La période de mercato du côté de l’Europe s’est terminée hier dans la soirée, nous réservant comme à chaque fois son lot de surprises. Team Vibe, fabE, Dinausors … Découvrez leur nouvelle composition.
Fabe et infused se consolident
Malgré une domination nette et sans partage tout au long de la saison 1, le staff de l’écurie allemande a tout de même fait le choix d’effectuer un changement pour la deuxième saison qui approche. C’est justement le joueur germanophone Robert « Kimbo » Faulk, responsable du rapprochement entre son équipe (anciennement chez U4X eSports) et fabE, qui a été remercié. Ce dernier a vite rebondit chez Infused en remplaçant le danois Daniel « Doodle » Peterson.
C’est James « Jimbo » Bradbrook qui vient en renfort de cette dream team européenne. Avec un palmarès conséquent (dont un top 5/8 au Mondial 2016) et une expérience en offline qui n’est plus à prouver, Jimbo est un apport non-négligeable pour une formation qui rêve de succès à l’international. Reste à voir si il réussira à s’affirmer aux côtés de trois monstres de skills.
FAB Games Esports James « Jimbo » Bradbrook |
Team Infused Ryan « Batchford » Batchelor |
Team Vibe, un concurrent sérieux pour fabe ?
La très belle 3ème place aux playoffs de la saison 1 n’aura pas suffisamment rassasié les ambitions du capitaine de l’équipe, SeptiQ, qui souhaite par dessus tout revenir au plus haut de la scène européenne. Pour parvenir à ses fins, Riotz et Lunny ont du prendre leur bagage pour laisser place à deux joueurs bourrés de talent : Chris « Qristola » O’keeffe, le meilleur joueur de Dinausors, et Michael « Snipedrone » Juchau, l’élément clé de l’équipe XMEN. Avec ces deux changement, Vibe se positionne comme un candidat sérieux pour la première place de la saison 2 des HCS Pro League. Reste à voir par la suite si l’alchimie va bien prendre.
Team Vibe
Robbie « SeptiQ » Singleton
Arkel « Snakey » Brown
Michael « Snipedrone » Juchau
Chris « Qristola » O’keeffe
Dinausors recrute du côté de l’Irlande
Qualifié sur le fil pour la saison 2 grâce à une victoire en finale du LB face à We Know The Secret, l’équipe Dinausors fait face à la perte de son meilleur élément, parti vers Vibe. Pour palier ce problème, les trois anciens d’Epsilon ont fait appel à VexZeus, un joueur qui a fait le tour des équipes du subtop européen. Avec une concurrence aussi rude en Pro League, on voit mal comment l’équipe pourrait se maintenir dans les quatre premières places (synonyme de maintient et de qualification pour les playoffs).
Dinausors
Will « Buk57 » Buck
Alex « Buk20 » Buck
Daniel « Flamez » Young
Connor « VexZeus » .
Xmen se reconstruit
Amputé de deux joueurs, en l’occurrence Snipedrone et Jimbo, XMEN conserve toutefois son spot en Pro League. Ramirez et Chalkie ont donc fait appel à l’ex-Vibe Lunny ainsi qu’au joueur allemand Anima, que l’on a pu voir par exemple chez Penta (durant les X-Games et au HWC EMEA Regional Finals) ou chez WKTS aux matchs de barrage pour la saison 2.
Xmen
Casey « Lunny » Lunn
Dave « Anima » Gross
Andrew « Ramirez » Corrigan
Jake « Chalkie » White