Après avoir fait une brève apparition sur Halo 5 lors du Halo World Championship 2016, Cloud9 fait son grand retour en achetant le roster appartenant à Renegades à moins d’une semaine des playoffs.
Il semblerait que l’acquisition du roster U4X eSports par FabE quatre jours avant les playoffs du circuit européen aurai donnée quelques idées à des structures outre-Atlantique. En l’occurrence, c’est l’une des organisations les plus puissantes dans le paysage esportif – Cloud9 – qui vient de s’offrir les services de l’ancienne équipe Halo de Renegades. Le transfert, dont le montant n’a pas été officiellement communiqué, intervient à quelques jours des playoffs de la Pro League nord-américaine, qui se tiendra à Los Angeles au The Novo by Microsoft dans le cadre de la KCON 2016 (convention sur la culture coréenne).
Après avoir recruté une équipe qualifiée pour le Halo World Championship 2016, échouant par ailleurs dans la phase de groupe avec deux défaites face à Epsilon Esports et CLG, Cloud9 se tourne ici vers des anciens de la maison. Ninja, Victory X et Symbolic (coach), après 7 mois de bons et loyaux services envers Renegades, décident de rejoindre à nouveau Cloud9, qui a sans doute dû sortir le chéquier.
« C’est avec grand plaisir de travailler à nouveau avec Jack (ndlr: CEO de Cloud9) et le reste de l’organisation. Nous avions été incapable de répondre aux objectifs fixés lors de l’ancien opus, donc cette-ci nous irons vers l’avant et ferons tout pour contribuer à la réussite de Cloud9. Je suis très heureux de partager notre futur commun sur Halo 5. » – Kory « Symbolic » Arruda (coach)
« Nous avons toujours apprécié le temps passé sur la scène compétitive de Halo. En recrutant des anciens joueurs et staff de Cloud9, à savoir Victory X, Ninja et Symbolic, la décision de retourner sur la scène a été plus simple à prendre. Nous nous réjouissons également de soutenir Commonly et Penguin pour la première fois. » – Danan Flander (Cloud9 General Manager)
Nos quatre joueurs porteront les couleurs de Cloud 9 dès la semaine prochaine à l’occasion des playoffs de la saison 1 des Halo Championship Series Pro League (Amérique du Nord).
Cloud9