C’est durant la Pro League Invitational : Pax East que nous connaîtrons le visage de la deuxième équipe qualifiée pour la HCS Pro League NA. Team Allegiance étant originellement invitée aux côtés de CLG pour son statut de vice championne du monde, le split de la formation a entraîné quelques changements dans les plans des organisateurs.
Désormais, 4 équipes accueillent un ex-joueur de chez Team Allegiance, ce qui leur permet d’avoir le droit à une invitation pour la Pax East. Première étape, fermée, pour la Pro League nord américaine, seule la meilleure équipe décrochera un ticket pour la suite.
On pense tout de suite à Evil Geniuses, qui peut tirer son épingle du jeu grâce à sa cohésion d’équipe et à son expérience à haut-niveau. En effet, Snipedown, Lunchbox et Roy évoluent ensemble depuis plus d’un an maintenant, raflant au passage de nombreux titres dont les deux saisons des Halo Championship Series et les X-Games 2016, et la récente entrée de Suspector ne semble ne pas être un problème au regard des dernières rencontres amicales. Toutefois, Snipedown et ses coéquipiers ne sont pas à l’abri des formations expérimentées que sont OpTic ou EnvyUs, ni même de la fougue d’Enigma 6 malgré son manque d’expérience.
OPTIC GAMING + infos ici
Flamesword
MaNiac
Naded
Ace
EVIL GENIUSES
Snipedown
Roy
Lunchbox
Suspector
TEAM ENVYUS + infos ici
Pistola
Mikwen
eL ToWn
Rayne
ENIGMA 6 + infos ici
Cratos
Huke
bubu dubu
Shooter
Les hostilités débuteront le dimanche 24 avril à 17h30 heure française, et l’ensemble des matchs sera retransmis sur la chaîne Twitch de Halo (Bravo, Strongside, Goldenboy et JoshuaGrey au cast). Avec seulement quatre équipes d’engagées, le tournoi se déroulera donc dans un arbre à double élimination dans lequel les demi finales Winner/Looser seront en Bo5 tandis que les finales Winner/Looser + la grande finale se joueront en Bo7.
À noter enfin que, comme pour l’ensemble des phases de qualification pour la Pro League NA, les cartes et modes de jeu utilisés seront les mêmes que lors du Halo World Championship 2016.
________
|