Alors qu’il avait annoncé son départ à la retraite il y a plus de 10 mois, Ogre 2 décide de se remettre au travail en vue des prochaines échéances.
Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur à la suite d’un énième échec sur Halo 5: Guardians, le joueur le plus titré de la planète (et de l’histoire) a décidé de rempiler pour quelques mois supplémentaires de compétition, en l’occurence pour le Mondial 2017. Jusqu’ici, Tom officiait chez Evil Geniuses en tant qu’analyste, mais les derniers évènements l’ont poussé à devenir titulaire au sein de la formation.
En effet, au regard des nombreux concurrents sérieux sur la scène américaine, l’organisation a voulu maximiser ses chances de réussite concernant la qualification pour la plus grande compétition Halo de l’année. Il ne reste que 4 spots pour l’Amérique du Nord, et des Splyce, Luminosity, Pnda Gaming ou encore Str8 Rippin se font dangereux. Au final, c’est Devon « PreDevoNatoR » Layton qui en paie le prix puisqu’il a été remercié par la structure américaine :
» La décision de libérer Devon à l’approche du roster lock a été terriblement dure à prendre, mais nous avons pensé qu’un changement était dans notre meilleur intérêt dans l’optique des qualifications pour le Halo World Championship. Nous tenons à remercier Devon pour sa contribution au sein de l’équipe et lui souhaitons le meilleur pour la suite «
– Towey, Coach et Manager.
OGRE 2 jouera de nouveau avec Roy et Lunchbox, ses anciens coéquipiers à l’époque de Team Instinct (2011-2012). Une composition qui avait fait des merveilles puisqu’Instinct avait atteint six grandes finales sur les sept compétitions participées, remportant d’ailleurs quatre d’entres elles.
« À la base, je n’avais pas l’intention de jouer et je ne suis toujours pas sûr de ce que je vais faire sur le long terme, mais mes amis de longue date (et nouveaux coéquipiers du coup, ndlr) m’ont approché au sujet de jouer à leurs côtés une fois de plus. Compte tenu de leur situation actuelle, ils étaient convaincus que j’apporterais un atout indéniable à l’équipe et que j’étais quelqu’un en qui l’on pouvait compter. Je ne veux pas promettre quoi que ce soit concernant la Pro League, mais je mentirais si je disais que je n’étais pas excité à l’idée de faire équipe avec ces gars et j’espère faire quelque chose de grand pour les Worlds »
– OGRE 2
Evil Geniuses
Jason « Lunchbox » Brown
Justin « Roy » Brown
Cody « ContrA » Szczodrowski
Tom « OGRE 2″ Ryan