La Pro League va reprendre ses droits la semaine prochaine avec la saison d’automne. Du côté de l’Europe, où le circuit ne compte que six équipes, les choses s’accélèrent pour les structures qui souhaitent mettre un pied dans le championnat à 100 000 $.
Auteur d’une première saison décevante (3 victoires pour 7 défaites), l’équipe composée de trois anciens Epsilon n’a en effet terminé que sur une 5ème place, synonyme par ailleurs de relégation.
Après s’être extirpé de cette phase piège aux côtés de PuLse Gaming, Dinausors a essuyé le départ de son meilleur élément vers Team Vibe, l’irlandais Chris « Qristola » O’keeffe. Pour le remplacer, les frères Buk ont fait appel à un joueur habitué à jouer dans le haut niveau national : Conor « VexZeus » Scally.
Jouant jusqu’alors sous le tag Dinausors, les quatre joueurs anglophones passent un cap en rejoignant la structure anglaise Prophecy. En stand by depuis plus d’un an, c’est avec une équipe Halo que l’organisation décide de se relancer. Une décision qui n’est pas si surprenante que ça puisque Prophecy appartient à la société détentrice de Team Infused, très impliquée sur la scène Halo en Europe. Avec un portefeuille conséquent et 33 000 abonnés sur twitter, Prophecy va pouvoir proposer un cadre idéal à ses joueurs.
Une bonne nouvelle pour Buk 20 et sa bande donc, mais aussi pour la scène européenne qui souffrait jusqu’alors d’une visibilité « au rabais » malgré la présence d’un cashprize plus qu’attractif (100 000 $ par saison). La Pro League européenne fait un pas supplémentaire dans la professionnalisation.
Désormais, XMEN reste la seule équipe du circuit européen à ne pas faire partie d’une organisation, une situation qui risque sûrement de changer ces prochaines semaines.
Team Prophecy
Will « Buk57 » Buck
Alex « Buk20 » Buck
Daniel « Flamez » Young
Connor « VexZeus » Scally
Leur premier match en tant que Team Prophecy se fera le mercredi prochain contre les français de chez PuLse Gaming.