À quelques heures du lancement de la saison 2 du circuit américain de la Pro League, l’organisation américaine OpTic Gaming fait encore une fois parler d’elle en faisant l’acquisition de la meilleure équipe mondiale sur Halo.
Après plus de deux ans d’implication sur la scène Halo, Counter Logic Gaming quitte la licence la tête haute. En recrutant l’équipe Shoot to kill (Snakebite, Royal 2, Ogre 2, Heinz) juste avant la première saison des HCS sur Halo 2: Anniversary, le staff de l’organisation s’est aventuré dans un chemin totalement inconnu. Force est de constater que cet investissement très risqué pour une structure originairement basée sur PC aura été une entière réussite, avec une rentabilité financière à la clé.
Après avoir squatté la deuxième marche des podiums pendant plus d’un an, la sortie de Halo 5: Guardians et les deux nouvelles recrues au sein de l’effectif (Bradley « Frosty » Bergstrom en décembre, TJ « Lethul » Campbell en Janvier) auront finalement propulsé CLG sur la plus haute marche à trois reprises, récoltant au passage les titres de champion d’Amérique du Nord, champion du Monde 2016 et champion de la saison 1 des HCS Pro League NA.
Une domination sans partage qui s’est donc arrêtée hier dans la nuit (heure française), à quelques heures du coup d’envoi de la deuxième saison. Avec une présence sur les licences League of Legends et Counter Strike: GO demandant toujours plus de ressources financières, ainsi que le recrutement prochainement d’une nouvelle équipe (sur Overwatch ?), CLG a donc mis en vente son équipe Halo au plus offrant.
Et c’est une autre powerhouse américaine qui a su s’aligner financièrement pour faire l’acquisition de la meilleure équipe du monde : OpTic Gaming. Paul « Snakebite » Duarte, Bradley « Frosty » Bergstrom, TJ « Lethul » Campbell et Matthew « Royal 2 » Fiorante sont désormais liés au fameux « Greenwall ».
ICYMI: @Lxthul, @SnakebiteFPS, @FrostyBB, & @Royal2 sign to @OpTicGaming! #HCS pic.twitter.com/nphkg3tf5p
— ESL Halo (@ESLHalo) 14 septembre 2016
Une annonce qui a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux, mais qui – en assemblant les infos une par une – reste dans une logique cohérente et plus ou moins prévisible.
Après une non participation au championnat du monde et une première saison ratée en Pro League (sans compter les multiples changements), mais également une contre-performance de son équipe (phare) Call of Duty au Mondial 2016, la structure a souhaité faire table rase et se relancer en vue de cette fin d’année. Après l’acquisition d’une top team sur Gears of War, OpTic signe ici la meilleure équipe mondiale actuelle sur Halo.
Maniac, aPG, Heinz et Ace ont par conséquent été remerciés et évoluent actuellement sous le tag « LOL ».
OpTic Gaming
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
C’était tellement la folie sur Twitter hier soir
Ce séisme magnitude 117 OO