Pas de surprises non plus du côté des américains concernant les matchs de barrage. Team Liquid et OpTic Gaming, les deux lanternes rouges de la saison estivale, décrochent à nouveau leur place pour la deuxième saison de la Pro League.
Team Liquid en très grande forme
Alors que la saison régulière nous a malheureusement habitué à voir une équipe désarmée et en manque de solutions (2 victoires pour 12 défaites), les matchs de barrage ont été une toute autre histoire pour Spartan et ses coéquipiers. La victoire face à Renegades (actuellement Cloud9) durant la dernière journée de la saison régulière nous avais déjà laissé entrevoir un changement, une lueur de rébellion.
Deux victoires, aucunes cartes concédées, une place pour la saison 2, une grande fête : voilà comment l’on pourrait résumer le 30 juillet qu’on pu vivre Spartan, StelluR, Eco et Danoxide.
Petite frayeur pour OpTic
Malgré sa puissance médiatique et financière, le greenwall n’a jamais réellement réussi à percer sur la licence Halo malgré la présence de grands noms de la scène. Après être passé à côté des qualifications offlines pour le Halo World Championship 2016, OpTic Gaming a changé ses plans à la suite du Mondial et a construit une équipe taillée pour rivaliser avec les meilleures équipes du globe. Malgré cet investissement, la superstructure américaine aura finalement côtoyé le bas de tableau durant l’intégralité de la saison, avec seulement deux petites victoires au compteur. Une prestation qui aura déçu l’énorme fanbase que possède l’équipe.
Une déception qui repointera le bout de son nez à l’occasion des matchs de barrage, car Maniac et sa bande se sont inclinés dès le premier tour du Winner Bracket face à Denial Esports sur un score de 4:2. Une nouvelle défaite et s’en était finit de la Pro League avant un bon bout de temps.
Heureusement pour eux, la suite de la compétition s’est passée avec un peu plus de réussite, en témoigne la large victoire face à la deuxième équipe issue de l’Open Circuit (Team eLevate, 4:0) ainsi que la belle revanche face à Denial (4:2). Tout le monde est content, puisque l’on pourra porter une saison de plus les sympathiques skins OpTic Gaming.
LET’S GOOO!!! @OpTicMaNiaC @MLGACE @OpTic_aPG @Str8SicK @OpTicFlamesword pic.twitter.com/hLp0LB3L2N
— Aventador (@zAventador) 31 juillet 2016
C’est raté pour Denial Esports
Denial Esports était le prétendant le plus sérieux pour monter en Pro League. Avec des jeunes talents comme Rammyy (qui a eu l’occasion de remplacer Royal 2 en Pro League) et Falcated, Denial a survolé l’Open Circuit et s’est même offert une victoire lors du premier tour du Winner Bracket face à OpTic Gaming (4:2).
Malheureusement l’histoire se termine mal pour les louveteaux. La deuxième journée aura très vite viré au cauchemars pour Denial, qui va échouer à deux reprises devant les portes de la Pro League : en finale du Winner Bracket face à Team Liquid (0:4) puis en finale du Looser Bracket face à des OpTic revanchards (2:4).
Encore raté pour le staff de l’organisation, qui a du mal à se relancer dans le gratin mondial après la perte de son équipe phare (bubu dubu, Huke, COntrA, PreDevoNator) à la fin du Halo World Championship 2016.
Team Liquid
Tyler « Spartan » Ganza
Daniel « Danoxide » Terlizzi
Braedon « StelluR » Boettcher
Kevin « Eco » Smith
OpTic Gaming
Nicholas « MaNiac » Kershner
Bradley « aPG » Laws
Cory « Str8 SicK » Sloss
Aaron « Ace » Elam