera les deux.

EHF : Connaissez-vous la scène française, ses équipes et ses joueurs et qu’en pensez-vous en termes de skill, d’intelligence dans le jeu, de dédication/sérieux, et de présence sur la scène européenne ?

MVP : Je connais beaucoup de joueurs français et je parle aux meilleurs souvent, nous jouons contre les TI tout le temps. Je ne les juge pas d’une façon différente des joueurs anglais. Si les TI jouaient bien ils pourraient remporter des tournois anglais, ils sont tous intelligents, et récemment ils étaient souvent connecté. Ça me ferait plaisir de voir d’autres équipes françaises se rendre à des tournois en dehors de France mais je sais à quel point c’est cher, et j’espère que d’autres équipes anglaises se rendront aux tournois français.

EHF : Merci à toi, je te laisse le mot de la fin.

MVP : Un énorme merci à Crack Clan pour tout ce qu’ils ont fait pour nous, dédicaces aux TI, à Baig et CAPTAIN CONZ. Et merci à Djidane pour s’être intéressé à notre équipe. On se voit à Paris !

 

Une version originale de cette entrevue sera bientôt disponible.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments