Après le Halo World Championship 2016, c’est la Pro League qui est désormais au centre des discussions. Deux équipes sont d’ores et déjà connu pour le circuit américian : Counter Logic Gaming en raison de son statut de championne du monde, et Evil Geniuses grâce à son éclatente victoire lors de la Pax East Invitational. Le 30 avril fera l’objet d’une nouvelle étape des qualifications pour la Pro League nord-américaine : Le Summer Qualifier.
Le Summer Qualifier sera, comme pour la Pax East Invitational, une étape fermée. Les 16 équipes engagées dans la compétition seront invitées par ESL, qui se basera notamment sur les récentes performances des joueurs/équipes. La seule condition était de verouiller l’effectif de la formation le 26 avril au plus tard, d’où la vague de transfert qu’on a pu observer sur les réseaux sociaux et sur twitch.
Cette étape sera divisée en deux phases :
- La phase online se déroulera le 30 avril, soit au même moment que la EGLX 2016, une lan Halo qui se passera à Toronto (Canada). Les 16 équipes participantes s’affronteront vraisemblablement dans 4 groupes au format GSL (ou à double élimination), le top 8 accèdera à la phase offline.
- La phase offline sera organisée le 8 Mai dans le studio d’ESL à Burbank en Californie, un lieu qui n’est pas inconnu pour certains puisqu’il a été le thêatre de la finale de la saison 2 des Halo Championship Series. Les 8 équipes seront réparties dans deux groupes au format GSL (ou à double élimination), et au final seulement 4 formations décrocheront un billet pour l’élite.
Concernant les retransmissions, les deux phases seront streamées sur Twitch. Vous pourrez également voir le stream des joueurs à cette adresse.
LES EQUIPES :
- Groupe A
Enigma 6 (Huke, bubu dubu, Cratos, Shooter) Qualifiée
eLevate (Randa, Hysteria, Heinz, Aries)
Soul Esports Red (MuNoz, Gabriel, King Nick, JuicyFruit) Qualifiée
Str8 Rippin (Tsquared, Domey, Rammyy, Shazam) - Groupe B
Team Allegiance (Goofy, RyaNoob, ContrA, PreDevoNator) Qualifiée
Denial eSports (OGRE 2, Arkanum, Nemassist, Seduce) Qualifiée
God Tiers (Cloud, Swift Kill, Danoxyde, TireIron)
Ambush (Kephrii, Jr2, Mudvayne, K3nny) - Groupe C
OpTic Gaming (Str8 SicK, MaNiac, Ace, Naded) Qualifiée
Renegades (Ninja, Victory X, Penguin, Commonly) Qualifiée
Indecisives (Lifestyle, Prototype, Chaser, Mr BlackerZ)
Legendary (WinntuR, Cpt Anarchy, Squallaye, Swish) - Groupe D
EnvyUs (Pistola, Mikwen, Rayne, eL ToWn) Qualifiée
Team Liquid (APG, ECO, StelluR, Spartan) Qualifiée
Sentinels (Trunks, Kampy, Vetoed, Yoshi)
Crowd Control (Very Nerdy, Scaryotic, Tragic, LeVy)