Alors que toute l’attention est focalisée sur les huit équipes de la Pro League nord-américaine, qui vont d’ailleurs entamer leur deux dernières rencontres dans cette première saison, d’autres formations tentent de sortir de l’ombre de ces mastodontes et de se faire une place sur une scène malheureusement très fermée.
Il est vrai que le subtop américain est victime d’une médiatisation au rabais, se limitant à des tournois onlines dans le cadre de l’Open Circuit, des Go4Halo ou encore des Astro Spartan Cups proposées par Beyond Entertainment. Les lans « ouvertes » se sont faites rares jusqu’à présent, ce qui n’a pas véritablement permis à des équipes amateurs de s’exprimer et de se dévoiler.
Malgré tout, certaines grosses organisations américaines ont fait le choix d’investir dans le subtop, on peut citer à titre d’exemple Team eLevate ou plus récemment Denial eSports. C’est désormais au tour de 3sUP de faire son entrée sur la licence avec l’acquisition plus tôt dans la semaine de l’équipe OnlyGoodOnline. La formation est composée de l’ex-DreamTeam Ezekiel « Prototype » Martinez, de l’ancien OpTic Gaming Ian “Chaser” Contorelli, Gilbert “MuNoZ” Muñoz et de Chance “MoNsTcR” Duncan.
We are pleased to announce the new #3sUPHALO team to the family!
Find out more here: https://t.co/GnCUaONejs
<3sUP pic.twitter.com/saIPLFc33f
— 3sUP™ (@3sUpEnterprises) 10 juillet 2016