C’est hier que 343 Industries, sur son site officiel, nous lâche les derniers détails concernant la première saison de la Pro League. Parmi elles, il y en a une qui ne passe vraiment pas inaperçue : Le cashprize total se voit augmenter de 75 000 $ pour atteindre la somme de 325 000 $.
Contrairement à nos hypothèses que nous avons pu avancer dans nos articles précédents, nous savons désormais que le circuit européen possèdera sa propre phase de playoff, qui se tiendra le 24 juillet à Leicester (dans les tous nouveaux locaux d’ESL). Plus de 100 000 $ seront à se départager dans cette première saison entre nos 6 équipes engagées dans la compétition, la répartition des gains n’a toutefois pas été précisée. Même si Halo 5: Guardians ne nous surprend avec les records de cashprize, il est toujours intéressant de dire que cette compétition sera la plus importante de l’histoire de la licence sur notre bon vieux continent. Une raison de plus pour participer à l’Open Circuit qui vous permettra, si le skill est avec vous, d’affronter les deux équipes relégables de la Pro League dans un match de barrage, une victoire sera synonyme d’accession vers l’élite (plus d’informations).
Quant aux 8 écuries américaines, 225 000 $ de gains seront mis sur la table et les playoffs se dérouleront du 29 au 30 juillet à Los Angeles.
Conjointement avec l’organisateur de la compétition, ESL, l’éditeur nous annonce que le système de véto sera bientôt opérationnel. D’ici son déploiement, la Pro League empruntera la rotation de map présente dans la playlist Team Arena :
- Capture The Flag : Coliseum, Fathom, Stasis, Truth
- Strongholds : Eden, Empire, Plaza, The Rig
- Slayer : Coliseum, Eden, Plaza, Regret, The Rig, Truth
Enfin, sachez que l’équipe de Halo.fr assurera un coverage complet et en français de la Pro League européenne et nord-américaine. Restez connecté sur les réseaux sociaux pour recevoir les dernières informations sur ce sujet.