ESL n’aura pas attendu la fin de la saison régulière de la Pro League nord-américaine pour dévoiler toutes les infos concernant la tant attendue phase des playoffs.
Les playoffs, qui réuniront seulement les quatre meilleures formations américaines du classement, se tiendront au fameux « The Novo by Microsoft » (Los Angeles), un théâtre d’une capacité de 2300 places assises, à la toute fin du mois de juillet. Les champions du monde en titre, Counter Logic Gaming (Frosty, SnakeBite, Royal 2, Lethxl), se sont assurés une place avec un début de saison tonitruant (9 victoires pour une seule défaite). Quant aux trois autres spots, il va falloir attendre jusqu’à la fin de la saison régulière, c’est à dire le vendredi 15 juillet. Evil Geniuses, qui connait actuellement une mauvaise passe, pourra-t-elle se placer dans le Top 4 ?
À noter que 225 000 $ de gains ont été débloqués pour cette première saison du côté des USA, dont une grande partie sera mise en en jeu le 31 juillet prochain.
Ce n’est pas tout, puisque les matchs de barrage auront également lieu à 20 minutes de Los Angeles, à Burbank le 30 juillet prochain. Pour rappel, les deux lanternes rouges au classement rejoindront les deux meilleures équipes de l’Open Circuit (une compétition ouverte à tous qui fait office de 2ème division) dans un arbre à double élimination dans lequel les matchs seront de toute évidence en Best-of-7. 4 équipes pour seulement deux places pour l’Élite. L’enjeu sera de taille pour l’ensemble des participants, dont nous connaissons d’ailleurs (quasiment) les noms :
- Team Liquid (Spartan, StelluR, ECO, Danoxyde) : actuellement 8ème de la Pro League
- OpTic Gaming (MaNiac, Ace, Str8 SicK, aPG) : actuellement 7ème de la Pro League
- Denial eSports (Cloud, Falcated, Gabriel, Rammyy) : en tête de l’Open Circuit avec plus de 2475 HCS Points
- Team eLevate (Randa, Nemassist, Brainstrm, V t3ct9) avec 1975 HCS Points
Comme d’habitude, ces deux évènements offlines seront retransmis sur la chaîne Twitch de Halo, et nous allons prier pour que les matchs ne se déroulent pas trop tard…
Enfin, pour la petite anecdote, sachez que l’ensemble de la compétition se tiendra en même temps que la KCON USA 2016, la plus grande convention mondiale sur la culture coréenne, qui aura lieu à quelques pas du théâtre. Au programme : concerts (Block B, Monsta X, Astreo, CNBLUE, …), conférences, stands et de nombreuses animations.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité