Denial Esport retrouve le chemin de la licence Halo en recrutant une équipe qui a clairement les armes pour se faire une place dans la deuxième saison de la Pro League.
Après une tentative réussie avec un titre de vice-championne d’Amérique du Nord puis une très beau top 3/4 durant le Halo World Championship 2016 (bubu dubu, ContrA, PreDevoNator, Huke), et une autre complètement ratée lors du Summer Qualifier Offline dans le cadre des qualifications pour la Pro League (Ogre 2, Arkanum, Nemassist, Seduce), l’organisation américaine reste évidemment sur sa faim.
C’est pour cela que Denial a décidé de se relancer sur une scène où elle investit depuis Halo 2 Anniversary (avec le lancement de la première saison des Halo Championship Series) avec l’acquisition de la formation French Toast Mafia, qui fait sensation dans l’Open Circuit (l’équivalent de la 2ème division).
En tête avec plus de 1 000 HCS Points d’avance sur le deuxième, elle est d’ores et déjà qualifiée pour les matchs de barrage qui auront lieu le 30 juillet prochain à Los Angeles (plus d’informations dans cet article). Denial réalise ici une très bonne opération puisque son équipe Halo a toutes ses chances de récupérer l’un des spots mis en jeu, Team Liquid et OpTic Gaming étant à bout de souffle et sont en perte de confiance.
L’équipe est composée d’un vétéran de la scène, à savoir l’ancien CLG Scottie « Cloud » Holste. Ce dernier a fait le choix de s’entourer des deux pépites du subtop américain : Rammyy, qui a dépanné Team Allegiance puis CLG cette semaine (à la place de Royal 2, hospitalisé) en Pro League où il se sera montré très solide, et le jeune Michael « Falcated » Garcia, aperçu chez Soul eSports Red. Gabriel « Gabriel » Funes-Soto, qui n’est pas nouveau sur Halo mais son palmarès s’en trouve assez maigre (Top 3 à l’AGL 5 Nashville, Top 9/16 avec Astral Authority au HWC NA Regional Finals), complète la formation.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité