Pro League Europe : Pas de nouvelle équipe pour la saison 2

La France sera à nouveau représentée pour la deuxième saison de la Pro League grâce à la qualification de PuLse Gaming, déjà présente la saison dernière.

C’est à l’occasion des matchs de barrage que quatre équipes – 2 issues de l’Open Circuit ainsi que les deux lanternes rouges de la saison 1 – se sont affrontées en online dans un arbre à double élimination. Deux places pour la saison 2 étaient en jeu dans le cadre de ce tournoi, la pression était palpable pour les 16 protagonistes qui nous ont d’ailleurs offert un premier tour assez mouvementé.

Au terme de 7h de compétition, nous ne verrons finalement pas de nouveaux visages pour la prochaine saison. PuLse Gaming et Dinosaurs ont donc confirmé leur statut de favoris, l’expérience engrangée grâce à la première saison aura eu raison de NTSC et WKTS. Petite frayeur tout de même pour les frères Buk, puisqu’ils se sont fait éliminés en demi-finale du Winner Bracket par WKTS (Anima, Septic, VexZeus, SHERZY2), l’équipe germano-irlandaise. Ces derniers ont apparemment tout mis dans cette rencontre puisqu’ils se seront fait pulvérisés en finale du Winner Bracket par nos français de chez PuLse Gaming (0:4) et n’auront pas réitéré l’exploit face à Dinosaurs (0:4) lors de la finale du Looser Bracket.

NTSC (TaLic, Shaady, NURIX, SolaR), la formation hexagonale qui a réussi à se qualifier via l’Open Circuit, aura donné du fil à retordre face à PuLse Gaming (3:4). Un match qui aura tenu en haleine du début à la fin les quelques 1600 spectateurs présents sur le stream avec un SLG et un TaLic en grande forme. L’aventure s’arrêtera malheureusement assez vite, avec une seconde défaite face à des Dinosaurs piqués dans leur orgueil (0:4),  Qristola aura notamment fait preuve d’une grande inventivité.

Comme nous l’avait confié SLG dans notre interview, lui et ses coéquipiers étaient plus que déterminés à remonter en Pro League la saison prochaine. Ils ont d’ailleurs bénéficié de deux semaines pour s’entraîner et peaufiner leur jeu d’équipe, une chose qu’ils n’avaient pas eu le temps de faire durant la saison régulière. Le résultat est là, puisque PuLse Gaming a été la première équipe à se qualifier pour la saison 2, représentant la France une fois de plus.

 

PuLse Gaming

PuLse Gaming

fr  Norwen « SLG » Le Galloudec
fr  Dorian « Cxlii » D’Angio
fr  Romain « PuniShR » Leroy
fr  Sonny « Fragxr » Marchaland

 

Dinos_Large__1_

Dinosaurs

Drapeau UK  Will « Buk57 » Buck
Drapeau UK  Alex « Buk20 » Buck
Drapeau UK  Daniel « Flamez » Young
  Chris « Qristola » O’keeffe

Vous pouvez également revoir en intégralité la compétition à cette adresse.

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments