La seconde saison de la HCS Pro League arrive à grand pas et les équipes ont dû verrouiller leurs effectifs il y a quelques jours de cela. À l’exception des champions en titre Counter Logic Gaming, toutes les autres équipes du circuit ont procédé à des changements. Petit tour d’horizon des transferts outre-Atlantique.
Luminosity Gaming fait son entrée sur Halo
Structure mondialement connue pour ses faits d’armes via son équipe CS:GO, Luminosity Gaming a décidé de s’étendre sur la licence Halo en recrutant deux anciens joueurs de chez Team Liquid, Kevin « Eco » Smith et Dan « Danoxide » Terlizzi, détenteurs d’un spot en Pro League. Fraîchement évincé d’EnvyUs, eL Town rejoint la maison au côté du légendaire Naded, qui avait pris quelques mois de vacances. Ce dernier prendra les rênes de cette formation qui va devoir redoubler d’effort face à une concurrence qui s’avère très relevée cette saison.
Luminosity Gaming
Brett « Naded » Leonard
Kevin « Eco » Smith
Dan « Danoxide » Terlizzi
Visal « eL TowN » Mohanan
Enigma 6 vise toujours le top
Après être terminé sur la deuxième marche du podium aux playoffs de la saison 1, Enigma 6 a dû faire face au rachat du contrat de son joueur Huke par EnvyUs ainsi qu’au départ de Shooter pour Allegiance. Le staff et les joueurs restant ont dû effectuer de longues recherches afin de maintenir l’équipe parmi les meilleures au monde. C’est ainsi qu’ils ont recruté Braedon « StelluR » Boettcher, ancien membre de Team Liquid, et Ayden « Suspector » Hill qui était précédemment chez Evil Geniuses.
Enigma 6
Jesse « bubu dubu » Moeller
Carlos « Cratos » Ayala
Braedon « StelluR » Boettcher
Ayden « Suspector » Hill
Allegiance recrute dans l’Open Circuit
Avec des performances qui alternaient entre le bon (3:0 contre Enigma 6 lors de la 3ème journée) et le moins bon, Team Allegiance souhaite faire bien mieux qu’une septième place et effectue par conséquent deux changements : Ryan « Shooter » Sondhi, ancien membre d’Enigma 6 et Michael “Falcated” Garcia, joueur qui s’est fait connaitre dans l’Open Circuit en jouant avec Denial eSports.
Team Allegiance Cody « ContrA » Szczodrowski |
EnvyUs : la nouvelle écurie phare ?
Après avoir été en retrait les 5 premiers mois après la sortie du jeu, EnvyUs est passé à la vitesse supérieure dès la fin du Mondial en effectuant des changements qui auront payé par la suite. Avec une très bonne 3ème place aux playoffs, l’organisation s’est donnée les moyens (financiers) pour débaucher l’ancien Evil Geniuses Eric « Snip3down » Wrona, désireux de détrôner ses rivaux de toujours, ainsi que l’ancien joueur Call of Duty Cuyler « Huke » Garland. Cette formation de rêve a sans aucun doute les armes nécessaires pour bousculer l’hégémonie exercée par CLG, reste à voir si la cohésion et le jeu d’équipe prendront rapidement. Réponse dans plus de deux semaines.
EnVyUS Austin « Mikwen » McCleary |
Evil Geniuses, un candidat sérieux pour le podium ?
C’était LA powerhouse sur Halo 2 : Anniversary, avec 7 podiums dont les deux premières saisons des Halo Championship Series. Les X-Games à Aspen aura été le dernier évènement où l’on aura vu Evil Geniuses briller au sommet. Depuis lors, les coéquipiers de Snip3down n’auront pas su prolonger leur domination dans le temps : Top 3/4 au HWC NA Regional Finals 2016, Top 5/8 au Championnat du Monde et enfin 5ème de la saison estivale de la Pro League.
Une succession de performances moyennes qui aura finalement conduit le capitaine emblématique de la formation à prendre le large, mettant fin à une collaboration d’un an et demi avec Lunchbox, Roy et l’organisation américaine. Les deux frères, qui forment par ailleurs un duo inséparable, après de nombreux tests, ont finalement porté leur choix sur un autre duo en provenance de Cloud9 : Ninja et Victory X. Ce coktail mêlant jeu tempéré (Roy et Lunchbox) et rythme explosif (Ninja et Victory X) pourrait bien être la solution pour décrocher une place pour les playoffs en décembre prochain.
Evil Geniuses
Jason « Lunchbox » Brown
Cameron « Victory X » Thorlakson
Tyler « Ninja » Blevins
Justin « Roy » Brown
OpTic Gaming (enfin) sur le chemin de la gloire ?
Après des résultats décevants pour le Greenwall durant la première saison (8ème sur 8), le capitaine MaNiac a tenu à remercier Str8 Sick pour recruter par la suite un vétéran de la scène, Richie « Heinz » Heinz, tout ceci dans le but de satisfaire les attentes des fans, toujours plus nombreux.
OpTic Gaming
Nick « MaNiac » Kershner
Aaron « Ace » Elam
Bradley « aPG » Laws
Richie « Heinz » Heinz
Et vous, quels sont les transferts qui vous ont le plus marqué ?