Noël n’est visiblement pas terminé pour une poignée de joueurs professionnels, qui ont constaté à leur réveil que leur compte twitter ont été certifié par le célèbre réseau social.
Verified :O
— BB (@CLG_Frosty) 29 Décembre 2015
Twitter a lancé cette initiative il y a quelques jours en certifiant des comptes de joueurs appartenant à des « superstructures » américaines, comme Cloud 9 ou encore Team Solomid. Sans distinction de poste, de jeu ou encore du nombre de follower, cette certification assure l’authenticité d’un compte et permet l’accès à des fonctions spéciales (comme a des statistiques détaillés) dont les joueurs peuvent les ré-utiliser afin de sécuriser des contrats sponsorings, par exemple.
Une bonne nouvelle qui n’est pas dû au hasard puisque Rodrigo Velloso, anciennement directeur Gaming chez Youtube, a été nommé très récemment au poste de responsable du pôle gaming chez Twitter. Avec son aide, le réseau social envisage de nouer des relations avec la communauté des joueurs, des développeurs, des organisateurs d’événement (comme E3 ou encore Gamescom) ainsi que les joueurs professionnels d’esport.
« Je veux travailler avec ces créateurs de contenu afin de leur donner les outils nécessaires qui leur permettront de produirent le meilleur travail possible » Rodrigo Velloso, dans une interview donnée par Variety.
I know being verified doesn’t mean much, but it’s cool to see a lot players getting that check mark. Thank you for making this all possible
— Paul Duarte (@SnakeBiteFPS) 30 Décembre 2015
Il faut rappeler, même si cela paraît évident pour nous, que Twitter est la plateforme privilégiée des gamers et de la communauté esport. Ce dernier est en effet le moyen le plus simple et le plus rapide pour connaître en direct les dernières actualités : ils représentent par conséquent une très grosse base d’utilisateurs.
Une initiative stratégique qui permet de mettre en lumière la communauté esport, longtemps oublié par Twitter. Vu le très fort potentiel que représente l’Esport et le Gaming de manière plus générale, il ne serait pas étonnant que le géant américain investisse davantage à l’avenir.
Franchement c’est une très bonne initiative, c’est super pour les joueurs e-sport ça !
Ps : La miniature du topic est au top mdr