La course au Halo World Championship est relancée avec cette nouvelle année 2016 ! On a ainsi pu voir des qualifications onlines un peu partout dans le globe, ce qui à permis à la communauté américaine de découvrir que Halo se joue aussi en dehors de leurs frontières. Voici un petit récapitulatif des qualifications du week-end dernier.
Supremacy à la conquête de l’Europe
La grande nouvelle pour nous, joueurs francophones, est sans aucun doute celle-ci. L’équipe française Supremacy (Unwize, Fragxr, PunishR & SilenT), lors de cette première qualification online pour la région Europe/Afrique, a remportée son ticket pour la finale régionale. À la suite d’un parcours irréprochable dans l’arbre en battant notamment ses homologues français Millenium (16ème de finale) et Vitality (demi-finale), Supremacy à réussi à conclure cette aventure en s’imposant en finale face aux favoris au titre, les allemands de chez FabE (Kimbo, Speed, Monkey et leur dernière recrue Doodle). Les hommes de Julien « SilenT » Chapelle rejoignent Team 1 (Anima, Soul, TriczR & BlizZ)) pour l’étape suivante, la finale européenne qui sera dotée de 20 000 $ ainsi que 4 tickets pour le fameux championnat du monde.
La VOD du tournoi est disponible ici en français, et à cette adresse avec les commentaires en anglais.
Avec plus de 64 équipes engagées dans le tournoi, cette Cup a connu un franc succès. Parmi celles-ci, 10 équipes françaises : Team Vitality, Millenium, Supremacy, PuLse Gaming, Insane Square, Aspire, Evolved.Nemesis, Azaria et Team Be0. On peut noter la bonne performance d’eVolved et Aspire qui auront terminé aux portes des 8ème et Quart de finale. Moins de chances du côté de PuLse Gaming (Rs8, Slg, Cxlii & Krystalix), qui sort prématurément du tournoi (16ème) en s’inclinant contre Team 1, pourtant déjà qualifiée pour la finale européenne. Cette lacune présente dans le règlement du Halo World Championship a vite été réglé à la suite de cette Cup avec l’annonce d’une mise à jour qui interdit notamment aux équipes déjà qualifiées de participer de nouveau à des cups qualificatives.
Première chute pour Evil Geniuses
Les « Intouchables », voilà comme on les appelle depuis un certain temps, ont surpris tout le monde en se faisant écarter de la 2ème Cup qualificative en demi-finale par Leftovers (Cloud, Victory X, Spartan & Commonly) sur un score serré de 3:2. Malgré ce petit écart, Evil Geniuses (Snipedown, Lxthul, Roy & Lunchbox) conserve sa première place au classement général avec 28 740 points. Allegiance, qui a effectué quelques changement dans son effectif il y a peu, terminera premier de cette cup en battant Leftovers en finale sur un score sec de 3:0, et prend par conséquent la seconde marche du podium avec 27 535 points. Une très bonne prestations pour l’équipe de Brett « Naded » Leonard, qui aura écarté avec ses coéquipers son ancienne équipe Winterfox en 16ème et Counter Logic Gaming (Ogre 2, Royal 2, Snakebite & Frosty) en demi-finale.
La VOD du tournoi est disponible à cette adresse.
Epsilon Esports confirme
On a pu voir le week-end dernier qu’Epsilon Esport (Buk 20, Buk 57, Jimbo & Snipedrone) dominait toujours les débat sur les terres anglo-saxonnes. Malgrè un faux pas durant la 3ème Cup en demi-finale contre Infused (BlackJack, Chalkie, Ramirez & TuFoxy), l’équipe s’assure une place pour les finales anglaises qui prendra place à Londre (10 000 £ et 3 tickets pour la finale européenne du Halo World Championship) avec pour le moment le seed 1.
Top 4 :
- Epsilon Esports (Buk 20, Buk 57, Jimbo & Snipedrone) – 12 080 points
- Team Vibe (SeptiQ, Mose, Respectful & Fuzion)- 11 020 points
- Infused (BlackJack, Chalkie, Ramirez & TuFoxy) – 6 520 points
- exceL eSports (Godshot, Snakey, Lunny & Havoc) – 6 030 points
Mais aussi …
- L’équipe sud-coréenne The Dark Horse s’est qualifiée pour la finale asiatique qui se déroulera du 30 au 31 janvier (5 000 $ de cashprize + 1 ticket pour le Halo World Championship)
- L’équipe brésilienne Team Callidus s’est qualifiée pour la finale d’Amérique Latine qui se déroulera du 13 et 14 février (15 000 $ de cashprize + 1 ticket pour le Halo World Championship)
- L’équipe australienne Citadel Gaming s’est qualifiée pour la finale Australie-Nouvelle Zélande qui se déroulera du 6 au 7 février (5 000$ de cashprize + 2 tickets pour le Halo World Championsihp)