Chers joueurs, chers compétiteurs,
Chères joueuses, chères compétitrices,
J’ai l’honneur de me présenter à vous comme nouveau rédacteur de la section esport et responsable du compte Twitter dédié à cette dernière. Certains d’entre vous me connaissent peut-être déjà du live sous le pittoresque GT de Katsura Hoshino (comme ça vous savez)!
Et parce qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous avons le plaisir de vous annoncer — en léger différé — la tenue d’un tournoi francophone sur Halo 5 : Guardians ! En effet, comme certains d’entre vous l’auront vu sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, l’équipe de Halo.fr vous propose de réunir vos T4 ou d’en former un pour vous affronter dans un tournoi en double élimination à partir du dimanche 27 mai dès 16h.
Les règles sont simples : ce sont les mêmes que celle qui régissent les Halo Championship Series. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un tournoi en double élimination. En d’autres termes, celui-ci est subdivisé en deux parties : un tournoi principal (Winner Bracket (WB)) et un tournoi secondaire (Loser Bracket (LB)). Tout le monde commence dans le WB et les équipes éliminées au cours de celui-ci sont reléguées au LB.
La plupart des matchs seront des best of five (BO5) tandis que les trois finales, à savoir le winner finals, le loser finals et le grand finals dans lesquelles s’affronteront les vainqueurs des deux brackets, seront des best of seven (BO7).
Le format de game types strictement similaire à ceux qui sont encore d’actualité, c’est-à-dire le HCS tel que l’on le connait depuis la précédente saison des Halo Series.
Les BO5 s’organiseront comme suit :
- Manche 1 – Objectif
- Manche 2 – Team Slayer (TS)
- Manche 3 – Objectif
- Manche 4 – Objectif
- Manche 5 – Team Slayer
Tandis que les BO7 se tiendront de la manière suivante :
- Manche 1 – Objectif
- Manche 2 – Team Slayer
- Manche 3 – Objectif
- Manche 4 – Objectif
- Manche 5 – Team Slayer
- Manche 6 – Objectif
- Manche 7 – Team Slayer
Objectif faisant bien évidemment référence aux modes bases (strongholds (SH)) et capture du drapeau (capture the flag (CTF)). Les règles restent les mêmes que celles utilisées en LAN ou même en matchmaking : la première équipe à 50 frags en TS, 3 captures en CTF ou 100 en SH dans un délai imparti de douze minutes, auxquelles viendront s’ajouter trois minutes de prolongation si nécessaire.
En cas d’égalité, le match sera rejoué dans son intégralité.
Pour toute information supplémentaire, je vous invite à vous référer à la page officielle du tournoi. Vous y trouverez également le règlement complet d’ici peu, mais j’aimerais néanmoins insister sur certains points.
Article 2 : L’effectif d’une équipe doit obligatoirement disposer d’un nombre de joueurs compris entre 4 et 6 joueurs. Les responsables d’équipe doivent donc réfléchir à toutes les possibilités de manière à pouvoir aligner un effectif régulier et valable.
Article 3 : Aucun remplaçant externe n’est autorisé durant un match, il faut donc anticiper d’éventuelles absences.
Compte tenu des horaires de tout un chacun, il se peut bien évidemment que tout le monde ne soit pas disponible lors des matchs programmés, et nous permettons de ce fait aux équipes d’être composées de six joueurs, afin qu’il puisse y avoir un remplacement en cas d’absence. Nous tenons simplement à ce que les six joueurs pouvant participer sous la bannière d’une seule et même équipe soient annoncés lors de l’inscription de celle-ci.
Article 13 : En cas de retard, après 10 minutes l’équipe absente perd la première manche, après 20 minutes le match est perdu. Dans ces conditions, un arbitre Halo.fr doit obligatoirement être averti de manière à pouvoir juger et acter la situation.
A propos des horaires, justement, les retards seront sanctionnés à partir de dix minutes alors soyez ponctuels!
Article 14 : En cas de déconnexion(s) survenant pendant la partie, la partie doit être stoppée, puis relancée une fois que les effectifs sont complets.
Les scores sont conservés. Ainsi un Team Slayer stoppé à 38 points ne nécessitera que 12 points pour être remporté une fois la partie relancée.
Par contre, si votre manette tombe par malheur à court de batterie ou si elle se débranche, nous ne pourrons rien n’y faire! Cela risque bien d’être aussi désagréable pour vous que cela ne le fut pour Spartan lors de leur dernière manche contre Envyus en demi-finale du loser bracket aux derniers Worlds.
Article 15 : Si jamais l’équipe hôte se trompe dans les paramètres, elle perd la manche.
L’équipe hôte, c’est-à-dire l’équipe rouge, est responsable des parties personnalisées et toute erreur dans les paramètres sera sanctionnée, soyez prévenu !
Voilà, j’espère que cette nouvelle, certes pas très neuve, vous aura rempli d’allégresse mais surtout d’une motivation sans égale pour participer à ce tournoi !
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité