Veuillez patientez...

Flamesword prend sa retraite, Str8 Sick le remplace chez OpTic Gaming

Dimanche dernier, Evil Geniuses a remporté la Pax East et son ticket pour la Pro League, renvoyant notamment OpTic Gaming dans les phases qualificatives. La prochaine étape, qui sera cette fois-ci en online, se déroulera le 30 avril prochain et les formations américaines ont dû verrouiller leur effectif hier soir pour avoir la chance de reçevoir une invitation.

La non-qualification au Halo World Championship 2016 aura été la goutte de trop pour l’organisation américaine, qui a décidé de sortir le gros chèque pour acquérir Brett “Naded” Leonard (Team Allegiance) et Aaron “Ace” Elam (Team Liquid), et ainsi avoir (enfin) un roster à la hauteur des ambitions du « GreenWall ». OpTic Gaming, qui a montré de belles choses contre Enigma 6 lors de la Pax East, mais aussi de moins bonnes face à Evil Geniuses et Team EnvyUs, semble repartie pour être sur le devant de la scène après des mois de disette.

Toutefois, les efforts réalisés ne semblent pas suffisants aux yeux de Flamesword, qui a donc décidé de mettre fin à sa carrière de joueur à cause de son niveau de jeu, bien en dessous du reste du groupe. Capitaine emblèmatique depuis les débuts de la division Halo chez OpTic en Mai 2014, Michael « Flamesword » Chavez occupera à l’avenir la position de Head Coach pour l’équipe Halo.
Pour le remplacer, le nouveau capitaine, MaNiac, a fait appel à Cory « Str8 SicK » Sloss. Anciennement chez Team eLevate, ce dernier n’aura pas réussi à se qualifier pour le Mondial en terminant à la 3ème place du groupe B lors de la finale qualificative d’Amérique du Nord, derrière CLG et Noble eSports. Connu pour son passage chez Fnatic (Top 3 MLG Anaheim 2011) et Str8 Rippin (Top 5/6 saison 1 des HCS), mais également pour ses succès en FFA (3ème au Halo 4 Global Championship), il évoluera désormais dans l’une des structures les plus célèbres du globe au côté de son ancien coéquipier Naded à l’époque de Str8 Rippin.

pavillon-etats-unis-amerique-nous-etats-unis-icone-6182-48

OpTic Gaming

Optic


 

OpTic Gaming participera à la « Summer Qualifier » du 30 avril, dans lequel 16 équipes invitées par l’organisateur s’affronteront dans un arbre à double élimination. Le top 8 se qualifiera à une finale offline les 14 et 15 Mai prochains, 4 places pour la Pro League NA sont en jeu.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments