Dans un communiqué officiel, la direction d’ESL nous informe que l’équipe Enigma 6, participant actuellement à la saison 2 de la Pro League nord-américaine, a fait l’objet d’une sanction pécuniaire suite à des manquements au règlement. Une première dans l’histoire des Halo Championship Series.
Une saison de Pro League, c’est 375 000 $ de cashprize et des dizaines de milliers de dollar en masse salariale et autres coûts logistiques. Une somme mise sur la table qui nécessite forcement la présence d’un règlement stricte et rigoureux qui doit s’appliquer en toutes circonstances aux équipes et joueurs participants.
Enigma 6 en a payé une amère expérience, puisqu’elle a fait l’objet d’une sanction financière en raison d’un non respect de plusieurs points du règlement en vigueur au sein de la Pro League.
C’est durant la première journée du championnat, le mercredi 14 septembre, qu’Enigma 6 a perdu des points (et surtout de l’argent) :
- Pour avoir pris un retard significatif à se connecter sur le chat du serveur Discord, Enigma 6 a été contraint de déclarer forfait pour la première manche.
- Également au cours de ce match, Braedon « Stellur » Boettcher a été exclu du jeu en raison de son compte utilisé sur une autre console Xbox One. La preuve a été fournie à la direction en charge de la Pro League que le compte de Stellur a été connecté sur une console régulièrement utilisée par un autre membre de l’équipe Enigma 6.
Sur la base des preuves fournies et après une enquête approfondie, il a été conclu que l’acte était intentionnel. Par conséquent, en contrevenant à l’article 3.2 du règlement de la compétition, c’est l’ensemble de l’organisation qui a été pénalisé d’une réduction du cashsprize à hauteur de 5%. - Par ailleurs, en ayant utilisé un langage inapproprié envers l’administrateur de la Pro League, le joueur Carlos « Ayala » Jr a violé l’article 3.13 du règlement (« Les joueurs sont tenus de se conduire de manière professionnelle tout au long de la Pro League, y compris durant les qualifications, interviews, matchs de barrage et les playoffs ») et a donc été pénalisé d’une réduction supplémentaire de 5%.
Une nouvelle affaire qui vient s’ajouter au conflit ouvert opposant Stellur au dirigeant d’Enigma 6 concernant une inégalité de salaire entre les membres de l’équipe et les fausses promesses utilisées pour faire venir le jeune joueur dans l’organisation. Enigma 6 est actuellement 5ème de la Pro LEague.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité