Cette fin d’année est décidément sous le signe des Open Lans. Après la récente annonce des deux évènements offlines dans le cadre de la deuxième saison de l’Open Circuit, l’organisateur américain UGC va organiser une lan en automne.
Après avoir organisé un évènement début 2015 sur Halo 2: Anniversary, UGC s’attaque désormais au nouvel opus de la franchise. L’évènement offline baptisé UGC Halo 5 Open posera ses valises au Gateway Convention Center dans la ville de Collinsville (Illinois, USA), du 28 au 30 octobre prochain. La répartition des gains est à l’heure actuelle inconnue, mais les intéressés sont prévenus : cette première édition proposera, à l’instar de la HCS Las Vegas organisée par la PGL en coordination avec 343 Industries, plus de 25 000 $ de cashprize !
On peut donc ainsi s’attendre à voir les meilleures formations du pays de l’Oncle Sam, en provenance de la Pro League mais également de l’Open Circuit. Et pourquoi pas une apparition de Matthew « FormaL » Piper, lui qui évoquait dans ses streams vouloir faire un retour sur sa licence de coeur ?
Pour les équipes francophones qui seraient intéressées pour tenter l’aventure chez nos amis yankees, le team pass s’élève à 220 $ (197 € env.) pour les 32 premières équipes inscrites. De plus, le lieu où se dérouleront les festivités/hostilités (c’est selon) est situé à moins de 20 min de l’aéroport international de Lambert–St. Louis.
Cette lan sera bien évidemment retransmise en direct sur la chaîne twitch de UGC. À noter enfin que l’organisateur prévoit en parallèle de la compétition un tournoi FFA.
_____
- Événement : UGC Halo 5 Open St. Louis
- Dates : 28 au 30 octobre 2016
- Lieu : Collinsville (Illinois, USA)
- Format : 4vs4 + FFA
- Cashprize : TBA
- Prix : entre 220 et 300 $ le ticket team