Gfinity avait annoncé à la mi-octobre ses cups hebdomadaires à destination des équipes du vieux continent, mais ces dernières n’ont connu jusqu’alors qu’un succès plutôt mitigé. Un constat qui n’effraie pourtant pas ESL puisque l’organisateur va se lancer prochainement dans ce même format de compétition avec les « Go4Halo Cups », et compte sur sa popularité et son application Xbox pour faire mieux que son concurrent. ESL vous souhaite apparemment de joyeuses fêtes de fin d’année !
En collaboration avec la société de manettes personnalisables, Scuf Gaming, ESL offre l’opportunité aux équipes européennes de s’affronter chaque mardi, entre deux cups qualificatives pour le Halo World Championship. Un échauffement qui peut s’avérer pécuniairement intéressant, puisque la meilleure formation de la semaine se voit récompensée d’un chèque de 100 €.
À la manière d’un Halo Championship France par exemple, les équipes accumulent des points au fil des cups, les 8 meilleures du classement général participeront à une finale online en fin de mois. Même si le montant n’a pas encore été communiqué, ni même les dates, on peu s’attendre à ce que les champions de la finale mensuelle empochent plus de 500 €. En effet, on retrouve ce type de compétition sur d’autres jeux présents sur la plateforme ESL, comme Battlefield ou encore World of Tank.
À noter sur votre calendrier d’esportif que la première Cup débutera le mardi 5 Janvier 2016, et vous pouvez vous inscrire dès à présent à cette adresse. Il n’y aura visiblement, à moins d’une annonce contraire, de stream officiel : il faudra par conséquent se tourner vers les streams de joueurs participants.